coahabitation réseau ethernet et wifi ?

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
question aux pro du réseau
j'ai un réseau ethernet via un routeur non wifi. 8 postes en réseau + imprimantes.
Je veux installer un iMac mais je n'ai pas de prise ethernet de libre dans la pièce.
Je voudrais alors connecter en wifi le nouvel iMac avec un iMac qui est lui connecté au réseau ethernet et a accès à internet par ce biais.
Dans préférences partage de snow j'ai vu que l'on pouvait partager d'ordi à ordi l'accès à internet via wifi. Est-ce que cela marcherait si je cré un réseau via airport entre les 2 iMac et quel réglage faire pour que le nouvel iMac ait lui aussi accès à internet ? On m'a dit que ce n'était pas possible car il y avait un bug réseau ???
Merci
 
ça ne marchera pas... les cartes airport des mac ne suffissent pas à créer un réseau il te faut installer un router wifi ;) ( borne airport extreme par exemple) tu pourras alors connecter les deux mac en wifi ou en ethernet ( il y a des prises ethernet )

le moins cher étant d'acheter un routeur ethernet toutefois

.. autre solution... tu peux interconnecter les deux mac en firewire ( mais c'est beaucoup plus lent que l'ethernet ) pour bénéficier de internet sur l'autre mac
 
je me suis mal expliqué.
J'ai déjà un réseau ethernet (via router) qui permet de connecter plusieurs mac et pc dans différents bureaux.
Mon problème vient du fait que je vais rajouter un iMac mais que là où il sera, il n'y aura pas d'accès ethernet (pas de prise). Ce nouvel iMac ne pourra pas être connecté à un autre mac par voie filaire (ethernet ou FW) car les 2 macs ne seront pas du tout dans la même pièce.
 
Je serais tenter par la solution borne Airport Express.

Connecter sur le routeur (RJ45) il diffuse son réseau sans-fil qui pourrait être capté (selon les distances entre les bureaux) par le nouvel iMac.


Ou sinon, éventuellement, deux CPL...
 
oui il y a aussi le CPL.

Ce qui est certain c'est que dans l'état actuel de ton système tu ne peux pas mettre en réseau tes deux macs sans un routeur wifi ou sans prise CPL faut-il encore que électriquement tes prises entre les deux bureau soient sur la même phase, car si pas de lien entre elles ... pas de transport du réseau.
 
pour voir ce qui se passerait au bureau, j'ai fait le test à la maison ce matin :

iMac connecté via ethernet à la freebox (sans wifi) au rez de chaussée
création d'un réseau airport après activation airport sur cet iMac, réseau nommé "XXX"
paramétrages "partage internet" dans préférences réseau sur cet iMac


A l'étage: ouverture du macMini avec airport activé
au lancement il me demande si je veux me connecter sur "XXX". OK
et la connexion internet fonctionne (je suis en train de l'utiliser pour envoyer ce mail).

Donc le partage d'internet SEMBLE fonctionner par ce biais !!! J'espère qu'il en sera ainsi au bureau lorsque j'installerai l'iMac....