10.11 El Capitan Click souris marche plus

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Bonjour à tous, gros souci apparu soudainement sur mon Mbpr (10.11) lors de mon retour de rdz : le click souris ne marche plus. Elle se déplace mais impossible de clicker sauf à l'ouverture de ma session. Très étrange. Au même moment ma collègue a eu un problème sur son Mbpr (10.9.5). A l'ouverture d'un dossier en mode présentation, c'est le fond de son écran qui s'affiche au lieu dès fichier. Une idée ? Malware ? Merci
 
Dans ce cas je n'arrive pas à ouvrir ma session meme ma souris ne marche pas.
Souris filaire ou Bluetooth ?

Si Bluetooth essaye avec une souris filaire et vois ce qu'il se passe. Si tu as la main avec une souris filaire, relance ton MBP dans une session Invité et reconnecte la souris Bluetooth et vois aussi ce qu'il se passe.
 
choisis la lettre de ton compte, compose le mot de passe et valider par enter

et normalement quand on démarre par ça
Démarrez à partir du système Récupération par Internet d’OS X en maintenant les touches Option, Commande et R enfoncées immédiatement après avoir démarré ou redémarré votre Mac. Relâchez ces touches lorsque le logo Apple apparaît. Le démarrage est terminé lorsque la fenêtre Utilitaires OS X apparaît.

l'ouverture de session n'est plus demandée.
 
Dernière édition:
La souris est revenue soudainement alors que j'étais en galère pour réinstaller El Capitan ( impossible de déverrouiller mon disque) Je réinstalle du coup pour voir. 3h d'attente...