Cohabitation des opérateurs

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Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

J'ai un problème plutôt compliqué, qui me dépasse et j'aurais besoin d'avantage de conseil que d'aide technique de votre part. Avant d'entrer dans les détails, vous pouvez considérer que toutes les solutions techniques envisageables ont d'hors et déjà été appliquées et ont échouées, car comme me l'ont confirmé tous les techniciens venus (une dizaine de fois) chez moi ces 8 derniers mois, le problème ne vient clairement pas de mon installation. :p

Bref, face à l'incompétence d'Orange dans ma région et en particulier chez moi (perte de la connexion toutes les 5 minutes, débit catastrophique et pire qui chute avec les mois, radinerie du service client qui bien qu'étant client pro à préférer mettre en place des bridages technique sur ma ligne pour me la "stabiliser" mais qu'il n'arrive plus aujourd'hui à enlever au lieu d'avoir la bonne idée de payé un technicien pour aller voir leur "centre" dans la région ou des résistances avaient sautés et étaient la cause des problèmes)
j'aimerais prendre un contrat Free ou peu importe, mais pas en remplacement de mon contrat Pro Orange ( nécéssitant un contrat pro, une connexion qui marche mal est préférable à pas de connexion du tout pendant ne serait ce qu'une semaine, innenvisageable), en cohabitation. Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose puisqu'une seule ligne me dessert... (en faite deux, une réservé au fax, alarme, et l'autre à la téléphonie et internet, pour éviter les parasitages justement) Bref, j'aimerai voir pendant quelques temps si le problème peut être résolu par un autre fournisseur, Orange tente de me dire que non, mais je n'en attend pas moins d'eux. Je ne suis pas sûr que Free ou quiconque d'autres pourra faire mieux qu'Orange, puisque c'est France Telecom qui continuera de toute façon à gérer la ligne.... mais le problème est tellement intense qu'il faut que je fasse quelque chose, et vue qu'Orange préfère aggraver les choses pendant 4 mois avant de reconnaitre qu'une resistance avait bien sauté depuis 5 mois. (décembre-avril.), je ne sais pas si tenter de résoudre le problème en continuant en passant par eux est une bonne idée.
J'entend partout dire que Free est bon mais qu'il ne faut pas avoir de problème... justement je risque d'en avoir. Bref, je ne sais trop quoi faire. Je me doute que si j'appelle Free ils me diront qu'ils pourront m'aider.
Une idée? Je passerai bien vers un contrat pro, mais j'y suis déjà :rateau:
 
Chère Atlante,

Tout les fournisseurs d'accès dépendent de FT niveau des cables sauf très haut débit ou dégroupage totales, en zones rurales, chaque région à des fournisseurs qui sortent du lot et Orange peut parfois être le pire. Le site degrouptest.com peut donner de bonnes indications sur les offres et débits accessibles via tout les fournisseurs, même si il faut garder en mémoire que sauf en certains cas précis, neuf ou free resteront dépendant des lignes FT et si le problème vient des lignes alors il peut être inutiles, ou au mieux aléatoire de changer. :)
 
en complement

tout dépend de la cause réelle de ces déconnexions
car il y a 2 elements légerement differents
la ligne physique au sens stricte ( FT)
l'internet le FAI ( ici Orange, mais ca peut etre d'autres lequel c'est...annexe pour ce que je vais dire)

S'il est prouvable que le souci vient uniquement d'un cafouillage ADSL ( serveurs , dslam , le branchement de la ligne dans l'armoire du dslam , modem foireux pour X raisons etc)
là changer de FAI devrait résoudre la chose

mais
si le souci vient du cablage FT , le problème sera rigoureusement identique quelque soit le FAI ( dont Orange)

il y a une 3 é voie
internet via d'autres moyens indépendants de ligne téléphoniques : satellite ou cable ( genre numericable)
 
en complement

tout dépend de la cause réelle de ces déconnexions
car il y a 2 elements légerement differents
la ligne physique au sens stricte ( FT)
l'internet le FAI ( ici Orange, mais ca peut etre d'autres lequel c'est...annexe pour ce que je vais dire)

S'il est prouvable que le souci vient uniquement d'un cafouillage ADSL ( serveurs , dslam , le branchement de la ligne dans l'armoire du dslam , modem foireux pour X raisons etc)
là changer de FAI devrait résoudre la chose

mais
si le souci vient du cablage FT , le problème sera rigoureusement identique quelque soit le FAI ( dont Orange)

il y a une 3 é voie
internet via d'autres moyens indépendants de ligne téléphoniques : satellite ou cable ( genre numericable)
Bien le problème est mixte, mais dans le mauvais sens. Non seulement il a été prouvé et reconnu a 5 reprises par Orange ( d'avantage de fois par les électriciens que j'ai fais intervenir et les informaticiens ) que la cause venait du cablage de France Telecom, mais en plus Orange a cafouillé, dans le sens où elle a plusieurs reprise refuser de déclencher la "procédure" de problème et a préféré cafouiller en sabordant la connexion pour la stabiliser. Aujourd'hui les problèmes causés par les cafouillages sont résolus, mais ça ne donne pas confiance. :rateau: Ca en tout cas, ça aurait pu être éviter. Le cablage FT, là je reconnais après vérification que je suis dépendant du bon-vouloir de leurs compétences (dramatique, les résistences qui lachent donnent l'impression d'être réparé avec du chewing par les éléctriciens FT qui passent) Je ne dis pas ça pour les critiquer, mais ils sont tous passé chez moi avant d'aller au centre et étant habituer à un certain standard de qualité dans les éléctriciens que je choisis, là à chaque fois j'ai été inquiet par les gars qu'ils m'ont envoyés. Et encore plus inquiet de savoir qu'ils touchaient aux lignes. :D Bref. Je crois qu'il y a pas de solutions, mais pour faire quelque chose j'ai quand même dégroupé une de mes deux lignes avec un autre opérateur pour voir, ne serait ce que quelques semaines, même si les factures vont doublés puisque je maintiens également la connexion Orange.

Au moins je serais fixé. Après je ne peux plus rien faire. :rose: