Combien de Mac vous avez chez vous ?

Moi j'ai 33 mac dans ma collection:

Mac Plus
Mac SE
Mac SE/FDHD
Mac IIsi
Mac IIvx (x2)
Mac Classic II
Mac Performa 5400/180
Mac Power Macintosh 5500/225
Mac Power Macintosh 6100/66 (x3)
Mac Workgroup Server 7250
Mac Power Macintosh 8500 (x2)
Mac Power Macintosh 9600 (x2)
Mac Performa 630
Mac LC 630 (x2)
Mac Power Book 170 (x2)
Mac Power Book 540c (x2)
Mac Power Book 1400c
Mac iMac G3 (x4)
Mac iMac G4 (15") (700 Mhz)
Mac iMac G4 (17") (800 Mhz)
Mac iMac G5 (17")
Mac iMac G5 (20")
Mac MacBook (x2)
Mac Mac Pro
+ Apple ImageWriter II (neuve dans son emballage d'origine)
+ Pièces détachés divers
+ Accessoires divers Mac

(je compte que ceux qui fonctionnent et pas mes iPod et iPad ^^)

Pour moi, seulement 3 Mac pour le moment,

PowerMac G4 Cube 500MHz et Apple Studio Display 17"
iMac G4 20"
MacBook alu C2D pour les cours ;)

Je suis à la recherche d'un Apple Cinema Display et éventuellement d'un PowerMac G4 MDD bi-1,42GHz si l'occasion se présente ;)

Et plusieurs accessoires Apple.

Salut a tous,
Perso j'ai juste deux petit mac, mais deja super heureux avec...
Un ibook powerpc G3 (c'est ma fille qui s'en sert pour communiquer par mail avec sa grand mere).
un macbook pro 2011 (qui est magnifique).
Et pour rien au monde je ne changerais a ce jour...

Je suis à la recherche d'un Apple Cinema Display et éventuellement d'un PowerMac G4 MDD bi-1,42GHz si l'occasion se présente ;)

Non non, inutile d'insister, je garde les miens ! :D

Et plusieurs accessoires Apple.

Tu as pas du beaucoup chercher alors, car rien que sur le boncoin y en a plusieurs ... :siffle:

Je sais, mais ce n'est pas forcément des bonnes occasion, enfin à mon avis ;)

J'ai acheté un bi-1.25 avec écran ADC 23" pour une dame de mon club, et il était nickel ! Elle est super contente par rapport à son G3/400 et peut rester sur OS 9 ;)

Ah mince, peut-être qu'un jour si tu souhaites t'en débarrasser, je serais encore à la recherche ;)

Aucune chance que je cherche à m'en débarrasser un jour, le PowerMac me sert de serveur (avec 4 disques internes en RAID0, et 2 Go de Ram sous Leopard Server, ses accès (en gigabit ethernet, j'ai fini par trouver un switch à cette norme pour remplacer mon vieux "100 baseT" ) sont plus rapides que ceux du disque interne de mon MBP :siffle:). Quant à l'ACD (un "20 pouces 2003" et son adaptateur DVI … Quasiment introuvable, lui, contrairement à l'écran), c'est l'écran principal de mon MBP (dont le 15 pouces sert de second écran, en bureau étendu)

Combien as tu payé l'ensemble melaure, si ce n'est pas indiscret (pour avoir une idée de prix) ?

Ah dommage Pascal, je vais continuer de chercher alors ;)

200 euros environ, bien gonflé en RAM et DD. Et le 23" nickel, pas un pixel mort, et une luminosité assez constante. Donc impec pour la PAO de cette dame.

200 euros environ, bien gonflé en RAM et DD. Et le 23" nickel, pas un pixel mort, et une luminosité assez constante. Donc impec pour la PAO de cette dame.

A ce prix là, je l'aurais pris aussi, c'est ce qui me semble être une bonne affaire :)

C'est vrai que pour l'ensemble, ça valait le coup, en supposant que la config du Mac soit la même que la mienne (2x1,42 Ghz, 2 Go de Ram, 640 Go de disque et superdrive), la cote Mac2Sell est de 190 €, ça mettrait donc l'ACD 23 pouces à 10 €, si on ne tient pas compte du fait que les échanges entre particuliers se font généralement à un prix un peu plus élevé que la cote de Mac2Sell ! ;)

Malheureusement, ça ne court pas les rues ;)
Pas grave, je ne suis pas pressé, je vais juste attendre encore patiemment la bonne occasion :)

Contacte au moins les gens qui en vendent sur leboncoin, sinon tu risques d'attendre longtemps.

Et le dernier bi-1.25 est pas tellement moins puissant, donc bien aussi. Et ceux qui voulaient le booster au max ont pris des cartes bi 1.6 ou bi 1.8 de chez Sonnet ;)

Et le dernier bi-1.25 est pas tellement moins puissant

Et lui, il peut faire tourner OS 9 en "natif"*, contrairement au 1,42 qui demande Jaguar au minimum !

(*) C'est même pour ça qu'ils l'ont sorti, le MDD 2003, pour les pros qui ne pouvaient pas se passer d'une machine sous OS 9 alors que tous les autres PowerMac du moment : MDD de 2002 et Firewire 800 de 2003, ainsi que les PM G5, exigeaient OS X et ne faisaient tourner OS 9 qu'en mode "Classic". Inconvénient : par rapport au 1,42 Ghz, le MDD 1,25 2003 (mono ou bi, mais le mono, lui est beaucoup moins puissant) n'a pas le Firewire 800, seulement le 400. Pour situer point de vue puissance, mon 2x1,42 a des performances qui le mettent un petit poil mieux qu'un iMac G5 à 2,1 Ghz (plus puissant qu'un PowerMac G5 "mono" à 1,8 Ghz, mais forcément dépassé par les G5 "bi-pro". Le 2x1,25, lui, sur le plan performance, se place entre les PM G5 mono 1,6 et 1,8 Ghz).

Dernière édition:
Et lui, il peut faire tourner OS 9 en "natif"*, contrairement au 1,42 qui demande Jaguar au minimum !

(*) C'est même pour ça qu'ils l'ont sorti, pour les pros qui ne pouvaient pas se passer d'une machine sous OS 9 alors que tous les autres PowerMac de 2003, que ce soient les G4 ou les G5, exigeaient OS X et ne faisaient tourner OS 9 qu'en mode "Classic". Inconvénient : par rapport au 1,42 Ghz, le 1,25 (mono ou bi, mais le mono, lui est beaucoup moins puissant) n'a pas le Firewire 800, seulement le 400. Pour situer point de vue puissance, mon 2x1,42 a des performances qui se situent entre un iMac G5 2 Ghz et un à 2,1 Ghz (plus puissant qu'un PowerMac G5 "mono" à 1,8 Ghz, mais forcément dépassé par les G5 "bi-pro").

Tu oublies un truc : ton G4 sera bien plus fiable qu'un G5. Et ça, c'est un avantage. :D