[Cocoa] Questions appli document CoreData

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Bonjour,

je me pose quelques questions sur les applications documents CoreData (type de projet XCode : CoreData document-based application). J'utilise ce type de projet actuellement, mais il y a quelques particularités que je n'arrive pas à régler.

Lorsque mon application se lance, un nouveau document est automatiquement créé. J'aimerais pouvoir contrôler cela, par exemple pour ouvrir le dernier document édité plutôt.

Autre chose : quand un document est ouvert, j'aimerais pouvoir effectuer une vérification sur les données qu'il contient et ouvrir une fenêtre selon le résultat. Pour l'instant, le seul moyen de détecter que l'ouverture du fichier est terminée que j'ai trouvé, c'est de recevoir le message delegate de la fenêtre indiquant qu'elle est devenue main. Mon problème est que dans le cas de l'ouverture d'un fichier, la fenêtre est main avant que les données CoreData n'ait été chargées du fichier, donc ma vérification s'effectue toujours sur aucune donnée.

Si quelqu'un a des réponses à ce sujet, je suis très vivement intéressé, car à part ces quelques points de détail, CoreData me paraît très agréable à utiliser...

Merci d'avance !