Combattre le mal par le mal!

Statut
Ce sujet est fermé.

eggman

Membre actif
11 Décembre 2001
160
0
Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si les publicités pour Windows XP sont les mêmes en Europe qu'au Canada, mais chez moi, on diffuse régulièrement des pubs de WinXP contenant la chanson "Ray Of Light" de Madonna, dans le but de refaire le coup de Win95 et sa chanson des Rolling Stones (Start me up, si me je souviens bien).

Bref, je me demande pourquoi Apple ne vont pas se chercher une chanson qui accorche pour faire de la pub pour Mac OS X. J'imagine déja la magnifique publicité avec une chanson comme Beautiful Day de U2 (qui sont des utilisateurs de mac, je crois)...

Je sais bien que ce n'est pas le style d'Apple, mais il n'en demeure pas moins que ça pourait être bien, dans un sens.

Et vous, qu'en pensez-vous? Quelle chanson verriez-vous dans une publicité de Mac OS X??

Propell

On a aussi droit aux pubs dégeux pour XP...
mad.gif

Mais je me pose souvent la question de savoir pourquoi Apple ne fait aucune pub autour d'OS X.
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Ouais c'est une question a ce poser ,pourquoi pas de pub pour Mac Os X ?Peut etre est ce strategique ? J'en appele au grands mac users qui le savent , U2 sont utilisateurs d'Apple pas mal la chanson Beautiful Day de U2 !
wink.gif

entres-nous : cela sert à quoi, un pub pour un Os ?

soit tu l'acquiert avec ton hard, soit tu dois y passer pour des évolutions logicielles.

en clair :t'as pas le choix

argent dépensé en pur investissement de prestige.

quant à la musique : si MacOs X doit doit vivre plusieurs étés, alors pas la peine de l'acoquiner avec un tube éphémère ou qui deviendra rapidement répétitif.
rolleyes.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alexandre holg.:
entres-nous : cela sert à quoi, un pub pour un Os ?<HR></BLOCKQUOTE>

ça sert à coller dans l'imaginaire des gens qu'avec cet os (XP pour l'occasion!), tu entres dans le monde merveilleux du super millénaire de la vie informatique et simple et que le bonheur est dans le pré vert informatisé qui est devant toi etc…

comme les pubs intel, ça fait pas vendre directement mais ça marque les esprits! Apple a beau nous dire ensuite que le G4 écrase le P4 ben c'est pas vrai pasqu'à la télé, ils ont dit que le P4 c'était ce qu'il ya de mieux de super de la balle qui tue, j't'jure
rolleyes.gif

ça s'appelle du conditionnement et d'ailleurs c'est assez rudimentaire, pavlovien si vous préférez
grin.gif
grin.gif

BZZZZ BZZZZ BZZZZZ BZZZZ BZZ BZZZZ BZZZZBBBZZZBZBZZZBZBZBZBZZZZ

(sur le rythme de SuperCopter, c'est ce que j'écoute en ce moment, SuperCopter, c mon idole !)

Beautiful Day, un tube éphémère ? Soit (et encore, ce tube est déjà entré dans les annales), mais les pubs aussi sont éphémères... Alors pourquoi pas, ça pourrait le faire.

C'est vrai qu'Apple ne mattraque pas assez les citoyens de ses produits. J'espère qu'ils se rattraperont avec le nouvel iMac. Je verrais bien des affiches 4*3 (plutôt que les abris-bus), avec une accroche percutante, voire même une simple pomme bleue à la OS X. Je trouve qu'Apple passe inaperçu et ne sait pas, en France, provoquer ce mouvement de masse pavlovien (dixit alèm) : faire en sorte que les gens (surtout les jeunes) se disent : "ça c'est le super produit à la mode, je veux le même". La mode passée pour un produit, elle peut être créée pour un autre...

Aujourd'hui, avec le peu de Mac que l'on trouve, Apple reste comme réservée à un clan, voire à une élite. Elle ne peut encore s'appuyer sur ce mouvement puissant du "faire comme le voisin"... Parce que le voisin, pour le moment, a un PC !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Tiens, ça me fait penser que Microsoft aurait pu choisir la chanson I'm a slave for you de Britney Spears...<HR></BLOCKQUOTE>

Ou alors Oops, I did it again (and again, and again...).
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

Ou alors Oops, I did it again (and again, and again...).
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ou encore celle de Roxette: Crash, Boom, Bang!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Dans la vie tout est ephemere , la pub c'est pas ca qui va insiter les gens a acheter Mac OS X sinon ca va devenir comme microsoft , esclave du meme produit ,ainsi mac os x ne s'appelera plus ainsi mais MAC OS X SLAVE.En plus je sais pas si vous avez lu le SVM MAC de juillet 2001 je sais ca date mais Avadis Tevanian (patron des developpements logiciels chez Apple ) dixit
"Nous avons bâti Mac OS X en espérant qu'il durerait quinze ou vingt ans .Je souhaites que ce sois le cas, car je ne pourrai pas repasser par tout ca " donc une pub ...Ni pensez meme pas enfin c'est mon avis
<HR></BLOCKQUOTE>

Qui c'est qui dit que SMG ne fait jamais de phrases ?
la preuve.
bon pas tout compris, mais enfin c'est mieux
wink.gif

Hormis les quelques moutons écervelés qui achètent Windows parce que c'est Microsoft, pouvez-vous me dire pourquoi les gens "achètent" Windows ?
Sûrement pour sa facilité d'emploi, sa robustesse ou son côté multi-tâches.
Même pour OS X, ce sont des arguments dont tout le monde se fiche, ils ne servent qu'à en mettre plein la vue.
Ce qui intéresse l'utilisateur, c'est d'utiliser.

Evidemment, il convient de matraquer "la marque", pour que les consommateurs sachent qu'il existe autrechose qu'un PC souvent mal foutu, et qu'ils peuvent acquérir un vrai ordinateur.

La communication d'Apple porte sur les produits matériel et sur leurs utilisation logiciels.
Mais MacOS est, a toujours été, et sera ad vidam l'homme de l'ombre qui rend tout ça possible.
Il se doit d'être aussi simple et transparent que puissant.

Contrairement à ce qu'il avait annoncé avant la sortie d'OS X, St Jobs ne lancera jamais de grande campagna marketing autour d'OS X.

Contrairement à XP, il vend aussi des machines.
Des machines rûdement bien foutue et pourvue en logiciels.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alexandre holg.:
Alem : qui est Luxo ?? (t'as une photo ?)
smile.gif
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

LUXO :
indextop01072002.jpg
grin.gif

Dans la vie tout est ephemere , la pub c'est pas ca qui va insiter les gens a acheter Mac OS X sinon ca va devenir comme microsoft , esclave du meme produit ,ainsi mac os x ne s'appelera plus ainsi mais MAC OS X SLAVE.En plus je sais pas si vous avez lu le SVM MAC de juillet 2001 je sais ca date mais Avadis Tevanian (patron des developpements logiciels chez Apple ) dixit
"Nous avons bâti Mac OS X en espérant qu'il durerait quinze ou vingt ans .Je souhaites que ce sois le cas, car je ne pourrai pas repasser par tout ca " donc une pub ...Ni pensez meme pas enfin c'est mon avis

Tiens, ça me fait penser que Microsoft aurait pu choisir la chanson I'm a slave for you de Britney Spears... Ça définit très bien Microsoft...
grin.gif
mad.gif
mad.gif

Statut
Ce sujet est fermé.