Cloud personnel My Book live de WD avec Mac et PC

Samgil

Membre confirmé
18 Mars 2014
12
0
Bonjour,
J'ai réalisé un cloud personnel avec Mybooklive de WD. Nous possédons un iMac, un macbookpro, un PC de bureau, un PC portable, sans compter les Ipad et les iphones. Tous ces appareils ont accès à Mybooklive. Nous enregistons tous nos fichiers texte, photos,vidéo sur ce cloud personnel.
Mes Pb sont les suivants:
- Quand nous sauvegardons un fichier créé avec un traitement de texte (libre office ou open office) à partir d'un des postes de travail Mac sur Mybooklive il est illisible sur les PC; je m'explique sur le PC apparait dans le dossier de sauvegarde un dossier .AppleDouble et les fichiers ._Essai, Essai (Essai étant le nom de mon fichier)impossibles à ouvrir même en y affectant le même programme que lors de la création. Quand j'ouvre le dossier .AppleDouble j'ai les mêmes fichiers avec les mêmes Pb.
- Si je sauvegarde des photos à partir des Mac sur PC création d'un dossier .AppleDouble et des fichiers par exemple ._IMGxxx.jpg et IMGxxx.JPG lui qui s'ouvre sans Pb. Dans AppleDouble c'est vraiment le double de mes fichiers.
Dans le sens PC Mac aucun PB.
Pour finir, j'ai essayé d'utiliser un autre Cloud à savoir "OneDrive" j'ai exactement le même PB.
Merci pour votre contribution

Alors je comprends 2 choses dans ton post.

Les fichiers chelous générés par OSX sur un lecteur réseau peuvent être enlevés je crois soit par le terminal soit avec une ligne de commande.

Ayant moi aussi plsueiurs NAS, j'ai utilisé Asepsis je crois.

http://www.commentcamarche.net/faq/2935-macos-x-ds-store-eviter-de-les-diffuser-sur-les-reseaux

ou

http://www.commentcamarche.net/faq/2935-macos-x-ds-store-eviter-de-les-diffuser-sur-les-reseaux

Au sujet de tes fichiers qui ne s'ouvre pas sur ton Pc je pense que cela n'a rien a voir avec les fichiers systèmes / fantômes d' OSX, ça sent l'incompatibilité de version (puisque tu arrive a ouvrir des images)
Continue a mener l'enquete ou tester avec une exportation de fichier proposant plus de compatibilité.

Merci de ta réponse que je viens de lire. Je vais creuser un peu plus le sujet surtout pour les fichiers non lisibles. Quelque soient les résultats je ferai un petit compte rendu. A plus

J'ai bien tapé dans terminal la cd prévue dans le tuto de comment ça marche. Le pb persiste. J'ai voulu installer Asepsis mais pas compatible avec Capitan il faudrait que je change le système de prtection mais çà il faut que je sois sur de mon fait. je continue de chercher une solution;

Bonjour
El Capitan dernier OS.
Pour en revenir à mon Pb, j'ai constaté que le lien vers "comment ça marche" a permis de faire disparaitre les fichiers .DS store que je n'avais pas mentionnés, mais j'ai tjs les dossiers AppleDouble et les fichiers .essai et des doublons. J'ai téléchargé un utilitaire "DS store remover" mais lui aussi ne supprime que les .Ds store. Bref Pb non résolu. Constatation: si sur mon PC je supprime manuellement les dossiers AppleDouble et tous les doublons sans problème ils réapparaissent après une nouvelle session. Je crois que je vais abandonner, d'autant que j'ai contacté Apple et soit disant ils n'ont jamais entendu parler de ce Pb même pour les .DS store alors que " .DS store remover " est publié par Apple USA.
Si quelqu'un connait ce problème et possède la solution... merci.

Bonjour,

Tous les systèmes OS X ont toujours généré des fichiers cachés d'indexation, de même que Windows génère des Thumbs.db de vignettes par exemple. Ca ne sert à rien de les supprimer, ils seront regénérés et ça nuit à la bonne fluidité du système. Il suffit de faire avec.
Par contre, comme ce sont des fichiers cachés, il suffit dans l'explorateur Windows, de décocher l'affichage des fichiers cachés pour ne plus les voir.

Bonjour kasimodem,
En quatre lignes vous avez répondu à toutes mes questions le pourquoi et le comment et de plus vous avez ajouté un plus à mes connaissances. Que dire d'autre? Un simple merci, chaleureux quand même.
Bonne journée