10.14 Mojave CMD+R ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
Après un mois de diverses recherches et manips, j'ai toujours mon problème, à savoir que je n'arrive toujours pas à redémarrer en mode récupération.
Quand je fais CMD+R la seule chose qui marche c'est le globe qui tourne et à la fin : erreur 1008F.
Je suis blasé et découragé :(
Une idée ?
Merci.


1610013894044.png
 
Après un mois de diverses recherches et manips, j'ai toujours mon problème, à savoir que je n'arrive toujours pas à redémarrer en mode récupération.
Ca me semble normal vu ton post #16 : pour moi, tant que ta partition Recovery ne sera pas "refaite" (je ne sais pas trop quel terme employer), tu ne pourras pas démarrer dessus.

Comment la refaire : en effaçant tout ton disque interne, tous ses volumes et en réinstallant un OS. Donc le démarrage sur une clef USB bootable avec un OS à installer me semble une nécessité.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
C'est juste qu'il dit que c'est pas la bonne version, alors que la version "prévu" est exactement la même (18.16.13030.0.0 dans les 2 cas).

Bonjour maxou56,
Après avoir installé Catalina sur un SSD externe j'ai :
Version de la ROM de démarrage : 1554.60.15.0.0 (iBridge: 18.16.13030.0.0,0)
et ma vidéo est pourrie. Je retourne sur Macintosh HD (Mojave) et c'est également pourri. Obligé de réinstaller Mojave avec "Installer macOS Mojave" (heureusement sans perdre mes données).

Comment avoir la bonne version de ce iBridge ?
 
Ca me semble normal vu ton post #16 : pour moi, tant que ta partition Recovery ne sera pas "refaite" (je ne sais pas trop quel terme employer), tu ne pourras pas démarrer dessus.

Comment la refaire : en effaçant tout ton disque interne, tous ses volumes et en réinstallant un OS. Donc le démarrage sur une clef USB bootable avec un OS à installer me semble une nécessité.

:coucou:


Je passe par là et ton post m'amène à une question que je me pose depuis quelques mois.
Je vais peut-être poser une question naïve, mais à partir du moment où l'on dispose d'une partition bootable externe, voire deux, par exemple reparties sur deux HDD externes (ou l'équivalent sur SSD), quel est l'intérêt d'avoir, en plus, un OS bootable sur une clé USB ?

Sauf peut-être si la clé USB ne contient justement que l'OS, sans nécessairement que l'ensemble de la partition ait été clonée...
Sinon, je ne vois pas...


@nicomarcos : Désolé d'intervenir dans ce thread sans pouvoir t'aider... :merci:
Depuis que mon disque dur interne est HS, je démarre tous les jours sur un clone externe (HDD pour l'instant).
Donc ces sujets m'intéressent. :)
Et dans la majorité des cas, ici, j'ai plutôt le niveau des gens qui demandent de l'aide que celui de ceux qui en apportent. :dummy:
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Je vais peut-être poser une question naïve, mais à partir du moment où l'on dispose d'une partition bootable externe, voire deux, par exemple reparties sur deux HDD externes (ou l'équivalent sur SSD), quel est l'intérêt d'avoir, en plus, un OS bootable sur une clé USB ?
:coucou:

L'idée est de se faire des clefs bootable pour installer un OS sur le disque. Chose que tu n'as pas sur tes disques externes.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tous,
Je crois que problème a déjà été évoqué mais je trouve pas, je poste ici afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet.
J'ai installé BS sur un SSD externe en USB 3 pour essai.
Ça marche bien, mais en démarrant sur CMD+R pour modifier la puce T2 dans le terminal il me demande mon mot de passe
administrateur mais rien à faire il en veut pas.
Mon mot de passe j'en suis sûr, une suite de 6 chiffres que j'utilise depuis toujours.Avez vous une idée ?
Merci par avance.
 
Bonjour,
Je crois que tu cherches à accéder à Utilitaire Sécurité au démarrage ?
Si c'est ça, il me semble que c'est depuis le disque dur interne uniquement… mais je peux me tromper.
Peut-être depuis une clé de démarrage ?
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Oui c'est bien ça.
Bon ok merci pour ta réponse, tanpis je voulais faire des essais en externe parce que je suis pas encore
chaud pour l'installer en interne.