Combien de Mac vous avez chez vous ?

moi , j'ai perso : imac dv g3PPC bleu et blanc , imac g3PPC orange ( bientôt , en aout ) imac G4PPC tournesol , un scanner apple (la flemme de fouiller dans mes carton pour le retrouver ) et une imprimante apple ( pareil que pour le scanner )
a mon pere : imac G5 intel , iphone 3g .
en tout : 7 objet tamponé apple .

La quête contenue !
Je dois dire que j'arrive à un stade ou un choix va devoir être pris ! Mon appartement ne ressemble plus à grand chose^^:siffle:

Je vais faire du tri d'ici quelques semaines ! En attendant, je vous présente les dernières recrues :)
- PowerBook Wallstreet 12"
- Macintosh Plus phase II
- PowerBook 100
- PowerBook 140
- PowerBook 180c
- PowerBook 520
- Macintosh portable :love:

Pour l'ensemble des ordinateurs cité ci-dessous je n'ai pas les alimentations :( Ils ont été récupérés chez ICLG :up: good !

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

L'iMac G5 intel=pas possible
G5=PPC
intel= bah intel...

D'après moi, tu veut dire que tu as un iMac INTEL blanc ? (comme les G5?)

Tu vendrais ton Tournesol ?
oui . pour le imac intel blanc , a fait une erreur moi

pour le tournesol , je ne peu pas le vendre , c'est le seul qui a encore internet auquel je peu accéder rapidement , car si il faut que j'attende que mon pêre lache le sien pour aller sur internet ... en plus , je l'adore .
si je trouve d'autre tournesol pas cher , je te filerais les lien si tu veux .

La quête contenue !
Je dois dire que j'arrive à un stade ou un choix va devoir être pris ! Mon appartement ne ressemble plus à grand chose^^:siffle:

Je vais faire du tri d'ici quelques semaines ! En attendant, je vous présente les dernières recrues :)
- PowerBook Wallstreet 12"
- Macintosh Plus phase II
- PowerBook 100
- PowerBook 140
- PowerBook 180c
- PowerBook 520
- Macintosh portable :love:

Pour l'ensemble des ordinateurs cité ci-dessous je n'ai pas les alimentations :( Ils ont été récupérés chez ICLG :up: good !

si tu donne ou vent a pas cher un des ordinateur portable , je suis preneur ...

Dernière édition:
---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

oui . pour le imac intel blanc , a fait une erreur moi

pour le tournesol , je ne peu pas le vendre , c'est le seul qui a encore internet auquel je peu accéder rapidement , car si il faut que j'attende que mon pêre lache le sien pour aller sur internet ... en plus , je l'adore .
si je trouve d'autre tournesol pas cher , je te filerais les lien si tu veux .

si tu donne ou vent a pas cher un des ordinateur portable , je suis preneur ...

De meme =)

Un TV à la maison ! Je viens de recevoir mon AppleTV et hop branché en 5min, c'est quand même super cool ! En ce moment, il fait la mise à jour ! Et puis le design ! Vraiment incroyable !! :love:

Prochains achats: iMac 27" et TimeCapsule !

Pour ma part,

Un MacBookPro 13" + Mac Mini Intel Core 2 Duo + Apple TV +Time Machine +Iphone 4 Perso +Iphone 3 GS Pro + Iphone 3 GS Perso de ma femme + Ipod Nano V de mon fils, ca commence a faire beaucoup, c'est pire que le tuning, des que tu commence, tu ne peux plus t'arrêter.
:siffle:

Je sais pas si on compte les iPods, si oui, j'écris un livre :D

Je ne sais pas s'il y a un fil similaire à celui-ci dans les forums iGeneration, mais ici, ce sont les Mac qu'on compte (et à l'origine, l'esprit de la chose c'était les "vieux" Mac, les "Mac de collec" !

Je ne sais pas s'il y a un fil similaire à celui-ci dans les forums iGeneration, mais ici, ce sont les Mac qu'on compte (et à l'origine, l'esprit de la chose c'était les "vieux" Mac, les "Mac de collec" !

Ça depend de ce que tu entends par "vieux mac"
Ça depend où tu arrête ta gamme de "vieux mac"
Si tu t'arrêtes au G5 ou si tu t'arrêtes au Mac du style performa.

Mais bon, c'est vrai que chacun déborde un peu et j'en suis le premier en parlant de mon TV et de mon mac sous intel pas vieux du tout.

Si on s'en tiens juste au titre:
Combien de Macs avez-vous?

Moi ce que j'ai comme Macs ?

iMac Intel Core2Duo "Blanc" 17" Late 2006.
PowerMac 9600 avec une carte PowerPC G4 Sonnet G4@800Mhz - 1GO
Macintosh SE/30
Macintosh Quadra 700 RAM doubler - 700Mo
PowerMacintosh G3 Beige MiniTower

Ça compte les Apple II ? :p

Si oui j'ai les trois Apple II (IIe, IIc, IIGS) (Il me manque un Apple III) :p

depuis vendredi 3 mac:
Power Mac G5 2005
Mac book pro C2D 2008 (ordi principal depuis cette date).
et flambant neuf iMac 27" core i5. Qui prend la place du display 20" sur mon bureau en fait.;)

Moi ce que j'ai comme Macs ?

iMac Intel Core2Duo 2Ghz "Blanc" 17" Late 2006.
MacBook CoreDuo 2Ghz "Blanc" 13"
PowerMac 9600 avec une carte PowerPC G4 Sonnet G4@800Mhz - 1GO
Macintosh SE/30
Macintosh Quadra 700 RAM doubler - 700Mo
PowerMacintosh G3 Beige MiniTower

Ça compte les Apple II ? :p

Si oui j'ai les trois Apple II (IIe, IIc, IIGS) (Il me manque un Apple III) :p
Un petit nouveau.:p

Que fais-tu de ton PowerMac si tu as un iMac ? :D

il est en vente avec son écran display 20"

http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/167652/cat/56

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h05 ----------

Mais sapue les G5. :p Juste le design est très bon sur ces ordinateurs ;)

je ne dirais pas cela, un G5 à 1,8 est aussi puissant que les premiers iMac/ mac mini intel core duo (qui ne sont pas compatibles Lion non plus) et aucun de ces derniers n'offre la possibilité d'ajouter des cartes PCI et de changer la carte graphique.

il est en vente avec son écran display 20"

http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/167652/cat/56

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h05 ----------

je ne dirais pas cela, un G5 à 1,8 est aussi puissant que les premiers iMac/ mac mini intel core duo (qui ne sont pas compatibles Lion non plus) et aucun de ces derniers n'offre la possibilité d'ajouter des cartes PCI et de changer la carte graphique.
Ouch, le prix ! 490.00€ :o

Quand j'avais mes iMacs G5 (17" & 20") Tous deux cadencés à 1.8Ghz, il y avait des lenteurs avec Flash, notament YouTube (Je ne pouvais pas ouvrir une deuxième page web) Mais c'etait quand même de bonnes machines tout de même.

Maintenant j'ai un Intel et c'est beaucoup mieux, pas de lenteurs avec Flash (ou très peu) je peux m'en servir tout à fait normalement, de même pour le MacBook, même si c'est un CoreDuo !

Le problème des G5 c'est qu'il ya beaucoup de pannes sur ces modèles ... Je préfère encore les G4, mais superieur à 1Ghz.

Parti ouane : ze lappetopes

family meet.jpg

De gauche à droite

• PowerBook Duo 230 de 1992 : 68030 à 33 Mhz, 12Mo/80Mo
  • PowerBook "Pismo" de 2000 : G3/500 Mhz, 1Go/80Go
  • iBook G4 12" de 2003 : G4 800 Mhz, 384 Mo, 40 Go
  • iBook G4 12" de 2005 : G4 1,2 Ghz, 1,25 Go/160Go
  • PowerBook G4 12" de 2004 : G4, 1,33 Ghz, 768Mo/80Go
  • MacBook Pro 15" de 2008 : C2D 2,2 Ghz, 2Go/120Go.

Puis, en présence de l'ancêtre, deux vieux cousins éloignés, un peu "la honte de la famille" :rose:

pc.jpg

Au centre : Toshiba T2130CS de 1996 : 80486 DX4/75 Mhz 24 Mo/2Go - Windows 95
à droite Toshiba Satellite 210CT de 1998 : Pentium 120 Mhz 32Mo/3Go - Windows 98

Parti tou : ze desktops

g4.jpg

PowerMac G4 "Fw800" de 2003 : G4 bi-processeur à 1,42 Ghz, 2Go/?? (provisoirement en panne, ses 4 disques internes sont utilisés en externe sur le Mac Mini). Le futur serveur, dès que je lui trouve une alim, je le passe sous Mac OS X 10.5 server.

imac.jpg

iMac G4 "USB2" 15" de 2004 : G4 à 1 Ghz, 768Mo/80Go

mini.jpg

Mac Mini de 2009 : C2D à 2 Ghz, 4Go/120Go et son Apple Cinema Display 20 pouces de 2003 (on aperçoit aussi le Sony Clié sous Palm OS qui a été remplacé par l'iPhone)

Le 68030 est sous Mac OS 7.6.1, les G3/G4 sont tous sous Tiger et les "Intels" sous Leopard (plus Windows XP SP3 dans un coin, VirtualBox pour le MBP, et BootCamp pour le Mac Mini :rose:).

Parti sri : les ziBidules

iphone.jpg

à gauche iPhone 3G 16 Go, à droite iPod Touch 1G 16 Go

Vala vala, tout ce qu'il me reste comme ordis à la maison pour l'instant (ce qui fait quand même 9 Mac plus deux PC :love: :siffle:) :zen:

• J’aime
Réactions: teo