Intego spamme (en papier)

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Je n'avais a priori aucune raison de critiquer une entreprise telle qu'Intego MAIS je trouve quelque peu agaçant de recevoir leur pub (nominative) dans ma boîte aux lettres (la vraie, celle en tôle en bas de l'immeuble avec une petite serrure et mon nom dessus).

Oh certes ce n'est pas pire que les offres de crédit revolving, voitures neuves, promos 3 Suisses etc, mais j'ai bien pris soin, à chaque commande, inscription et autres sur le net en rapport avec le Mac, de décocher la case "oui, distribuez mes coordonnées aux firmes du monde entier que ma carte bancaire fait onduler du derrière !"... Cette intrusion du bizness relié au mac dans ma vraie vie (pas la numérique, l'autre, celle de la boîte aux lettres en fer) est la première et à ce titre elle m'énerve passablement, du coup je m'énerverai aussi, tant qu'à faire, contre son contenu, que je m'en vais vous décrire. Tant pis pour eux, z'avaient qu'à pas m'écrire, je ne les ai pas sollicités, ni eux ni leurs anonymes "partenaires" qui ont eu le bon goût de vouloir me faire "profiter de leurs offres"... sans mon avis.

Car que veulent-ils me vendre, Intego, à la sueur de mon facteur ? Je vous le donne en mille :
- un logiciel ANTISPAM :p :siffle: :rolleyes: (72 euros) - est-il compatible avec La Poste 2004 ce n'est même pas précisé ? Aucune pudeur j'vous dis...
- un logiciel ANTIVIRUS capable de tuer, je cite tous les virus connus ( :up: :love: :D ça encore on pourrait en rigoler mais hop 72 euros)
- un logiciel Firewall ( :D si, si, c'est encore pour OS X tout ça)
- suit une portée de machins pour crypter iChat (des fois qu'on me voie tout nu sous la douche), cloner mon disque dur (ça tombe bien j'ai fait voeu de ne pas utiliser la fonction "copie de dossier" de l'OS), etc, etc...

Manquent encore un truc payant pour enregistrer en pdf ou faire tourner l'écran quand on change de session ??? :nailbiting: :siffle: :rateau:
Ah j'oubliais, les frais de ports se limitent à 5 euros et le délai de livraison à deux semaines, records battus à l'ère de l'internet (et l'enveloppe de commande n'est pas pré-affranchie). On peut commander par fax, apparemment ils n'ont pas de site web.

:mad: :( :mad:

Bon j'arrête là, certains répondront "oh c'est mal de critiquer, ça fait vivre des gens", "les éditeurs mac sont rares, il faut les encourager", "la pub ciblée c'est pas nouveau" etc, et vous aurez peut-être raison, mais une publicité ciblée à mon insu, indésirable, avec pour argument principal la protection de la vie privée ça me fait rire jaune (foncé tirant vers le rouge). Que les produits soient globalement inadaptés à l'usage d'un mac sous OS X est encore plus risible.

Bref, ça va mieux en le disant...
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Tout a fait d'accord avec toi sur le point du courrier indésirable !

Pour revenir sur le fait que l'adresse à été pompée à l'apple expo, ce n'est pas possible !
Je ne suis pas allé à l'Apple expo et donc, je n'ai pas pu m'inscrire au concours intego

Pour la source, est-ce que tu est abonné à SVMac, parce que moi j'ai associé mon nom et cette adresse que pour l'abonnement à ce magazine, je ne reçois rien d'autre à mon nom à cette adresse !!!
 
Voilà ce que c'est de ne pas acheter ses logiciels sur ML MAC ou un donkey quelconque :D :D :D

Plus sérieusement, c'est clairement pénible, mais vois le bon côté des choses, c'est moins pénible à recevoir que les factures :D
 
  • J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
J'ai recu ce truc aussi.
Direct Trashcan.
 
J'ai aussi reçu cette pub, liée je suppose au fait d'avoir enregistré le logiciel chez eux.
Pas très bien compris à quoi servait Chat Barrier (normal, j'ai pas de logiciel de Chat :D )
C'est valable aussi avec Skype ?
 
  • J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Dedalus a dit:
J'ai aussi reçu cette pub, liée je suppose au fait d'avoir enregistré le logiciel chez eux.
Pas très bien compris à quoi servait Chat Barrier (normal, j'ai pas de logiciel de Chat :D )
C'est valable aussi avec Skype ?

même chose pour moi après enregistrement d'un produit, c'est donc normal.

pour ChatBarrier, c'est ici.

pour Skype je ne crois pas.
 
Moi aussi, j'ai reçu cette pub hier. Je pense que c'est parce que je suis abonné à Univers Mac :siffle: . C'est le problème des fichiers d'abonnés qu'on se repasse... est-ce légal ? Je n'en sais rien, mais si oui, ils auraient tort de se priver. On tente, si ça passe, c'est bon: ma banque m'a facturé mes achats sur iTMS, j'ai râlé, ça m'a pris 3 jours, c'est apparement réglé :mouais: Mais si pour 0,4¤ perdus, ils en ont gagné des centaines de milles, ça vaut le coup. Même principe.
Quant au contenu, j'avoue que j'ai lu et j'ai jeté, mais je suis plus choqué par d'autres trucs en ce moment (et même tout le temps): voir l'actualité... :(
 
Métèque périphérique a dit:
Quant au contenu, j'avoue que j'ai lu et j'ai jeté, mais je suis plus choqué par d'autres trucs en ce moment (et même tout le temps): voir l'actualité... :(

on est bien d'accord, c'était juste histoire de dire, ce n'est pas un problème mais un simple désagrément lié à la modernitude... :zen: