Combien de Mac vous avez chez vous ?

Nostalgie pour certains, collectionnite pour d'autres, voire encore les deux ! :)

Nostalgie pour certains, collectionnite pour d'autres, voire encore les deux ! :)

C'est exactement sa !

Pour la période Apple II cela correspond a mes jeunes années 17, 18 ans et c'est par nostalgie que j'ai des produits de cette époque et notament les jeux Apple II dans leurs versions originale que je n'avait pas pu acheter.

Aprés c'est de la collectionnite ! le plaisir de trouver des choses que je n'ai pas...

Par contre et tu as raison tout mes macs ne me servent à rien dans la pratique. Mais pour moi cela est un agréable passe temps et c'est cela qui compte.

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

Superbe !!! Et tu vas garder tout ça ?

J'espere faire un deuxieme voyage, tout n'est pas rentré dans la voiture !

J'espere faire un deuxieme voyage, tout n'est pas rentré dans la voiture !

Hé bé !!!

Bon ben si tu as du surplus, faudra pas le jeter ! :D

Même si j'ai quasiment fait le plein, il y a pas mal de gens qui y reviennent à ces vieilles babasses (je suis aussi sur silicium.org ;) )

Chez moi, l'épave de l'iMac G4/700 à la carte mère H.S. est partie aux dons d'organes (pour un de nos membres dont l'iMac G4/700 était en panne d'alimentation), par contre, un nouvel iMac G4 parfaitement opérationnel, le modèle "USB2" à 1 Ghz, cette fois ci, est venu prendre sa place, histoire de dire que la maison ne soit pas dépourvue de Tournesol !

Chez moi, l'épave de l'iMac G4/700 à la carte mère H.S. est partie aux dons d'organes (pour un de nos membres dont l'iMac G4/700 était en panne d'alimentation), par contre, un nouvel iMac G4 parfaitement opérationnel, le modèle "USB2" à 1 Ghz, cette fois ci, est venu prendre sa place, histoire de dire que la maison ne soit pas dépourvue de Tournesol !

Aaah les Tournesol, c'est des machines magnifiques ! J'ai dû vendre le mien à cause d'un manque de place ... :( Et je le regrette. Mais j'ai moyen de pouvoir récuperer un 15" (Possible de l'avoir gratuit, ou à vil prix :p)

Mon nouveau G3 me sert de juke box, avec OSX fraîchement installé, un hdd externe, et c'est parfait. :love:

ramasser les tournesol en octobre c'est un peu tard :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
ramasser les tournesol en octobre c'est un peu tard :D

On a un micro-climat, ici, on fait deux récoltes par an ! :p

:D

Aaah les Tournesol, c'est des machines magnifiques ! J'ai dû vendre le mien à cause d'un manque de place ... :( Et je le regrette. Mais j'ai moyen de pouvoir récuperer un 15" (Possible de l'avoir gratuit, ou à vil prix :p)

Ah au fait (honte sur moi, j'ai oublié de le préciser :rose:) le nouveau Tournesol est aussi un don, d'un autre de nos membres que je salue ici avec toute la reconnaissance qui s'impose :zen:

Un peu tard certes mais moi si je peux en ramasser un, même en décembre, je le fais ^^

DSC_0776.jpg

Je n'en ai que 2: mon viel Imac 17" et un 6360 "boosté" au G3 qui prend la poussière. D'ailleurs si quelqu'un en veut, il est à lui! (avec clavier, tablette et stylet mais sans souris)

Moi aussi

Deuxième voyage a Paris...

Je ramène en tout :
- 21 unités centrale Mac et compatible (Mac IIvx, centris, Quadra, serie 8000 et 9000, iMac, ...)
- 3 écrans,
-,Duo Dock (2° génération)
- Documentations, claviers, souris, manuels, objets publicitaire,
- Boites de systéme, boites de logiciels,
- Ram, DD, Accélérateur G3, Lecteur CD...

La photo du coffre de la voiture :
http://www.flickr.com/photos/41659869@N07/5071734134/

Le siege avant :
http://www.flickr.com/photos/41659869@N07/5071706368/

tout est dans ma signature ^^ a part bientot un iphone ^^

Je n'ai qu'un macbook pro 13" pour l'instant et ça me suffit amplement! Et juste une question en l'air…ça sert à quoi d'avoir des macs partout, si on en utilise qu'un?? (ou deux à la limite)