macOS Monterey CMD + TAB comme sur Windows

louisengyn

Membre enregistré
11 Février 2017
9
0
35
Bonjour,

Sur windows la commande Alt+TAB permet de switcher sur la dernière fenêtre, et je dis bien fenêtre et non application qui a été ouverte. Cela marche aussi au sein de deux fenêtres dans la même applications.

Je m'explique :

Par exemple je suis sur Google Chrome, Alt+TAB je bascule sur Excel, Alt+TAB -> Google Chrome, Alt+TAB -> Excel .. vous avez compris l'idée.
Idem pour deux fenêtres Google Chrome ou deux fenêtres Excel, le Alt+TAB permet d'ouvrir la dernière fenêtre et de faire le basculement rapide à chaque fois. Très pratique lorsqu'on veut copier des données entre deux feuilles Excel.

Alors maintenant, j'aimerais pouvoir faire EXACTEMENT la même chose sur macOS, c'est à dire qu'avec le CMD+Tab switcher sur la dernière fenêtre qui a été ouverte et ceux même si c'est la même application.

Le Cmd TAB marche très bien entre deux applications différentes, passer de Google Chrome à Excel et revenir sur Google Chrome, mais ne marche pas avec la même application.

J'ai bien vu des solutions avec le raccourci Command+' basculant sur la même application mais, là c'est la même chose, ça ne bascule pas sur la derniere fenêtre mais bascule sur la prochaine ... ce qui fait que lorsque j'ai 3 ou 4 fenetres Excel ça bascule sur les 4 fenetres, et également ce n'est pas très pratiques de switcher entre le Cmd+TAB pour basculer entre deux app différentes et Command+' pour basculer entre les fenêtres d'une meme app.

Pourtant c'est pas compliqué, ce que je veux c'est juste : Cmd+TAB pour ouvrir la dernière fenêtre. C'est fou qu'Apple ne puisse pas implémenter ça de manière native et intuitive. Ou peut être qu'ils l'ont fait et que je n'ai jamais su trouver comment faire ?

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:
C'est pour ça qu'il y a Mission Control. Où tu peux voir toutes les fenêtres d'un coup d'oeil et switcher rapidement sur celle que tu veux.
Cmd+TAB pour ouvrir la dernière fenêtre. C'est fou qu'Apple ne puisse pas implémenter ça de manière native et intuitive
Toi tu trouves ça native et intuitif parce que tu as l'habitude de Windows. macOS fonctionne différemment c'est tout. Perso je préfère largement ça au CMD-Tab de windows...
Je pense que ça doit être possible avec des applications qui changent peut-être cette fonctionnalité, mais nativement, non.
 
Mission Control c'est trop lent et ça me prend trop de temps en terme d'exécution.
Un raccourci clavier pour basculer sur la dernière fenêtre ouverte de la même application serait plus rapide.
 
Mission Control c'est trop lent et ça me prend trop de temps en terme d'exécution.
??? En quoi exactement est-ce que la combinaison Contrôle Flèche ne te convient pas ? Au besoin, tu peux personnaliser ça dans le panneau de préférences système "Clavier" > "Raccourcis" :
Capture d’écran.png
Et pour basculer à la fenêtre précédente dans Excel il suffit de rajouter la touche Majuscule à la combinaison Commande Accent grave.
 
Dernière édition:
La commande Crtl+fleche permet de se déplacer entre les space en plein écran, ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. D'autant plus que le swipe 4 doigts sur le trackpad revient au même.

Ce que je cherche c'est simplement de basculer sur la dernière fenêtre ouverte avec Cmd+Tab.

Ça me permet de switcher rapidement avec 2 fenêtres excel, word, google chrome ou deux fichiers pdf.
 
Bonjour
pour ce que j'en sais ce que tu cherches n'existe pas avec le Finder Apple ; il te faudra peut-être te tourner vers un Finder alternatif (PathFinder, ForkLift, etc.) mais j'avoue ne pas en utiliser, donc je ne peux pas te dire s'ils offrent cette fonctionnalité.