CoD et resolution

iFlighT

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 200
36
50
Ben voilà, j'ia un magnifique ecran 20" Apple :D Et la plupart des jeux reconnaissent bien le 1680x1050, mais pas CoD :( Et j'ai regarde un peu les fichier config, mais je n'ai pas trouver où on pouvait definir la résolution.

Si quelqu'un a la solution ca serai cool
 
Je cite Xor6t2b...


il suffit de trouver le fichier "config.cfg" qui se trouve là: macintosh hd /user (utilisateur) / home / library (bibliotheque) / application support / call of duty / main

-ouvre le fichier cfg, (pour le cas de cod, il y a deux fichiers cfg, celui du mp c'est à dire multijoueur et l'autre sp c'est à dire singleplayer, tu peux modifier les deux) et cherche la ligne:
seta r_mode "6" (enfin, sa depends, le chiffre varie entre 1 et 6 je crois)
-change cette ligne en:
seta r_mode "-1"
-apres il suffit de trouver les lignes:
seta r_customheight "768"
seta r_customwidth "1024"
-et de changer selon ton choix la resolution du jeu supporté par ton ecran, je precise que "1024" et "768" ne sont que des exemples, si ton jeu tourne en ce moment en 800*600 les lignes seront:
seta r_customheight "600"
seta r_customwidth "800"

par exemple, pour mon ecran 20" j'ai modif ces lignes avec ma resolution perso et sa donne
seta r_customheight "840"
seta r_customwidth "1344"

si ces 2 lignes n'existent pas dans le fichier, il te suffit de les creer, mais n'oublie surtout pas de changer la premiere ligne que je t'ai donner avec "-1" sinon sa ne marchera pas...
 
Tu es sûr d'avoir bien suivi les recommandations ? Parce que c'est la méthode standarde pour modifier à la mano les résolutions des jeux basés sur le moteur de Quake 3... Je l'ai souvent utilisée pour adapter les jeux à mon écran de PowerBook (1280x854) et n'ai jamais eu de problèmes.

Bon, je n'ai pas essayé avec CoD, d'accord, mais il me semble que c'est le genre de commande qui dépend directement du moteur et pas du jeu qui tourne dessus.
 
Chez moi, j'ai fais la manip pour un powerbook 15" ; l'image est bien en plein écran mais elle est un peu déformée (elle est étirée) --> cf la boussole qui devient ovale.
Est-ce qu'on sait changer ça ?
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Vivi, il y a une ligne qui permet de modifier le champ de vision.... quelque chose dans le genre seta r_fov "90"

Il suffit de changer le 90 pour une valeur dans les 100-110; tu peux même t'amuser à calculer le rapport exact ;)

Je n'ai rien compris ; est-ce que tu pourrais m'expliquer plus clairement pour un novice ?
 
Bah tu retournes dans le même fichier config.cfg ; ce fichier contient tous les paramètres de lancement du jeu, dont la résolution que tu as modifiée à la mano... et aussi le paramètre déterminant le champ de vision (field of view -> fov) du joueur. Par défaut, celui-ci est de 90°. Comme on a modifié le rapport de résolution, le champ de vision de 90° donne une image déformée; on doit donc augmenter ce champ de vision.

Bref, dans ce fichier config.cfg, il faut chercher le paramètre

seta cg_fov "90"

et le modifier en

seta cg_fov "108"

Pour le mettre par exemple à 108°... (c'est une valeur qui permet de récupérer un bon rapport... Si tu veux t'amuser à calculer la valeur exacte, il suffit de prendre le rapport entre les hauteur et largeur d'une résolution standarde, par exemple 1024x768, de diviser par le rapport hauteur/largeur de ton powerbook, c'est-à-dire 1280x854, de multiplier par 90°, et enfin d'arrondir à l'entier le plus proche... voilà :) )

++
Beru
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Bah tu retournes dans le même fichier config.cfg ; ce fichier contient tous les paramètres de lancement du jeu, dont la résolution que tu as modifiée à la mano... et aussi le paramètre déterminant le champ de vision (field of view -> fov) du joueur. Par défaut, celui-ci est de 90°. Comme on a modifié le rapport de résolution, le champ de vision de 90° donne une image déformée; on doit donc augmenter ce champ de vision.

Bref, dans ce fichier config.cfg, il faut chercher le paramètre

seta cg_fov "90"

et le modifier en

seta cg_fov "108"

Pour le mettre par exemple à 108°... (c'est une valeur qui permet de récupérer un bon rapport... Si tu veux t'amuser à calculer la valeur exacte, il suffit de prendre le rapport entre les hauteur et largeur d'une résolution standarde, par exemple 1024x768, de diviser par le rapport hauteur/largeur de ton powerbook, c'est-à-dire 1280x854, de multiplier par 90°, et enfin d'arrondir à l'entier le plus proche... voilà :) )

++
Beru


Chez moi, la valeur par défaut est 80 ; quand je fais le calcul que tu m'as indiqué, j'obtiens 90.
J'ai essayé plusieurs valeurs ; ce qui change c'est la longueur du bras qui tient l'arme mais la boussole est toujours ovale. Que faire ?
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Par défaut, celui-ci est de 90°. Comme on a modifié le rapport de résolution, le champ de vision de 90° donne une image déformée; on doit donc augmenter ce champ de vision. Pour le mettre par exemple à 108°... (c'est une valeur qui permet de récupérer un bon rapport...

Oh le hack !
Ça me m'étonne plus désormais qu'en réseau certains te flinguent en te faisant quasiment dos... :rolleyes:
(c'est pour rire, hein...)
 
Plaisanterie mise à part, je sais pas si PunkBuster aime beaucoup ça... Perso j'utilise cette bidouille pour Quake 3, qui me sert essentiellement pour les LANs avec les potes, donc j'ai jamais eu de récrimination software. En plus il me semble que le trifouillage du seta_fov était un truc classique des ubergamers à l'âge d'or de Quake 3 :D

de Gaulle : tu es sûr que c'était 80, la valeur de base !? essaie 108 pour voir.
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Plaisanterie mise à part, je sais pas si PunkBuster aime beaucoup ça... Perso j'utilise cette bidouille pour Quake 3, qui me sert essentiellement pour les LANs avec les potes, donc j'ai jamais eu de récrimination software. En plus il me semble que le trifouillage du seta_fov était un truc classique des ubergamers à l'âge d'or de Quake 3 :D

de Gaulle : tu es sûr que c'était 80, la valeur de base !? essaie 108 pour voir.

Je suis certain que 80 était la valeur par défaut.
Quand j'essaie avec 108, le bras devient très long (beaucoup trop).
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Plaisanterie mise à part, je sais pas si PunkBuster aime beaucoup ça... Perso j'utilise cette bidouille pour Quake 3, qui me sert essentiellement pour les LANs avec les potes, donc j'ai jamais eu de récrimination software. En plus il me semble que le trifouillage du seta_fov était un truc classique des ubergamers à l'âge d'or de Quake 3 :D

de Gaulle : tu es sûr que c'était 80, la valeur de base !? essaie 108 pour voir.

Tu peux meme remonter jusqu'a Quake 2 :)
 
salut a tous,

nouveau membre, je bidouille un peu....

Voila, j'ai un petit probleme avec Call of duty la grande offensive :

je m'éclatais comme un fou avec, en reseau, jusqu'a ce qu'un jour ça plante..... rien d'exceptionnel me direz vous...

le probléme c'est ce depuis, quand j'essaie de l'ouvrir, j'ai le message suivant :

" Call of duty ne peut continuer"
"couldn't load default.cfg"
"make sure call of duty is run from the correct folder"

bref j'ai essayé pleins de trucs, jusqu'a la reinstallation compléte de call of duty et de l'expansion pack, mais rien a faire, call of duty tourne, mais pas la grande offensive, il me manque toujours ce default.cfg...

Y'a ti quelqu'un pour me donner un petit coup de main ?

merci d'avance
 
Regarde dans user/application support/ ... Il doit y avoir un dossier "Call of Duty" avec tout un tas de trucs dont tes sauvegardes de la partie solo et aussi les fichiers de configuration.

Si tu as réinstallé COD et UO, tu as écrasé les dossiers du jeu mais pas user/application support/Call of Duty donc, à moins de pbm sur un fichier du jeu lui-même (style .pk3 ), ton pbm risque de perdurer : mets donc user/application support/Call of Duty à la poubelle et recommence.

Attention : il va te falloir reconfigurer tes touches et tes sauvegardes du jeu solo seront perdues.