Clean Install sur partition

Gecko_Splinter

Membre actif
17 Décembre 2009
442
31
Paris
Bonjour,

Je me suis fait une partition sur mon disque avec mon installation de Mavericks pour Yosemite.

Et j'ai fait une clef USB avec Yosemite dessus.

Avec cette procédure :
1. In applications folder, right click on Install OS X 10.10 Developer Preview, choose "Show Package Contents".

2. Open Contents / Shared Support

3. You'll see a Packages folder. Open terminal, enter:

open "/Volumes/OS X Install ESD/BaseSystem.dmg

4. Using Disk Utility, restore OS X Base System to your USB Stick. (Took a couple of times for me)

5. On the USB Stick, in System/Installation delete the link named Packages

6. Copy Packages from OS X Install ESD to the System/Installation folder on the USB Stick

7. Unhide files from the OS X Install ESD dmg to copy BaseSystem.dmg and Basesystem.chunklist (they are both hidden) and copy them onto the USB stick (not in a folder, top level)

8. Unmount USB stick. You now have a full bootable USB stick with the OS.

Source

Cependant l'installation bloque pour moi vers la fin.

D'autres ont réussi ?

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai fais exactement comme vous, mais lorsque je boot il y'a la pomme avec la barre en dessous et sa bloque toujours au milieu et j'ai un sens interdit :s
Avez vous une idée de mon problème ?
Merci

edit: Je vais essaye de refaire une autre clé USB propre.

Bonsoir,
Oui mon problème est résolut en passant sur le bureau.
Plus aucun souci.
:)

J'ai réglé mon problème.

Juste en étant très patient.

Salut.
Que veut tu dire par juste être patient ???

Comment a tu fait ?? J ai le même problème, la bare est bloquer au milieu est j attend mai rien.

j'ai suivi le tuto MacG pour la clé bootable, aucun soucis, par contre je n'ai pas installé OS Yosemite sur le DD interne mais sur une clé USB.

Salut.
Que veut tu dire par juste être patient ???

Comment a tu fait ?? J ai le même problème, la bare est bloquer au milieu est j attend mai rien.

J'ai attendu et ça a fini l'installation tout seul. Je croyais que l'installation était bloqué mais ce n'était pas le cas

Salut. J'ai plus ou moin réussi en étant patient comme conseille plus haut.
Mai j ai rien pu faire sa rame trop, j ai même pas pu avoir le bureau.
Pourtant j ai un MacBook Pro rétina avec 8go de mémoire donc j pense que sa doit suffire.
Je suis en train de re tenter une installation toujours par clef bootable.
A moin que sa soit à cause de la clef que sa rame.