Clic double pour afficher l'appli

jcluc

Membre confirmé
22 Octobre 2008
74
0
Bonjour,
j'ai un souci depuis 2 jours avec l'affichage d'une appli lorsque je l'ai choisie.
J'ai par exemple Finder, Firefox, iTunes et Entourage ouverts, et qui sont donc "actifs" dans le dock. Un espace de Space leur est dédié individuellement.
Lorsque je suis sur le Finder, et que je clique sur Firefox dans le dock, le bandeau du haut m'indique bien que Firefox vient de passer en premier plan, mais l'affichage reste le Finder. Il faut que je reclique une 2ème fois pour que le bon écran apparaisse.
Idem pour les autres applis lorsque je les choisies.
idem aussi si je passe par "cmd + tab", où je peux naviguer entre les applis, mais qui ne me fait pas apparaître celle que j'ai choisie.
Vous auriez une bonne idée ?
 
Quand tu n'utilises pas une application temporairement, tu procèdes comment ? Si tu veux qu'une application "refasses surface" avec la commande "Pomme Tab", il faut la masquer (Pomme H) et non fermer la fenêtre (Pomme W ; qui correspond au petit point rouge en haut à gauche de chaque fenêtre).
 
Quand je ne l'utilise pas, je ne fais rien: ni pomme W, ni pomme H, ni clic dans point rouge.
Les appli ouvertes restent "éclairées" par le petit spot en dessous de leurs icônes, dans le dock.
Il me suffisait jusqu'à présent de cliquer une seule fois sur l'une de ces applis pour qu'elle surgisse dans l'espace dédié.
Aujourd'hui, cela ne marche plus du premier coup, et je dois recliquer une seconde fois.
 
As tu coché l'option en bas de page de Préférences de Spaces ?

image1pqr.png
 
Ca n'était pas coché ... je l'ai coché ... et çà marche.
Merci mille fois, c'était la prise de tête.
(ceci dit, je ne comprends pas bien comment çà a pu marché avant. Je ne me souviens ni de l'avoir coché au départ, ni de l'avoir décoché il y a peu. Mais bon ...)
Merci encore.