Je n'ai qu'un macbook pro 13" pour l'instant et ça me suffit amplement! Et juste une question en l'air
ça sert à quoi d'avoir des macs partout, si on en utilise qu'un?? (ou deux à la limite)
Je dirais simplement que si on en a le goût, on ne fait que recycler au lieu de jeter.
Mon Powerbook Walstreet a été acheté d'occasion en 1999 à un prof et il m'a bien servi. Je l'ai prêté à deux ou trois personnes jusqu'en 2004 pour faire la jonction avec leur machine suivante et comme je l'aime bien et qu'un copain très doué et très serviable m'a donné un coup de main et des pièces j'ai pu le garder en état de marche (Pascal77 :zen: :love
;
mon Powerbook Titanium acheté d'occasion en 2002 à un ami me sert de radio/podcast dans la cuisine quand je fais mes repas ;
mon Mini G4 de 2004 sans clavier/souris/écran me sert de serveur de fichiers et de musique, et je le contrôle à partir de mon iMac.
j'ai donné mon clone Motorola à Melaure en 2003 pour son assoce si je me souviens bien et je sais qu'il a servi un moment;
Mon PowerMac G4 je l'ai revendu à un pote qui l'a donné, après quelques années d'utilisation, à ses gamins. Il doit prendre la poussière chez lui à moins qu'il en ait fait un serveur.
Mon bipro G5 1.8 m'a été donné pour une collaboration sur un travail par un ami suisse qui avait cramé la machine et qui une fois réparée et avoir pris un Intel avec l'assurance, s'était retrouvé avec deux machines. Un ami se séparant de son bipro 2.5 m'a proposé de prendre le 1.8 qu'il recyclait pour ses parents et de donner le modèle supérieur. Swapping help.
Je regrette juste d'avoir mis au recyclage ma première machine, un LC 630, je l'aimais bien ma bombe à
33mhz et ses
20 Mo de ram
Les macs qui tournent bien, on a pas envie de les jeter comme un bête PC. Ils tournent toujours bien même s'ils sont dépassés. Et le gros avantage sur les PC, c'est qu'ils sont fabriqués avec des éléments en général de bonne qualité et ils ne cassent donc pas aussi vite que les compatibles IBM qui sont souvent assemblés avec du matériel aléatoire.
Mais d'abord, il faut surtout apprécier les machines. On ne devient pas
geek comme ça du jour au lendemain, ça vient après quelques frayeurs, comme quand la machine ne démarre plus, qu'on ne veut pas claquer une fortune chez un réparateur et qu'une fois la clean install effectuée ou son premier changement de disque dur est terminé, on est fier comme un bar tabac ::king:
Il suffit de lire le mode d'emploi et de s'y tenir, en douceur.
The Mac is not dead, Long live the Mac :love: