J'ai pu mettre les mains sur la version PC, qui à mon avis est sensiblement la meme sur Mac.
Bon c'est plutot "mitigé" je n'irais pas aussi loin que la réaction dans la news "close combat first to patch" mais je trouve aussi le jeu très scripté. et l intelligence artificielle vraiment mauvaise. Les ennemis n'ont aucune stratégie a part courrir en gueulant Y'allah ouakbar :-/ et visiblement d'autre mots en arabe qui frisent la parodie. bref ils avancent en ligne droite, parfaite pour se faire dézinguer. Au mieux si on est assez nul pour rater son tir avec son super zoom 8x il vont se "cacher" et réaparaissent pour courrir en ligne droite après un temps variant entre 5 et 10 secondes, (plus on les a loupé de peu, plus ils sont long a ressortir les trouillards sii on trouve le temps trop long on peut leur jetter une grenade, ca leur fait peur et ils foncent en courant vers les marines, sont cons alors
).
Concernant les graphismes, c est tres mitigé, autant les décor sont beaux, avec les blackhawk qui passent en rase motte ce le fait, autant tout semble "figé" genre les draps pendu au fenetre sont rigide comme des planches... Pour les personnages, on sent le soin particulier apporté aux marines, mais les ennemis sont grotesques et difformes.
Coté gameplay, diriger sont équipe est plutot facile a prendre en main, donner des ordres et prise de position, c est assez facile et bien trouvé. Il manque peut etre des possibilité plus étendu de stratégie un peu comme dans Full Spretrum Warrior. Ils sont pas trop idiot et se mettent toujours bien en position, sous réserve de leur donner les bons ordres sinon ils se mettent en plein milieu de la rue a découvert
Au final, les arabes d apres CCFTF sont moches, parlent n'importe comment et utilisent de la lessive de merde. Heureusement que nous marines ont est la pour leur apprendre la vie.
Pour finir, le coté ultra patriotique de CCFTF ferait presque passer un jeu comme America's Army comme un jeu développé par des Anachistes baba cool.
(aaaah l intro avec les fusil a westpoint, tout un programme... > ils ont utilisé les memes Doll que pour faire les ennemis, a voir pour se payer un bonne rigolade)