Coller automatiquement le presse-papier dans une cellule Excel avec un raccourci clavier

Zabriskie73

Membre confirmé
26 Octobre 2017
46
0
51
Bonjour,
J'ai un très gros catalogue de livres à créer sur Excel avec des infos comme titre, auteur, liens affiliation, image, résumé etc.
Pour l'instant je ne fais que du simple copier-coller entre un navigateur et les cellules Excel. Ma productivité est basse, trop basse pour ces allers-retours entre le tableur et le browser.

Aussi, est-il possible de créer un système équivalent à Autohotkey où, après avoir copié du texte, différents raccourcis clavier me permettraient de coller le presse-papier directement dans la bonne cellule Excel, sans à chaque fois devoir pointer la bonne cellule ?

Après, je suis preneur de toute autre solution bien entendu.

Merci d'avance.
 
Hello,

Il est possible d'au moins permettre de sélectionner automatiquement la cellule Excel dans laquelle copier à l'aide de macros VBA et de boutons. Il est peut être possible d'automatiser également la copie du presse papier pour aller encore plus vite.
C'est également 100% automatisable avec Powershell, si tu arrives à automatiser la récupération des informations sur le navigateur.

(Si tu as un Mac, je ne sais pas si Powershell tourne sur Mac, ni si le module Excel marche aussi)
 
Dernière édition:
Hello,

Il est possible d'au moins permettre de sélectionner automatiquement la cellule Excel dans laquelle copier à l'aide de macros VBA et de boutons. Il est peut être possible d'automatiser également la copie du presse papier pour aller encore plus vite.
C'est également 100% automatisable avec Powershell, si tu arrives à automatiser la récupération des informations sur le navigateur.
Ah merci beaucoup pour la piste, je vais la soumettre à un dév qui planche sur le sujet.