10.14 Mojave CMD+R ne fonctionne plus

A noter que la dernière MAJ de sécurité de Catalina
"Mise à jour de sécurité 2020-001 10.15.7" macOS10.15.7 (19H114)
Met à jour BridgeOS en version "iBridge: 18.16.13030.0.0,0"
 
Catalina installera aussi une nouvelle version de BridgeOS, mais moins récente que BigSur.
Par exemple un machine sous Catalina 10.15.7 (19H15), BridgeOS "iBridge: 17.16.16610.0.0,0"
Et sous une autre sous Catalina 10.15.7 (19H15) mais où j'ai installer BigSur Bêta en externe, BridgeOS "iBridge: 18.16.10358.5.2,0"
Donc si j'ai bien compris, actuellement j'ai Mojave sur mon disque dur interne et j'avais installé Big Sur sur mon disque dur externe que j'ai reformaté depuis, cela uniquement afin de supprimer le problème "Bridge OS" qui provoquait l'apparition d'une fenêtre « Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème. » à chaque démarrage du Mac. Ça a été efficace car cette fenêtre n'apparaît plus.
Maintenant si je veux installer Catalina sur ce DDE, cela ne risquerait-il pas de ne pas bien se passer vu que j'installerais également une version de BridgeOS antérieure… :siffle:
 
Dernière édition par un modérateur:
Maintenant si je veux installer Catalina sur ce DDE, cela ne risquerait-il pas de ne pas bien se passer vu que j'installerais également une version de BridgeOS antérieure… :siffle:
Non, ça ne downgrade pas bridgeOS, ça le met uniquement à jour si la version est plus ancienne.
La derrière MAJ de Catalina installe une version très récente « 18.16.13030.0.0,0 », plus récente que celle de la première bêta de Big Sur.
Pour voir quelle version tu as, c’est dans préférences système > Matériel
 
Pour voir quelle version tu as, c’est dans préférences système > Matériel
Je n'ai pas Préférences Système -> Matériel. Je suis resté sur Mojave.
Big Sur, c'était juste pour le problème "Bridge OS" qui provoquait l'apparition d'une fenêtre «Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème.» à chaque démarrage du Mac. Depuis j'ai supprimé la partition Big Sur et reformaté ce DDE.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas Préférences Système -> Matériel. Je suis resté sur Mojave.
Ça existe depuis toujours sur Mac OS 10.x
Soit tu ouvres directement l'application (elle est dans le dossier utilitaire dans le dossier application), soit tu clique sur la pomme de la barre des menus > A propos de ce mac > Rapport système...
 
Ça existe depuis toujours sur Mac OS 10.x
Soit tu ouvres directement l'application (elle est dans le dossier utilitaire dans le dossier application), soit tu clique sur la pomme de la barre des menus > A propos de ce mac > Rapport système...

OK, je vois ce que tu dis mais je ne vois pas de numéro de version bridgeOS…

Capture d’écran 2020-12-16 à 10.39.24.png
J'ai pourtant cliqué à chaque ligne mais pas de numéro de version bridgeOS…
 
Ça existe depuis toujours sur Mac OS 10.x
Soit tu ouvres directement l'application (elle est dans le dossier utilitaire dans le dossier application), soit tu clique sur la pomme de la barre des menus > A propos de ce mac > Rapport système...
Yesss… chez moi c'est 18.16.12561.0.0,0
 
Exactement pareil que moi !

Donc pour continuer j'avais installé BS sur DDE et mon iBridge sur Mojave a été modifié.
Bon, l'OS en lui-même tourne parfaitement mais je n'ai plus accès à aucune fonction de démarrage; CMD+R, PRAM, etc... De plus je ne peux plus démarrer sur disque externe ma puce T2 ayant été revérouillée dans tout ça. C'est le serpent qui se mord la queue.

Bon, ça n'empêche pas le bon fonctionnement de la machine, mais le jour ou problème il y aura, gros soucis à prévoir. Je n'ai toujours pas trouvé de solution, à part passer à BS mais je le veux pas.
 
Sans garantie, essaie de cloner ton mac sur un DDE puis reformate-le et réinstalle l'OS. Ensuite Assistant migration pour tout rapatrier…
Sinon je ne vois pas…
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Sans garantie, essaie de cloner ton mac sur un DDE puis reformate-le et réinstalle l'OS
Mais formater le SSD interne, sans mode recovery, sans mode recovery par internet et sans boot externe :banghead:
Il faut soit mettre le mettre le Mac en DFU et restaurer la puce T2 (ce qui efface tout le SSD, mais il faut un autre Mac compatible avec Catalina), soit peut-être (??) comme sur les Mac M1 effacer le Mac à distance via iCloud (si Localiser mon Mac est activé)

Edit : il y a le mode target en Thunderbolt 3 (mais je ne sais pas si il fonctionne aussi en USB-C?)
 
Dernière édition par un modérateur: