Combien de Mac vous avez chez vous ?

On croirait pas comme ça, mais quand on se met à les compter, ça fait quand même beaucoup :D

Ahem, j'ai donc:

A la maison:

un LC 2
un Powerbook 100 (oui, le premier après le Mac Portable)
un iMac G3 400 Ruby (c'qu'il est beau, quand même)
un iMac G4 800
et mon plus récent, un Powerbook G4 1,67 Ghz
Le prochain, ce sera un Mac Mini de la génération à venir, pour brancher sur la télé.

Au bureau (j'ai fait switcher toutes les boites où j'ai travaillé), on a:

2 iMac G4 700
1 iMac G4 800
1 Powerbook G3 500 "pismo" (franchement, je suis pas trop dans le trip vintage mais c'est vraiment le meilleur portable que j'ai jamais utilisé, silencieux, autonome, rapide, fiable, le top quoi)
1 Powerbook G4 1,5 Ghz
et les petits derniers qui arrivent bientôt : 3 (silencieux, j'espère) iMac G5 2,1 Ghz

Je me suis déjà résolu à donner d'anciens macs, en leur trouvant des usages honorables, mais j'en ai jamais jeté... vu qu'il marchent toujours :love: :love: :love:

Après ça, faut pas s'étonner de se faire engueuler parce qu'il y a des macs partout... :rateau:
 
Oups.

J'ai oublié mon bon vieux G3 300 (beige) qui commence à se faire vieux mais qui a des entrées et sorties audio cinch, pratiques pour numériser des vinyls.
 
vg93179 a dit:
Un PM G5
Un PB G4

J'ai du mettre aux encombrants mon imac G3 DV SE... j'eusse aimer le garder, mais ma femme crisait parce que ca encombrait le débarras dans l'appart... faut dire qu'il marchait plus depuis plus d'un an...


HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
En passant, ceux qui veulent se débarrasser de leur mac se, se/30, classic, classic II,
je suis disponible (je vis au Canada).
 
Ça fait des siècle que personne n'a répondu.:confused: :confused: :confused:
 
Hello !!!
moi , je possède in Imac G4 800 Mhz 17" ( la grosse boule ) il est beau !!!!!!!!!! il est peut être un peu dépassé ? mais bon , je l'aime ....:love: :love:
 
T'as raison, l'iMac G4 est le plus réussi des iMac, sur le plan esthétique.
 
Tout pour le design...

2 Macs chez moi =

-iMac G4 que moi aussi je n'ai pu me résoudre à remplacer par une boîte à pizza = je viens donc de changer mon 800 17' pour un 1.25 également 17' (je trouve le 20' moins équilibré), histoire d'avoir Airport Extreme et USB2.

-iMac G3 333 Bleu également référence en design, et qui me sert de réveil-radio après avoir été équipé d'un dongle USB,

Malheureusement, je n'ai plus mon vieux Mac SE 30 que ma mère a bazardé, il avait pourtant un joli modem externe Apple orné d'une pomme multicolore, qui m'avait permis de faire mes premiers essais d'internet...
 
A la maison chaque membre de la famille possède son mac (saul la maman ;)) :
- Un Imac G4 Tournesol pour mon papa
- Un Imac 17" G5 Rév B pour le Frangin
- Un Imac G5 17" Isight pour moi...

Voilou voilà :)
 
Ben nous c'est presque un apple center;

1 IMac G3
1 Powerbook 12''
1 IMac 20''
et mon joujou ...
1 IMac 20'' Isight.

N'ont pas survécu 1 Ibook 12'' et 1 Powerbook 12''.

Pour le collector, nous gardons notre Ibook G3. Nous n'avons plus de chargeur de batterie. Si l'un(e) d'entre vous pouvait nous dépanner, il reprendrait vie.
 
Alors ici, pas mal de matos aussi, mais un peu plus ancien :

1 iMac G4/700 15" - OS X 10.3.9
1 iMac G3 DV 450 - OS X 10.3.9
2 powerBook G3 PDQ (1 233Mhz écran 12" OS 9.2.2 et 1 266 Mhz écran 14" OS X 10.2.8)
1 PowerMac 5500/275 (anthracite) dopé par une carte Sonnet G3 à 400 Mhz. - OS 9.2.2

En prévision : 1 iBook G3/300 (palourde) et un iBook G4 14" neuf.

Seule ombre au tableau, y a un PC sous ouinedaube aussi, compatibilité avec l'IUT de mon fils oblige.

Ah oui, les "chers disparus" : 1 SE 30, mon premier Mac revendu pour acheter une imprimante au performa 5300/100 qui l'a remplacé, le dit 5300 ayant été par la suite échangé contre un 5500/225 (c'est lui qui a "étrenné" la carte Sonnet du 5500/275 qui l'a remplacé lorsque son processeur 603 à grillé). Avant tout ça, il y avait eu en premier un Sinclair ZX 81, puis un Atari 1040STf.
 
moi je l'ai toujours mon SE/30. j'aimerais mettre plus de ram que 8 mo mais c'est le maximum tant que je n'ai pas changé la rom qui permet d'avoir jusqu'à 128 mo de ram :cool: :cool: :cool:
 
Piyo a dit:
moi je l'ai toujours mon SE/30. j'aimerais mettre plus de ram que 8 mo mais c'est le maximum tant que je n'ai pas changé la rom qui permet d'avoir jusqu'à 128 mo de ram :cool: :cool: :cool:

Mais non, pas de rom à changer, il te suffit de mettre dans le dossier "Extensions" de ton dossier système une extension nommée "Mode 32" (qu'on trouve sur le site des vieilleries d'Apple ), et tu pourra mettre toute la ram dont tu peux disposer. Le mien disposait de 20 mo (4x4Mo et 4x1Mo). Le problème est de trouver aujourd'hui, des barrettes simm 30 broches, d'autant que tu dois obligatoirement les disposer par groupes de 4 barrettes identiques (huit emplacements dans le SE 30).
 
A la maison :
1 PowerMac G5 bipro 1,8Ghz, 1,25Go RAM, DD 80Go + 160Go, écran Cinema Display 22"
2 iMac G3 333 pour les enfants
1 PowerBook G3 Lombard pour Madame (mais elle veut un autre Mac, genre iMac 20")
1 Newton MP2000

Et prochainement, fourni par le boulot, un MacBook Pro.

Suis-je bête, il y a tout dans ma signature :D
 
Par chez moi:
un iBook G4 1,2 ghz 768 Mo de RAM (l'écran de 12" est un peu léger en qualité, mais la machine est géniale).
un eMac G4 800 avec 1 Go de RAM ; celui-là, je vais l'éventrer pour lui mettre un DD de 160 Go et un Pioneer DVR 110 (je vais poster ailleurs pour voir si c'est bien compatible avec la bête).
Prochain mac prévu pour dans 2 ans, mon cadeau des 40 ans :D
:siffle:
Euh...
Je pourrais jamais patienter :D