Combien de Mac vous avez chez vous ?

j'ai le gris clair, pas tout à fait le même que le tien, Pascal ;)

Le Bondi est reviendu à la vie. :cool:

Reste à le "downgrader" à Mac OS 8.6 (parce que) et lui trouver un clavier.

Je crois qu'il ferait une décoration intéressante pour la boutique cadeau. À voir. :)

Si tu habitais en France, j'aurais pu t'envoyer un clavier "Keyboard" USB, qui etait vendu avec les premiers iMacs, et PowerMac G3 B&W.

A la maison:

MPB 15p 2010 i5 2,4ghz, 160 ssd intel G2, 8go ram
MPB 15p 2010 i5 2,4ghz 320 hdd, 4go ram
MBA 11p 2011 i5 1,6ghz, 64go SSD, 2 go ram

Avec madame on hésite à revendre les 2 MPB pour en prendre un 17p full option...mais j'aime bien les modèles 2010...

rhaaa, j'ai loupé un microphone!!!
dommage, j'en cherche toujour un moi...
pascal77, tu l'avais mit il y a combien de temps au don?
bref, a mon tour d'étaler a collec :

imac G3 a tiroir(lecteur cd)
333MHZ d'origine, normalement passé a 417MHz, la carte prosseseur a laché a ma 2eme tentative(appel au bonne ame)

iMac04n.jpg

imac G3 mange disque en état nikel, se transforme en radiateur s'il reste en activité + de 2 heure et le lecteur cd mérite bien son nom, sinon, il est sous mac os 10.3.9, en attente de X.4

f512

imac G4"tournesol" en superbe état, juste des trace blanche sur le coté transparent car il est passé par un nettoyage a l'acetone (il avait été saisi par la police, et il l'on scotché au gros scotch marron...)

iMacG4256px.png

et un imac intel core2 duo a mon père sous mac os 10.6.8 ou 9 , mais vas être bientôt passé en 10.7.

appl_imac_intel2006.jpg

et mon ibook, sans spaeker, en hébergement chez ma mère.

(vu que je ne la vois qu'au vac de la toussain, pas de photo pour le moment. désolé)
et un Iphone 4 a mon père

coque-backside-iphone-4-noir_1_285.jpg

un clavier et sa sourie apple keyboard blanc avec la touche M qui tien plus sur le clavier ( je l'ai éclaté a un nettoyage.encore un appel au bonne ame...)

21098540-149x149-0-0_Claviers+et+Souris+Apple+Apple+Clavier+109+Touches.jpg

M9035_lm.jpg

un clavier apple keyboard noir (j'avais confié ma sourie a ma belle mère, mais elle l'a paumé)

keyboard-apple.jpg

un clavier et sa sourie fourni d'origine avec un imac a cd tiroir orange et parfait état de marche.

(les photo son sur l'image de l'ordinateur)

et une sourie et le clavier fournie avec l'imac intel core2 duo (le clavier , je ne me rapelle plus comment il est désolé.)

91250057-149x149-0-0_Clavier+et+Souris+Apple+Apple+Options+Apple+MB112Z.jpg

en recherche d'un ibook palourde, par adoration de cet ordi et aussi pour le lycée l'année prochaine.
j'ai pas envie d'avoir un qui vaut trop cher, j'ai pas assez, mais je veut pas non plus un PC.

et du coté sombre de la force, j'ai un acer inspire 999MHZ récupéré a la déchetrie, en parfait état de marche.
4 port RAM
lecteur/graveur dvd/cd
le clavier et la sourie sans fil
et une télé qui sert d'écran, vu que le mien a grillé lors d'un orage( je l'avais branché sur un prise non protégé, j'avais plus de place sur la bonne multiprise)

je met des photo de google, les vrais photo arriveront vendredi ou samedi.

Dernière édition:
rhaaa, j'ai loupé un microphone!!!
dommage, j'en cherche toujour un moi...
pascal77, tu l'avais mit il y a combien de temps au don?

Je ne sais plus trop, un ou deux ans au moins, je pense, mais maintenant, il n'y est plus, vu que je m'en sers, n'ayant plus de micro intégré sur mon ordi principal.

De toute façon, aucune des machines que tu présente n'ayant d'entrée micro, tu ne pourrais pas l'utiliser.

Si tu veux, à conditition de retrouver ces micros "rangés" dans l'endroit bordélique que l'on appelle "placard" :D mes micros, je peux t'en donner un.

Faut juste que j'aille explorer mon placard, et vu que j'ai beaucoup de trucs, et que c'est eparpillé a la maison, et au garage, je promets rien ! :siffle::D

bon voila, plus de G5/ display 20", plus de mac book pro C2D tout vendu ici, merci les gens. ;)
Donc:
superbe iMac 27" 2011 OSX Lion
magnifique iPad 2 Wifi 32 Go bientôt iOS5 si j'ai bien compris?

pascal77: je sais, c'est juste pour la collection, j'ai attrapé la maladie...
Imacounet: merci pour la proposition, c'est sympa de ta part.

oh, je veut pas passer pour un quémendeur, mais si ta d'autre matos que tu est près a mettre au don, si tu pouvais me les dire, au cas ou, ca pourra améliorer ma collec'.
merci d'avance.
on continue par MP pour pas détourner le sujet.

pascal77: je sais, c'est juste pour la collection, j'ai attrapé la maladie...
Imacounet: merci pour la proposition, c'est sympa de ta part.

oh, je veut pas passer pour un quémendeur, mais si ta d'autre matos que tu est près a mettre au don, si tu pouvais me les dire, au cas ou, ca pourra améliorer ma collec'.
merci d'avance.
on continue par MP pour pas détourner le sujet.
Je n'ai toujours pas retrouvé mes micros, mais je continue les recherches ! :D

Moi ?

"moi a quoi?
si c'est pour le post-scriptum, oui
sinon, bon courage pour ton exploration, moi, c'est ma chambre qui me sert d'entrepot, et bonjour la galère pour retrouver le moindre petit matos s'il je ne l'ai pas utilisé pendant plus de 2 semaine...

il faut que je fasse un inventaire de mon materiel macintosh car j'en ai viré une partie ;)

j'dois avoir des claviers/souris micros a te filer si tu veux

je prend.
je verrrai comment je les récupère, vu que je suis sur Poitier, je pense que sa se fera pas coli...
bref, pour retourner a la discution, j'ajoute un piti Emac G4 700MHz qui vien d'arriver, mais qui attend sagement sa carte mère de remplacement.

(oh, j'ai dit que le "PS" était pour Imacounet, mais si des bonne ame ou envie de nettoyer leur placard tout en faisant plaisir a quelqu'un en complétant sa collection, contacter moi en MP)

si tu pouvait me filer des photo des sourie/clavier pour voir si je les ai pas deja.
cablage?je prend, c'est toujour utile.
sinon, dès que est en mesure de me faire une liste complète, tu pourrais me la faire en MP, je te dirait ce que je prend, ou pas.
sinon, merci beaucoup, sa augmentera ma collec^^.
au fait, désolé si mon ortographe baisse un peut, c'est que je suis sur mon imac G3 bleu, vu que mon père est 24/24 sur son ordi, le tournesol est trop lent, l'ibook idem, et l'Emac a pas encore reçu sa new carte mère...
le blem, c'est que j'ai plus mon CD de 10.4 pour faire une clean install....
bref, fini de de parler d'autre chose ici, je rajoute a ma liste un ipod shuffle 1G gris métal.