Combien de Mac vous avez chez vous ?

Bonjour,

"actuellement" -- c'est à dire dans mon nouvel appartement avec mon amie et à Paris (je vous laisse imaginer les concessions)

Mac Classic
Mac Plus x2
Mac SE
MacBook Duo - HDD 60Go HS :'(
Mac Mini (avant 2010)
iMac 27" i7

+ MacBook Core 2 Duo (pour le boulot)

iPod mini
iPhone Edge 8Go

Dés que je trouve un peu de place , je pense ramener un LC III avec lecteur cd -- histoire de refaire du Mac Os 7 de temps en temps

Dernière édition par un modérateur:
Aujourd'hui, 5

Un Macbook Pro 15" CD2 2.66, SSD 128, HDD 640, 8Go Ram DDR3
Un Macbook Pro 13" i5 2.3, HDD 320, 4Go Ram DDR3
Un iMac 21" G5 2Ghz, HDD 230, 2Go Ram
Un iMac 21" i5 2.5, HDD 500, 4Go Ram DDR3
Un iBook 13" CD2 ...

Dernière édition:
j'en ai détruit ceux qui n'avaient pas d'intéret en collection ,performa ,lc quelques g3
restent
des mac classic 8
,des mac se30 8
, lc 2
g3 2
et deux portables les tout premiers noir et blanc souris à boule sur le clavier.
la plupart fonctionnen
donc il doit m'en rester 22
lc et g3 sont sans intéret mais faut en garder malgré tout.

Tu les as détruit :mouais: ?! Il faut être bête pour détruire un Mac ! Quelque soit son âge !
Tu dis que les G3 n'ont aucune utilité, je ne suis pas d'accord, avec la RAM et le HD booster, connecté en Ethernet sous Tiger, il peuvent encore facilement être utilisable pour des enfants !

C'est utile aussi pour les grapheux qui veulent continuer à utiliser leur bonne vieille imprimante couleurs mac qui ne fait pas serveur d'impression ^^

Je viens de faire le compte, et c'est vrai que ça en fait un bon nombre... :heu:

Macs.jpg

Je viens de me mettre la main sur un "Apple Presentation System" L-TV de chez Focus, dans sa boite originale, complet, pour faire passer l'écran du Mac sur un écran de télé ou vers un magnétoscope.
D'ici Noël j'aurai un Apple Quicktake et une tablette Wacom A3 old style.
Si certains sont intéressés (Pascal, j'ai pensé à toi en priorité ;) ), faites-moi savoir, je les met de côté un peu pour vous, ça sort de la cave d'une amie, c'était le matos chéri de son papounet, fan de Mac de longue date, qui n'est plus de ce monde et serait ravi que ces vieilles boites ravissent un fondu au lieu de finir à la benne.

J'ai pas de téléviseur et je ne me vois pas bosser sur la tablette avec mon WallStreet ;) Le Quicktake par contre, je me tâte pour le mettre au mur quand je l'aurai récupéré :D

Si intéressé, par MP, évidemment ;)

lovemacs_2177_222357284.jpg

Pascal, j'ai pensé à toi en priorité ;)

Merci teo, tu es un ami ;) Cela dit, les seuls Mac qui me restent compatibles avec ça sont mon Duo 230 (68030/33) et mon PB 190 (68LC40/66). Leur seule raison d'être est de satisfaire ma nostalgie et ma collectionnite sans trop bouffer de place, et ni les 8 Mo de Ram de l'un ni les 12 Mo de l'autre ne m'incitent à me lancer dans des travaux de graphisme, et ce d'autant que dans les deux cas, ils sont en 16 niveaux de gris, en 640x480 pour le plus récent, et en 640x400 pour l'aîné :D

En conséquence, n'hésite pas à satisfaire quiconque d'autre qui t'en ferait la demande ! :zen:

Par contre, le MBP C2D 2,2 Ghz objet principal de mon déplacement lors de notre dernière rencontre est revenu à la maison ce matin, doté d'une nouvelle carte mère toute guillerette, et ce aux frais de la société Apple. je suis content, je vais enfin pouvoir rendre le Mac Mini de mon fils à son légitime autant que fillial propriétaire :up:

Dernière édition:
Je n'avais pas vu le Couictaic, j'en ai eu un entre les mains une fois (un "200" prêté par mon patron), il me reste* cette photo de ma fille, prise avec en 1997 :

lillie_piano.jpg

Celui là, si tu ne le mets pas au mur, je le veux bien ;)

(*) Ça n'est hélas pas le fichier original qui a été perdu, j'avais imprimé la photo, que j'ai ensuite scanné.

Dernière édition:
non non ^^
j'avais le nom de domaine avant na :D

et pour info, le musée info de la défense est je ne sais pas où vu que le ministère de l'écologie (merci M. Borloo) a récupéré les locaux de l'arche pour pouvoir organiser des cocktails tout ça

mais je n'ai aucun rapport avec eux
mais si à terme, dès que j'ai de la place, mon musée sera exposé na :o