colorimétrie en Chine ou Japon

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
y aura pas beaucoup de monde au portillons, mais c pas grave j'essaye quand même.

je suis en Chine et je vais commencer à travailler pour la publication de catalogues.

Quelqu'un connaît il les paramêtres de colorimétrie +/- idéale pour ce genre de publication.
confused.gif

une configue type en somme. ???

Tout depend déjà des encres employés en Chine de ton papier et de la façon d'inprimer offset, feuille à feuille.
Tu fais des catalogues depuis la Chine whouaa…
C'est interressant ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philk34:</font><hr /> Tout depend déjà des encres employés en Chine de ton papier et de la façon d'inprimer offset, feuille à feuille.
Tu fais des catalogues depuis la Chine whouaa…
C'est interressant ?

[/QUOTE]

En quelques mots:
Je suis en Chine pour faire des photos de mode.
Je suis équipé avec mon Canon D60 et mon Tititanium.
Les catalogues ne dépassent que rarement le A4, donc avec mon D60 ça devrai jouer m'a t'on dit.
confused.gif

Résolution 3072 X 2048
Pour le A0 aussi...
En fait j'ai déjà donné des images destinées à un catalogue, mais parraît il que les images sont trop foncées.
Moi je pense que le photolytho peut encore amener un correction sur sa machine non?
Je sais même pas si un photolytho est repassé sur mes photos, ou si ils les ont données directement à l'imprimerie ???
J'ai pas encore vu le dit catalogue, donc pas évident à juger.
Normalement je dois le voir cette semaine je vous tiens au courant.
Au passage une petite photo
tongue.gif

anna85-copie.jpg

le mieux d'après captures numériques, serait de lui laisser les fichiers en rvb, le graveur doit je pense avoir l'habitude de transformer ?
sinon tu risques effectivement de faire des bêtises, genre superposition des 4 coul trop fortes ou noir mal placé
zen.gif

ok je vais faire mon gros lourd....
limite bauf et macho.

Mais il y a quand même des filles super mimis là bas (comme partout me répondra t'on, et a raison).
Mais quand même : moi il y a des sourrires qui me font fondre..

Voili voilà,
Ma première publication en Chine.
laugh.gif

J'ai vu le catalogue ce soir...
Il est un chouia plus grand que le A4, et les images ressortent encore pas trop mal vu la grandeur.
(J'était scéptique par apport à la taille des photos du D60.)
Maintenant le soucis est cette histoire de photos trop foncées...
"Le boss de la boîte as dit que le gars c'est fait chier à ratrapper le coup.
frown.gif

Moi je pense pas trop, refaire les niveaux ou les courbes sur une photos c'est pas ce qui prends le plus de temps non?
Je vais essayer ton idée patrick_picto, leur donner des fichiers RVB, sur les quels je peux quand même retravailler un peu non ?
wink.gif

J'ai donné l'autre jour sous le format TIFF, me conseillez vous d'utiliser un autre format?

Désolé de toutes ces questions stupides...
Merci de votre aide.
tongue.gif

Une photo trop foncée ça se ratrappe en un clic avec un nivellement automatique dans la plupart des cas (pomme-maj-L). mais pour des superbes photos dans le genre de celle que tu nous a montré, je comprend que l'opérateur aie préféré prendre son temps?
wink.gif

si tu les laisses en rvb 2 solutions 1) tu incorpores le profil de ton appareil numérique ou 2) tu fais une conversion de profil à profil vers adobe 98.
but du jeu que l'éminent chromiste du soleil levant voit la même chose que toi
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

sinon les niveaux automatiques de shop à utiliser avec précaution, attention aux cassures!!!