clef USB/ DD

chicken

Membre actif
31 Décembre 2004
168
1
45
hello, petite question, surement bête mais bon...

une clef USB n'a t'elle pas le même role qu'un DD?
je m'explique, lorsque je branche ma clef USB sur mon lecteur BR pour visionner des films, aucun soucis, le BR detecte la clef, or mon DD n'est pas detecté...

autre chose tant que j'y suis.
avec un DD multimédia je pourrai le brancher directement sur ma TV ou mon lecteur BR et je pourrai lire des fichiers MKV, de même sorte en faite que la clef USB sur le BR?

tout ceci car j'en ai assez de decouper les MKV pour en faire des fichiers de 3,5Go utilisable sur clef USB.

Tout dépend du format de fichier utilisé.

Je m'explique : ta clé est certainement formaté en FAT : format très très courant et donc très largement reconnu.

S'agissant de ton DD, le système de fichiers n'est certainement pas le même (c'est même une certitude) et en l'occurence ton lecteur BR ne supporte pas ce système.

Si tu en disais un peu plus sur :
- lecteur BR
- disque dur et système de fichiers (voir avec Utilitaire de Disque)

Partant de là, quelqu'un aura peut-être un début de solution, voire même une solution entière à proposer.

Tout dépend aussi du disque que tu utilises. Si tu utilises un 2,5", il est fort possible que le courant délivré par le port USB de ton BR ne soit pas suffisant pour alimenter ton disque.
Deux solutions: soit alimenter ton disque 2,5", ce qui n'est pas toujours possible, soit prendre un boitier 3,5" et le disque qui va avec, qui sera alimenté sur le 220V.

J'avais le même problème avec mon lecteur DVD/USB. Les disques 2,5" étaient pas reconnus, du fait du manque de jus. En prenant un 3,5" alimenté, plus de problème.

Ah ui en effet j'avais oublié me coup du fat 32.
Mais alors si je mets le DD en fat je vais être obligé de ne pas dépasser les fichiers de 3,5Go.
Donc plus d'intérêt pour moi de visionner les films sur DD.
Par contre au niveau du format je verrai Ca sur la boite... Ainsi que l'utilitaire de disque DD.
Merci et je vous tiens au courant.
;)