Combien de Mac vous avez chez vous ?

...


:(:(
Chanceux^^

La chance n'y est pour rien, c'est moi qui lui avais donné ce Mac, puis, lorsque j'ai eu ma crise de collectionnite, je lui ai demandé s'il acceptait de me le rendre lorsqu'il n'en aurait plus besoin (il en avait besoin pour piloter sous OS 9 un vieil APN Canon qui n'a jamais eu de pilotes OS X). Vendredi, je lui ai remis en marche un Pismo et un Lombard qu'il croyait morts, donc, il n'avait plus besoin du Palourde, et me l'a re-donné. Ça s'appelle un échange de bons procédés. ;)
 
Excellent Pascal.

Je devrais d'ailleurs en récupérer une aussi qui est chez ma nièce. En effet je lui ai trouvé un petit MacBook blanc tout sympa qui va remplacer cette machine un peu ancienne.

Elle rejoindre mon autre palourde G3/300 Mandarine et ma troisième graphique 466. Il me manque juste une lime car j'accroche moins au bleu fonçé ;)
 
Il me manque juste une lime

Gardiens ! melaure cherche à s'évader ! :eek:

:D

Bon, en tous cas, c'est sympa de savoir bricoler ! En plus du palourde et de l'épave de Duo 230 (pour pièces), j'ai récupéré une dalle pour mon Pismo (la sienne commençait à fatiguer … Le néon du rétro-éclairage était rose au démarrage, et il lui fallait largement le temps du boot pour blanchir, et plus question de baisser la luminosité, même d'un seul cran, le rose revenait). Problème : la charnière de droite était morte, l'écran tenait à peine en place sur celle de gauche. Comme j'avais gardé l'écran d'origine à la dalle cassée (le "rose" était déjà une "seconde monte"), j'ai pu faire l'échange. La prochaine fois que je démonte cette machine, j'essaie de le faire les yeux bandés, pour voir ! :style:

:rateau: :D :D
 
Dernière édition:
Un nouvel arrivant : iBook G4 1.42Ghz

Il fonctionnait très bien jusqu'à ce matin : Il ne démarre plus, soit on entend le HDD s'allumer, puis s’éteindre 2 secondes après, ou alors, on entend un petit claquement, beaucoup plus silencieux et puis plus rien.

Carte mère morte ?
 
Un nouvel arrivant : iBook G4 1.42Ghz

Il fonctionnait très bien jusqu'à ce matin : Il ne démarre plus, soit on entend le HDD s'allumer, puis s’éteindre 2 secondes après, ou alors, on entend un petit claquement, beaucoup plus silencieux et puis plus rien.

Carte mère morte ?

La batterie, elle est chargée ? si non, quelle couleur, la loupiotte de l'alim ?
 
Batterie en cours de charge, la lumière est orange et devient verte quand on appuie sur le bouton d'alim !

Même souci quand la batterie est enlevée
 
Batterie en cours de charge, la lumière est orange

Donc ça écarte l'hypothèse de la carte d'alim défectueuse.

et devient verte quand on appuie sur le bouton d'alim

Ça, c'est normal, ils font tous ça !

Bon, pour ton problème, je vois une autre cause possible : le disque qui grippe, et pompe tout le jus de l'alim, la mettant "à genoux" (j'ai vu ça sur un iBook G4 12 pouces, une fois), mais ton symptôme parait quand même un peu différent. Toutefois, ça vaudrait le coup d'essayer de sortir le disque et de le tester avec un bridge ou un boîtier externe alimenté, pour voir s'il est H.S. ou non.
 
Je venais de changer le disque pour un samsung 160Go 5400TPM, je vais donc le démonter et voir cela ;)

Autrement, le bloc écran de cet iBook 1.42Ghz serait compatible avec un 1.33Ghz ?

Merci :zen:

EDIT : Il s'est rallumé, à voir dans l'avenir donc. Par contre, je suis passé de Tiger à Leopard et je confirme ce que je dis : Leopard est plus lent que Tiger à configuration équivalente.
 
Dernière édition:
Mac Plus
Mac IIsi
Mac IIvx (x2)
Mac Classic II
Mac Performa 5400/180
Mac Power Macintosh 5500/225
Mac Power Macintosh 6100/66 (je cherche un câble écran pour ce Mac si quelqu un en a un contactez moi)
Mac Power Book 170 (x2)
Mac Power Book 540c (x2)
Mac Power Book 1400c
Mac iMac G3 (Flat Panel)
Mac MacBook (x2) (voir photo de profil)
Mac Mac Pro
iPod Nano 1ère génération (x2)
iPhone 3G (x3)
iPhone 3GS
iPhone 4 (x3)
iPad 2
Accessoires divers Mac
Tous les OS Mac
 
Et dans tous ces collectionneurs, il y a des lyonnais ?
 
Je venais de changer le disque pour un samsung 160Go 5400TPM, je vais donc le démonter et voir cela ;)

Autrement, le bloc écran de cet iBook 1.42Ghz serait compatible avec un 1.33Ghz ?

Merci :zen:

Pour autant que je puisse en juger, oui, seul le connecteur du disque dur a changé, à priori entre les deux dernières générations d'iBook.

Par contre, je suis passé de Tiger à Leopard et je confirme ce que je dis : Leopard est plus lent que Tiger à configuration équivalente.

Ça, c'est curieux, j'ai passé trois machines : un PowerMac 733, un iMac 1 Ghz et un iBook 1,2 Ghz, de Tiger à Leopard, puis, j'ai repassé l'iBook sous Tiger, mais ni point de vue "sensations, ni point de vue benchtest, je n'ai trouvé de différence notable.
 
J'ai testé Tiger et Leopard sur quelques machines aussi :

-PowerMac G4 800Mhz/1Go
-iBook G4 1.42Ghz/1Go
-iBook G4 1.33Ghz/768Mo
-eMac G4 1.42Ghz/2Go

A chaque fois, je trouvais Tiger bien plus fluide, que ce soit dans les animations, la réactivité, etc.
Leopard saccade (En particulier le Dock, Spotlight) et est plus lent.


:zen:
 
Perso, j'en ai passé 2 un MiniG4@1,25GHz 1G0 et un iBook G4@1,2GHz 1,256Go de Tiger à Léo.
J'ai gardé le dual boot assez longtemps et je n'ai jamais rien noté en défaveur de Léo (bien que j'eusse pas mal d'à priori) :D
 
Alors ça doit être moi :D


L'eMac est le seul qui tourne correctement, grâce aux 2Go de ram, mais je le trouvais plus fluide sous Tiger (C'est ma mère qui l'utilise :zen:).
 
Moi, moi, moi!

Mais je n'ai pas grand chose... :(
Il voulait dire "collectionneurs de vieux Mac", pas "collectionneur d'emm …" ! :D

Bon, cela dit, je regarde ta signature, et je constate que tu cherches un lecteur de DVD pour un Tournesol … C'est une blague ? Le Tournesol utilise un lecteur optique tout ce qu'il y a de plus standard, les mêmes que ceux qu'on trouve dans les tours de PC (et pour 20 € en neuf chez les marchands) :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Bon, cela dit, je regarde ta signature, et je constate que tu cherches un lecteur de DVD pour un Tournesol … C'est une blague ? Le Tournesol utilise un lecteur optique tout ce qu'il y a de plus standard, les mêmes que ceux qu'on trouve dans les tours de PC (et pour 20 € en neuf chez les marchands) :mouais:

J'ai cherché pendant un bon paquet de temps, mais je n'ai pas trouver; j'avais peur qu'il soit de la mauvaise taille et avec une mauvaise connexion. Mais si tu peut me guider, ce sera avec plaisir que je te suivrais! ;)

:D