J'ai cherché pendant un bon paquet de temps, mais je n'ai pas trouver; j'avais peur qu'il soit de la mauvaise taille et avec une mauvaise connexion. Mais si tu peut me guider, ce sera avec plaisir que je te suivrais!
Ah ok, pour moi deux noms différents était égal à deux connectiques différentes... :siffle:
Ah, au fait : au remontage de la base de l'iMac sur la cloche, ne pas oublier de remettre de la pâte thermique sur la ou les surface(s) de contact du caloduc (après nettoyage de celles ci, of course), et ne pas trop serrer les 4 vis qui tiennent la base sur la cloche, sous peine que l'iMac ne démarre plus (s'il ne démarre plus, les dé-serrer un peu).
Enfer et damnation serait-ce ce qui arrive à mon vaillant 15" ?
Ou c'est l'alim ?
Reset PMU obligatoire dès que le Mac a été déconnecté du secteur (pile en bon état) :zen:
ce qui arrive à mon iMac G4 (Tournesol) chaque fois qu'il est débranché du secteur.sous peine que l'iMac ne démarre plus
Tu dis :
ce qui arrive à mon iMac G4 (Tournesol) chaque fois qu'il est débranché du secteur.
Est-ce que ça peut être parce que je serre les vis comme un bourrin, ou plus classiquement les condos de l'alim qui ne tiennent plus la charge ?
Je suis obligé de faire un reset de la carte mère (PMU ?) si je le débranche.
Bon, là, dans ton cas, je ne dirais pas l'alim (à vue de nez, hein), l'alim, c'est définitif, il ne démarre plus du tout, le condensateur (je pense qu'il n'y en a qu'un en cause), une fois déchargé, ne se recharge définitivement plus du tout. Si tu es certain d'avoir monté la pile de la PRam dans le bon sens (non, ne rigole pas, ça s'est vu), alors le problème est sur la carte mère, parce qu'un reset de la carte mère n'a aucune incidence sur l'alimentation.
Moi j'ai quatre macs :
iBook G4 2003 : OSX 10.4.11 1.2 GHZ 1,256 GO RAM PPC G4.
PowerBook G4 2001 (attention ça c'est vieux !): OSX 10.3.9 667 MHZ 512 MO RAM PPC G4.
MacBook Pro 2006 : OSX 10.6.8 2.16 GHZ 2 GO RAM Intel Core Duo.
MacBook Pro 2010 : OSX 10.8.2 2.80 GHZ 8 GO RAM Intel Core i7
Bon et après y'en as d'autres dans ma famille mais bon là c'est déjà bien
disons ............ la date de la "peinture" des hommes préhistoriques dans la grotte de Lascaux:siffle:
OK ... et l'Apple II ?
L'époque des dinosaures donc un peu dans la préhistoire
Et toi, mon cher Gilles, tu es une variété d'Anomalocaris datant du cambrien inférieur ! :o