Donc si j'ai bien compris, actuellement j'ai Mojave sur mon disque dur interne et j'avais installé Big Sur sur mon disque dur externe que j'ai reformaté depuis, cela uniquement afin de supprimer le problème "Bridge OS" qui provoquait l'apparition d'une fenêtre « Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème. » à chaque démarrage du Mac. Ça a été efficace car cette fenêtre n'apparaît plus.Catalina installera aussi une nouvelle version de BridgeOS, mais moins récente que BigSur.
Par exemple un machine sous Catalina 10.15.7 (19H15), BridgeOS "iBridge: 17.16.16610.0.0,0"
Et sous une autre sous Catalina 10.15.7 (19H15) mais où j'ai installer BigSur Bêta en externe, BridgeOS "iBridge: 18.16.10358.5.2,0"
Non, ça ne downgrade pas bridgeOS, ça le met uniquement à jour si la version est plus ancienne.Maintenant si je veux installer Catalina sur ce DDE, cela ne risquerait-il pas de ne pas bien se passer vu que j'installerais également une version de BridgeOS antérieure… :siffle:
Je n'ai pas Préférences Système -> Matériel. Je suis resté sur Mojave.Pour voir quelle version tu as, c’est dans préférences système > Matériel
Ça existe depuis toujours sur Mac OS 10.xJe n'ai pas Préférences Système -> Matériel. Je suis resté sur Mojave.
Ça existe depuis toujours sur Mac OS 10.x
Soit tu ouvres directement l'application (elle est dans le dossier utilitaire dans le dossier application), soit tu clique sur la pomme de la barre des menus > A propos de ce mac > Rapport système...
Yesss… chez moi c'est 18.16.12561.0.0,0Ça existe depuis toujours sur Mac OS 10.x
Soit tu ouvres directement l'application (elle est dans le dossier utilitaire dans le dossier application), soit tu clique sur la pomme de la barre des menus > A propos de ce mac > Rapport système...
Trop récent pour "SilentKnight"Ben moi apparemment j'ai pas le bon !
Version EFI trouvée 1554.60.15.0.0 (iBridge: 18.16.13030.0.0,0); prévu 1554.60.15.0.0 iBridge 18.16.13030.0.0
C'est à dire "trop récent" ?Trop récent pour "SilentKnight"
C'est juste qu'il dit que c'est pas la bonne version, alors que la version "prévu" est exactement la même (18.16.13030.0.0 dans les 2 cas).C'est à dire "trop récent" ?
Version de la ROM de démarrage : 1554.50.3.0.0 (iBridge: 18.16.12561.0.0,0)
Mais formater le SSD interne, sans mode recovery, sans mode recovery par internet et sans boot externe :banghead:Sans garantie, essaie de cloner ton mac sur un DDE puis reformate-le et réinstalle l'OS
Oui c'est vraiment la galèreMais formater le SSD interne, sans mode recovery, sans mode recovery par internet , et sans boot externe :banghead:
Il faut que le démarrage sur un support externe soit autorisé, et pour l’autoriser il faut le faire en mode recovery.Pas de clé USB bootable ?