coca sur macbook pro

jacklucont

Membre confirmé
18 Juillet 2007
77
3
Je me présente avant tout, Aurelien, 22 ans Toulouse..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonsoir, je suis déprimé, il y a une heure de celà, j'ai renversé du coca sur mon macbook pro, environ 10 15 cl je dirais. sur le clavier, et l'enceinte droite.

J'ai dégagé le gros avec ma main et epongé avec des mouchoirs, ils ne restait plus rien...
J'ai était très con de pensait que cela suffirait. J'ai travaillé dessus et 10 mins plus tard, l écran s est figé, et est devenu comme un tv qui receptionne mal, des grains, l'image figé était moche, sale mais itunes continuait de jouer la musique.

J'ai donc éteint, et re allumé. Il se realume, l'image est tjrs sale , l écran pomme plus loading sur fond gris apparrait de mainère sale, et l écran devient bleu ciel est plus rien

J'ai donc éteint et seché au seche cheveux en air froid pour ne pas l abimer, toujours sans succès, meme état.

Que faire? mon MBP est il ds un grave état selon vous? ma carte mère est t elle morte?

Merci de vos reponses
 
Ouch! Fait un peu attention à ton orthographe !

La meilleure chose à faire aurait été de le couper complètement après avoir renversé le liquide et à retirer la batterie pour éviter les court-circuits.

Ensuite, je pense que la seule solution est le démontage complet du Macbook et un nettoyage complet.

J'ai eu une fois le problème (un clavier Microsoft ergonomique sur PC; paix à son âme!) et malgré tout ça, je n'ai pas pu le sauver.
 
Ca c'est malin !!! & en plus ca ne t'es pas venu a l'idée que le laisser allumé ca allait empirer? Voyon, un liquide ca se faufile partout !!! & sur de l'elecricité ca pouvais pas faire bon menage !!


Alors deja il faudrais que tu l'ouvre pour le netoyyer entierement, proprement & tou ca avant demain… sinon ca va pas aider… T'en fait pas pour la garantie, le coca c'est pas considéré comme une utilisation normale… je doute que ca soit pris en compte…


Le coca c'est pas bon pour la santé, & encore moins pour celle de ton Mac…je te conseillerais bien de prendre une bouteille d'eau a l'avenir mais… l'eau ca aime pas non plus les macbook…
 
je ne sais pas si le coca 0 à fait que ca a aidé, j ai tenté de le démonter mais étant donné le mal de chien que j avais à décortiquer et la peur de casser un piece, je me suis abstenu...

J'ai don reséché...visiblement il refonctionne, je vous écris depuis mon MBP...

J'espère qu'il n'y aura pas de rechute...

C'est sûr, desormais, plus de liquide à coté...

C'est vrai que j'ai vraiment fait ma blond epour le coup en ne débranchant pas tout. Je crois que j'ai eu enormement de chance....

Au passage, désolé pour l'orthographe.
 
& toutes les touches fonctionnent?

C'est une des choses que j'espere pour toi, c'est que la nappe du clavier va pas court circuiter sur quelques touches (enfin en tehorie ca aurais deja montré quelques touches defectueuses) mais bon… sait-on jamais !!!
 
Tiens, je viens de tester toutes les touches, visiblement elles fonctionnent toutes sauf
"< home" ...j'ai beau appuyer....rien....que faire....

Bizarre qu'une seule et unique touche soit affectée non?