watchOS 4 Code de sécurité et notifications

Ashram_

Membre confirmé
5 Octobre 2016
86
12
44
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une série 3 depuis hier, je me pose néanmoins quelques questions.

J'ai mis un code de sécurité (obligatoire pour Apple Pay).

Cependant, le fonctionnement de celui-ci est super contraignant puisqu'il me le demande systématiquement, y compris pour lire les simples informations à l'écran (prochains RDV, etc.)

J'avais cru comprendre que la fonction détection du poignet faisait que le code n'était demandé qu'une fois la montre enlevée. J'ai raté quelque chose ou c'est le fonctionnement normal?

Quant aux notifications, je n'en reçoit pas alors que j'ai bien paramétré pour avoir le même fonctionnement que sur mon iPhone.

Enfin, dernière question, lorsque je lis un podcast (pocketcasts) ou une musique youtube, existe-t-il une façon de contrôler au moins la lecture/pause + volume depuis la montre?

D'avance je vous remercie
 
Tu devrais la resserrer, je pense que du coup elle perd le contact avec la peau. Ou alors as-tu des tatouage la ou est posée la montre?
C'est normal de ne pas les recevoir quand elle est verrouillée du coup.
Oui il suffit d'utiliser le widget à l'écoute que tu peux mettre dans tes favoris.
 
Merci pour ta réponse rapide.

Pour le widget à l'écoute, je ne le trouve pas.

J'arrive à en obtenir un, mais uniquement dans les cadrans qui proposent un widget allongé unique en bas. Il n'existe pas une "application" ou un moyen de lancer automatiquement le now playing dès que l'iphone lit de la musique?

Concernant la montre, oui j'ai un tatouage, mais elle est serrée très fort. C'est mort dans ce cas?
 
Bonjour,
Il faut serrer le bracelet sans excès.
Par contre les tatouages sont souvent rédhibitoires.
Il est sûr que si ta montre se verrouille tu perds la quasi totalité des fonctions
 
Merci. Je viens de tester au bras droit et effectivement tout rentre dans l'ordre.

Mais c'est forcément beaucoup moins pratique étant donné que je suis droitier.

On sait si ça peut se régler via une mise à jour logicielle? Il y a longtemps, j'avais le feu Microsoft Band et les tatouages ne posaient pas problème.
 
Le problème c'est que les tatouages rendent ta peau opaque et donc la montre considère qu'elle n'est pas sur ta peau. C'est comme ca qu'elle sait si elle est sur toi ou sur un support d'ailleurs.
Par défaut quand tu écoutes de la musique il y a le now playing qui apparait normalement.
 
Le problème c'est que les tatouages rendent ta peau opaque et donc la montre considère qu'elle n'est pas sur ta peau. C'est comme ca qu'elle sait si elle est sur toi ou sur un support d'ailleurs.
Par défaut quand tu écoutes de la musique il y a le now playing qui apparait normalement.

oui, apparemment, c'est une histoire de lumière renvoyée, ça ne le ferait pas sur les tatouages non-noirs. Bref.

Pour le now playing non il ne se lance pas tout seul chez moi, je vais continuer de creuser.

Merci pour ton aide en tout cas.
 
Le now playing doit être activé dans général -> Activer l'écran -> Lancer les apps audio