coin d'ecran non réactif !?

sofiping

Membre expert
Club iGen
28 Février 2005
1 310
344
var
Salut tutti ...
Je vais essayer d'être claire :siffle:

j'ai un pb 12" ...
Depuis quelques temps lorsque je clic pour une raison ou pour une autre dans le coin en bas a gauche de mon ecran ...( pour envoyer des cdb rouge par exemple :p ) ... eh bien la commande ne s'effectue pas ???
Et si je bouge un peu la fenêtre de ce coin maudit la commande que j'effectue redevient réactive ...

MAIS QUE CE PASSE T'IIIIL ???

C'est pas très clair en effet... :siffle:

Tu cliques en-bas à gauche de ton écran? Tu parles des coins actifs? Comment sont réglées tes préférences Dashboard/Exposé?

sofiping a dit:
Depuis quelques temps lorsque je clic pour une raison ou pour une autre dans le coin en bas a gauche de mon ecran ...( pour envoyer des cdb rouge par exemple :p ) ... eh bien la commande ne s'effectue pas ???
Oui, j'ai remarqué ! tout le monde m'en donne sauf toi :)

Bon trève de plaisanteries : j'imagine que tu parles de la fenêtre de ton navigateur, non ?

Je savais que j'avais pas été trés claire ...
J'ar couminche !!! :D

rien a voir avec une quelquonc préference ou autre fenêtre de navigateur ...

j'explique :

quelque soit la fenêtre ouverte ... Macgé , ithune , iphoto , carnet d'adresses etc... dés que j'ai un "truc" à cliquer dans le coin en bas a gauche de mon ecran rien ne se passe ...

voila un bon exemple avec iphoto :
imaginez ma fenêtre iphoto ouverte ...elle occupe tout l'ecran ( 12" oblige ) si je clique sur imprimer , diaporama et courrier rien ne se passe ...
par contre si je bouge la fenêtre sur la droite , ces 3 points redeviennent actifs :: et ce avec n'importe quelle application ... :confused:

en gros ... y'a un coin de mon écran qui veut pas de mes clics ... :mad:

Juste une question : Ton dock, il est placé où? s'il est en bas ou sur le coté, ça peut jouer, peut etre :confused:

mon dock est en bas au milieu reste environ 5cm de libre de chaque coté ... et c'est dans le coin gauche que ça deconne ...

Et uniquement dans le coin gauche, pas de celui de droite?
Je pensais que ça pouvait etre du au dock, mais à si ça fonctionne dans le coin de droite, ça vient d'autre chose....

Désolé, je seche là :confused:

je viens de faire une petite experience avec une icone sur le bureau ... si j'essaye de la mettre dans ce coin ...elle revient à sa place ... ces le triangle des bermudes inversé ... y rejette tout ce coin là :confused:

et oui ...c'est juste le coin gauche !

Tu n'aurais pas fait joujou avec un soft comme Onyx permettant d'exploiter les fonctionnalités cachées d'OS X ?

Des utilisateurs ont déjà eu le même genre de problème suite à ça.

brome a dit:
Tu n'aurais pas fait joujou avec un soft comme Onyx permettant d'exploiter les fonctionnalités cachées d'OS X ?

Des utilisateurs ont déjà eu le même genre de problème suite à ça.

non ...

T'es allée voir sur ce site ?
Je sais, je sais, c'est faire des infidélités à MacG mais parfois en cherchant ailleurs :siffle: :siffle: :siffle:

Et heu sinon, si jamais une envie de te débarrasser de ton PB vient à toi, n'hésite pas, fais-moi signe, j'en prendrai soin :D

• J’aime
Réactions: sofiping
Ou la la .... mon problème dégringole ... non serieux , c'est vraiment pénible le fait que je soit obligée de bouger mes fenêtres a chaque fois ... personne n'a une petite idée de ce qui arrive a mon écran :hein: :zen:

As-tu essayé de redémarrer... de vider les caches (avec Tiger Cache Cleaner par exemple)...