I
Ce qui me dérange c'est que quand mon ami à délaissé ces superbes machines, il a oublié de délaisser les disquettes pour démarrer ce beau monde ...
Où puis-je trouvé cela ? Je suppose qu'il doit bien y avoir dans le fin fond inter-galactique de l'internet ce système 7.5.5
Oh, pas si loin, à Cupertino, ça suffira : sur cette page, tu trouveras un système 7.5.3 (attention, ce ne sont pas des images de disquettes, mais une image de CD fragmenté, il faut mettre tous les fragments dans le même dossier, puis monter l'image en double-cliquant sur le premier), et ici, une mise à jour 7.5.5 en 3 ou 4 images de disquettes, cette fois (attention, tu peux faire juste monter la première, mais pour les autres, il faut des disquettes physiques), le tout en français. Il y a aussi cette (image) disquette pour faire démarrer le Mac et procéder à l'installation.
Merci pour les liens, mais étant donné que je suis dans la génération des "fénéants" de l'informatique où tout est simple, je ne suis pas très bien cette partie là : "Tu trouveras un système 7.5.3 (attention, ce ne sont pas des images de disquettes, mais une image de CD fragmenté, il faut mettre tous les fragments dans le même dossier, puis monter l'image en double-cliquant sur le premier)". Comment je met ces fichiers là ? Je n'ai qu'un lecteur de disquette, je suppose que je dois copier tout ces fichiers sur le disque dur ? :siffle:
Le soucis, c'est que je ne sais pas démarrer, il m'affiche une disquette avec un point d'interrogation.
Il me faut donc une autre disquette avec de quoi démarrer ? :heu:
Pour le boing il faut changer les condensateur chimique (TOUS) et dépêche toi avant que ça attaque le PCB de la carte mère sur le mien les vieux ont coulé et commençai à ronger les pistes du PCB ...
Pour le screen tu as un damier à l'écran ?
http://www.biwa.ne.jp/~shamada/fullmac/repairEng.html
Sinon la page indispensable pour le dépannage d'un SE 30 !
Pour le mien je cherche un tube 9" le mien à une ligne grillé au centre (marron) car l'ancien proprio l'avait laissez tourné avec la synchro horizontal HS ... donc ça à marqué l'écran !
Tu peut tenter de nettoyer la CM et les contact mais ce sont bien les condos qui sont HS et il faut les changer et vérifier que le PCB n'a pas été attaquer par l'électrolyte qui est corosif et la pile également qui aurait pus couler. Tu as donc le simisimac !
Voila
Ce n'est pas très compliqué : il n'y a que 2 pattes à dessouder puis à ressouder !!! il faut simplement bien faire attention à la polarité et aux caractéristiques des condensateurs (capacité et tension), et comme pour toute soudure sur une carte-mère, ne pas oublier de se mettre à la terre ! (perso, j'utilise une montre avec un bracelet métallique, et je relie le bracelet à la terre avec un fil souple et deux pinces crocodiles)Oula, changer des condensateurs ? :siffle:
Je crois que je vais le laisser comme ça, je ne suis pas assez patient que pour réparer ce genre de chose
Oui, mais ce n'est pas parceque tu as fait une connerie qu'il faut conseiller aux autres de la faire aussi !!!perso j'ai soudé des condos sur une carte logique de G5, et j'ai jamais utilisé de bracelet relié à la terre!
Suite a une voyage dans la région parisienne je ramène :
- 18 unités Mac allant du IIci au 8500.
- 2 micros compatible Umax
- 4 écrans : AudioVision 14', A4 ...
- 4 Imprimantes : laserwriter II, imagewriter LQ ...
Plus, D.D. externe, Cd, Duo Dock, documentations, claviers, souris...
La photo du coffre de la voiture :
http://www.flickr.com/photos/41659869@N07/5007716816/
Merci Rémy !