Combien de Mac vous avez chez vous ?

Aujourd'hui je possède (recopie d'une partie du texte d'ici : http://forums.macg.co/a-propos-de-macgeneration/presentez-vous-v-2-a-148000-1419.html) :
Un Macintosh Quadra 700 (je viens juste de l'acheter)
Un Powermac G3beige desktop (sous OS 9.2.2 pour jouer à des jeux des années 90 genre Myst ou Warcraft 1)
Un Powermac G4 silver & blue (sous OS X 10.4.12 pour regarder des DivX )
Un Powerbook G3 Wallstreet (sous OS 9.2.2, il me sert pour mes mails, mes comptes et mes courriers)
Un Powerbook palourde orange (sous OS 9.1 c'est celui de ma fille qui est née 4 ans après lui)
Un iMac 233 seconde génération qui prend la poussière dans ma cave
Un iPod seconde génération 2Go noir.

Que des vieilleries, mais que voulez-vous je les préfères aux derniers Macs, car ceux-là sont des vrais Apple, sans pratiquement aucun composant PC ;)
:zen:

J'ai oublié mon imprimante LaserWriter 300 :)

Dernière édition:
Bah moi un petit PowerBook Titanium en plus, le jumeau du premier, un 550Mhz 1GO de RAM HD 30GO sous OS 10.4.11.

Je cherche pour ce petit nouveau iLife '08 ou '06. Le '09 ne fonctionne pas dessus, c'est à partir de Léopard...

Voili voilou

YESSSSS
et on rajoute un iphone 3g récupéré chez un pote a mon père gratos avec juste la batterie un peut usé
trop content!

NONNNNNNN
mais malheureusement, ya aussi un décès a annoncer ...
mon imac G3 orange revA a tiroir avec le bloc carte mère détachable a rendu l'âme
quand j'ai tenté de le monter a plus en overclock , la carte proc a lâché: refus de démarrage , bouton qui s'allume, ventilo qui tourne et rien d'autre ...
appel au bonne âme...

Sur pour le ventillo? j avais le meme ( y a pas mal de temps )imac et pas de ventillo, il me semble

c'est un imac a lecteur CD a tiroir ET avec le bloc de la carte mère/DD/lecteur CD qui est retirable (REV.A) c'est les seul (je crois) a avoir un ventilo intégré normalement
donc oui je suis sur.
je vais chez ma mère demain, je prendrais des photo.

(REV.A) c'est les seul (je crois) a avoir un ventilo intégré normalement

Non, ce ne sont pas les seuls, il y a les rev A (Bondi Blue 233 Mhz, CG ATI Rage II 2 Mo), mais aussi les rev B (Bondi Blue, 233 Mhz, CG ATI Rage Pro de 2 à 6 Mo), les rev C (five flavours 266 Mhz) et les rev D (Five flavours 333 Mhz) qui sont batis sur la même architecture et ont le même ventilateur :zen:

bha moi, le piti chou oranger dont je parle est un rev A (mar'qué sur une étiquette a l'intérieur ) et pourtant, il était a 333 MHz (avant overclock bien sur!!)
prendrais des photo.

bha moi, le piti chou oranger dont je parle est un rev A (mar'qué sur une étiquette a l'intérieur ) et pourtant, il était a 333 MHz (avant overclock bien sur!!)
prendrais des photo.

Ben non, orangé à 333 Mhz, c'est un rev D "Tangerine", quoi qu'il soit marqué à l'intérieur c'est la version d'un des composants du Mac, mais pas celle du Mac !

imacg3.jpg

MAJ : :cool:

Apple II GS
Classic II (mal barré, gros soucis en ce moment :( )
Powerbook Duo 230 8/80 avec mini dock et lecteur de D7
2 StarMax 3000/200 en G3@400 (1 en prêt)
B/B 350
iMac G3@350(en prêt)
iMac G3@400
iBook 12 G3@500
iMac G3@600
iMac G4@700 (Tournesol) :up:
iBook 14 G4@1,2
Mac Mini G4@1,25
MacBook C2D@2,00
Mac Mini C2D@2,00

Moi pour l'instant sur un PC Portable Asus. :D:siffle:

Bientôt un iMac 21.5" ou 27" pour remplacer mon vaillant iMac Late 2006. :p

Et j'ai toujours :

PowerMac G4 Digital Audio 533Mhz (Upgradé avec une CG Nvidia de G4 MDD, et une alim de G4 QS au passage)
SE/30
PowerMac 9600
Quadra 700 (Survitaminé avec Ram Doubler)
Et autres Thomson TO8D, Sinclair Spectrum +2 ... Qui sont en parfait etat dans leurs boites d'origines respectives, et complets ;)

Dernière édition:
moi, j'en suis a :
un PowerMac 7600/132 qui marche avec la carte son multifonctions apple d'origine.
un PowerMac G3 beige avec 2 disque dur dont le DD d'origine, avec la carte son micro et sorti écouteur apple d'origine , et qui recherche le 3eme composant de sa carte

366512imgcarPMG31.jpg

la, en rouge, je désire savoir con utilité et aussi si possible , en trouver une a mettre dessu, pour compléter, et en orange , je cherche son utilité(c'est de l'IDE, mais je pense pas que c'est pour ajouter un autre disque dur)...^^'

753059imgPMG32.jpg

la, c'est l'endoir ou le port de la carte que je chercher ( en rouge sur la 1er photo) débouche a l'extérieur

Bref, la suite de la liste :
un écran nokia pro 445Xi Multigraph

5 imac G3 :
2 a tiroir ( un en panne et un fonctionnel)
2 mange disque donc un graphite et un pas encore arrivé , et je ne me rappelle plus quel modèle c'est .

un imac G4 17" ou 20"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et en périphérique :

2 sourie apple desktop mouse II (ADB)
1 clavier apple design keyboard

4 sourie apple usb mouse (2 bleu-vert e, une orange et un graphite)
5 clavier apple usb keyboard (2 bleu-vert , un orange et 2 graphite )

1 sourie apple pro mouse blanche ( ma belle-mère ayant perdu la noire que lui avais gentiment prêté --' appel au bonne âme)
2 pro keyboard ( un noir avec l'étiquette a moitié détaché et un blanc complètement déglingué pendant les vacance par ma pitite soeur, qui a fait joujou avec le démaquillant a ma mère sur la coque de ce pauvre clavier, qui et encore fonctionnel , mi a part la touche CTRL gauche qui reste bloqué si on appuis dessus...(appel au bonne âme...) )

un lecteur CD Apple 24x Max speed CD-ROM d'origine dans un PM beige , que je vais tenter de transformer en externe avec les reste un vieux lecteur externe) just for the fun ^^

un lecteur que!fire cd transformé en lecteur DVD par mes soin.

3 ZIP avec câblage dont un en panne ( pas testé les 2 dernier pour savoir lequel est en panne... )

1 tablette de dessein kurta is/adb sans son curseur...(appel au bonne âme ...)
un lecteur yamaha CRW4416SX series en SCSI pour mon PM beige

et 2 powerline 85 Mbps Turbo Adapter (de vieux freeplug dont 1 en pane, mais qui nous appartienne... a pas trouvé la panne , sur l'un , les voyant s'allume, mais pas sur l'autre...)

et du coté sombre de la force : un pc acer inspire .

et la touche finale :
un ventilateur en USB superpuissant : ;il arrive rendre agréable ( 25°)a lui tout seul ma chambre en été avec 31° dehors...

et puis bhaa , mon iphone a été "perdu" par le livreur, entre Orléans et Tour, en attente de réaction du transporteur...

Dernière édition:
Petites modifications :

-Mac Pro Nehalem avec son ACD de 20"
-iMac G3 indigo 500Mhz
-PowerMac G4 800Mhz
-PowerBook G4 Ti 867Mhz

:zen:

Moi, j'ai tout changé !

iMac 21.5" (Early 2011)

PowerBook G4 Alu (12" - 1.33Ghz)

Ceux que j'ai toujours :
PwrMac G4 DA 533Mhz (Upgradé...)