Coller une image dans Gmail sur safari

Leadlike

Membre enregistré
1 Février 2015
8
0
43
Bonjour à tous, j'ai décidé de passer sur safari alors que je suis utilisateur Chrome depuis le début.

Je suis globalement content, surtout du gestionnaire de mot de passe et de téléchargement qui sont bien plus pratique.

En revanche il y a une chose qui me pourri la vie : coller une photo dans un Gmail depuis son clipboard (presse papier)

En effet sur Chrome aucun problème d'utiliser un snapshot natif a OS X et de coller l'image dans l'email, impossible sur safari. De manière générale, la fonction "coller" sur safari, il arrive souvent qu'un champs refuse la manipulation et je suis obligé de passer par l'enregistrement de la photo sur mon disque et ensuite l'importer comme une pièce jointe : c'est debile ! (Je parle aussi d'utiliser cette méthode pour intégrer l'image dans l'email, mais la procédure est la même)

Quelqu'un aurait une solution ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
peut etre des reponses mais tu parles de quoi? sur quoi es tu iphone/ mac autre?quel version Safari quel systeme
le capitan a fait evoluer des choses alors tu comprends qu'il est utile de savoir
Gmail tu l'utilises comment ? un onglet de Safari ? depuis l'application mail ?
Si tes reponses je pense que l'on pourra te donner la soluce
kenavo

Je suis sur Mac book pro, Mac OS X el captain. Impossible de coller une image du presse-papier dans un mail Gmail lorsque je suis sur Safari . Alors que sur le navigateur chrome pas de problème.

Escuse mais pige pas:(
Je viens d'ouvrir Safari puis mon compte Gmail , je clique sur nouveau message, une boite apparait, destinataires- je laisse vide pour essai
Objet idem
je clique sur le bureau avec le finder je vais chercher une image dans un dossier , je la depose sur le message dans safari : elle apparait dans le message sans probleme ( essai avec une image de 1,8 mo), je peux ecrire du texte l'image se comporte comme une lettre
si je clique sur l'image dans le message ;4 coins de redimensionnement et une fenetre pop op en dessous avec petite/taille par defaut/taille d'origine/retirer
si je clique en bas du nouveau message sur le trombonne, cela ouvre une fenetre et je vais chercher l'image qui cette fois est en fichier joint pas sur ma partie texte
Donc aucun probleme tout marche depuis Safari:up:

testé avec Safari 9.0.2 et Capitan
j'ai teste pour toi car j'utilise Thunderbird ou Mail en second

Mac OS a une fonction de capture d'écran dans le presse papier uniquement (CMD+Alt+shift+4) qui permet de sélectionner puis de copier une partie de l'écran. Puis avec CMD+V on la place correctement dans un PowerPoint, un Gmail dans Chrome et même un notepad. En revanche impossible de le faire sur Gmail dans safari.

Je ne souhaite pas les enregistrer dans le bureau, car je fais ca plusieurs fois par jour et mon objectif est de ne rien stocker.

Merci encore de ta réponse.

je n'ai reussi aucune capture dans le presse papier avec les commandes que tu indiques, elles generent un fichier .png sur le bureau et rien dans le presse papier ( en tout cas sur Capitan et Yosemite)
mais tu as raison le coller ne marche pas dans Gmail sous Safari, le presse papier n'est pas pris en compte
Mais il y a un mais , ca marche sous Firefox, a toi de voir