Combien de Mac vous avez chez vous ?

OK.
Je sais pas, j'ai la nouvelle CM, mais je ne l'ai pas encore installée. :siffle:
Je pense avoir un autre iMac G5 (le même) vers fin de semaine prochaine.
Sur mon G5 actuel, le disque à lâché, il faut que je rachète des barrettes et que je monte la CM.
Il faut aussi que je trouve le temps

Tes PowerMacs HS, c'est le QuickSilver et ton G5 ?
Je cherche un PowerMac G5.
Comme ça, j'aurais, G3, G4, G4MDD et G5
Je cherche aussi un iMac G4 :)
Peut être trouver un intel :D

OK.
Je sais pas, j'ai la nouvelle CM, mais je ne l'ai pas encore installée. :siffle:
Je pense avoir un autre iMac G5 (le même) vers fin de semaine prochaine.
Sur mon G5 actuel, le disque à lâché, il faut que je rachète des barrettes et que je monte la CM.
Il faut aussi que je trouve le temps

Tes PowerMacs HS, c'est le QuickSilver et ton G5 ?
Je cherche un PowerMac G5.
Comme ça, j'aurais, G3, G4, G4MDD et G5
Je cherche aussi un iMac G4 :)
Peut être trouver un intel :D
C'est G4 533 et G4 800
iMac G4 si j'en avais un je ne l'échangerais pas!

un G4 bipro 450 dont le disque système est down… dommage, il avait atteint 10 ans. Il suffirait que j'installe OS X sur un disque de moins de 80Go… mais la flemme… :D
un Powerbook Ti 667 en pièces (il fonctionne, juste il a chu… enfin, exactement, j'ai chu dessus… et faut pas choir sur ce genre de choses :casse: ) : il m'a toujours déplu par son ventilateur se mettant en route toutes les 3mn (ce qu'il chauffe ce bordel)
un Mac Mini G4 qui fait des trucs dans son coin et sous la télé aussi… un petit voyou qui trafique. Bon, il vient d'arriver à la maison, on va voir s'il m'obéit quand même (c'est mon deuxième mini d'ailleurs)
un IMac 27" tout neuf, apple care tout neuf, etc… premier modèle des 27" 2011, il a récupéré l'écran 19" samsung du 19" (et aussi de feu mon iMac 24" revendu) en version portrait pour afficher diverses choses (genre mail, itunes, adium, etc…)

pas ici mais sous ma maintenance de fer :modo:
un imac 21,5" chez le frangin, que je tiens à jour :hosto: lors de voyages en famille
un iMac G3 blueberry (chichi) donné à mon petit neveu :bebe: (ex-ordi offert aux parents)
et un iMac Intel 17" offert à ma maman pour son anniversaire :love:

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

sinon, ya aussi l'iMac G4 de mon coloc et parfois son powerbook G4 alu aussi… :D

un G4 bipro 450 dont le disque système est down… dommage, il avait atteint 10 ans. Il suffirait que j'installe OS X sur un disque de moins de 80Go… mais la flemme… :DCOLOR]sinon, ya aussi l'iMac G4 de mon coloc et parfois son powerbook G4 alu aussi… :D

Pourquoi "de moins de 80 Go" ? Si tu mets un disque de "120 Go" tu auras 111 Go de disponible, et si tu mets un disque de 160 Go (qui en fait 149 en réalité), tu auras 128 "vrais" Go de disponibles, parce que la limite de 128 Go de cette machine, ce sont des "vrais" Go, des Go à 2 puissance 30 octets, et pas à 10 puissance 9, donc, sur le 160, tu ne "perds" que 21 Go, mais ça te permet d'avoir le plus gros disque que cette machine puisse supporter.

À titre d'info, un G4 bi-pro 450, sous OS X, ça tourne à peu près comme un "mono-pro" 733 (j'avais pu comparer, un de mes clients en avait un, et moi, j'avais un audio-numérique à 733 Mhz … Ils étaient à peu près à égalité sur tous les "bench-tests). :zen:

Hello :)

Quand il n'y en a plus il y en a encore !

J'ai récupéré dernièrement de l'Apple IIe, Apple IIc sans moniteur.
Un PowerMac G4 Cube en bon état ! Il me manque juste l'alimentation ^^
Un PowerBook 190, sans alimentation et enfin un iBook G3 600Mhz dual USB :up:

Dans les prochains jours je vais certainement récupérer une Palourde Blueberry :):love:

Un seul et unique en attendant un Mac Pro comme poste fixe. ;)

Actuellement j'ai un MacBook Pro 15" 2010 2,4 GHz écran mat HD.
Il est prévu de le booster par le remplacement du HDD par un SSD et pourquoi pas passer de 4Go à 8Go de RAM. :)