Cmt activer la correction orthographique automatique sur mon mac ?

jchantraine

Membre actif
5 Janvier 2006
113
0
39
Est-ce possible d'activer sur MAC, un correction orthographique automatique ? Peu importe ce que l'on tape et dans qu'elle application (Word, Firefox, Msn Messenger,...), elle me corrigerait ?

Merci.
 
Bonjour,
Dans toutes les applications faites uniquement pour Mac OS X (toutes les applications fournies avec le système et une bonne partie des autres) c'est possible : Clic droit (ou Ctrl-clic) dans le champ de texte > orthographe > vérifier l'orthographe lors de la frappe (ou menu édition).
Pour Word il faut utiliser le dico de Word.
Pour Firefox il faut que tu cherches une extension.
 
j'utilise msn mac, je n'ai jamais rien installé si ce n'est fait les maj
et j'ai le correcteur (souligné en rouge) ça marche bien.
 
Bonjour, je répond dans ce poste car j'ai un soucis.

Sous Adium et MSN j'ai plus le correcteur d'orthographe.

J'écris par exemple le mot etait (au lieu de était) ben il me le souligne pas :s

Pourtant, vérifier l'orthographe lors de la frappe + ortho et grammaire sont bien coché.
 
Si personne ne répond, c'est que personne n'a d'idée. Personnellement, ce qui m'arrangerait serait de ne plus avoir la correction automatique nulle part ... :D

Note que ton post (#5) semble prouver une fois de plus que les correcteurs ne servent pas forcément à grand-chose.

Plus sérieusement : que s'est-il passé entre le moment où cela marchait et le moment où cela s'est mis à ne plus fonctionner ? Regarde éventuellement sur le site d'Adium pour voir s'ils font référence à un tel bug. Et tu peux aussi vérifier que tu as la dernière version, ça ne mange pas de pain.