I
j'ai à la maison:
L'arrière arrière arrière arrière grand père du Mac de bureau (je ne peut pas dire imac car il a une tour et je ne peut pas dire Mac Pro car il n'est pas aussi puissant...)
L'ancêtre du MacBook (un pavé noir dont je ne connaît pas le nom...)
les G3 beiges. Ça couvre une période qui va de mars 1987 à août 2005. Elle ressemble à quoi, ta tour, et si elle est beige, il y a écrit quoi dessus ?
Même commentaire que ci dessus, sauf que là, on ne couvre que 10 ans, une grosse majorité des PowerBook étaient en plastique noirs (les autres en plastique gris, en titane ou en aluminium). pour les modèles noirs, on part d'octobre 1991 (PowerBook 100) à janvier 2001(date où le PowerBook G3 "Pismo", dernier "pavé noir" a été retiré du catalogue). Même question que ci dessus, sauf qu'en général, c'est sous la dalle qu'il y a écrit ce que c'est.
Le PowerBook G3 "Pismo" est facile à distinguer des autres : il a des ports FireWire au lieu du port SCSI.
C'est aussi le seul PowerBook G3 a n'arborer que la mention "PowerBook" tout court sous l'écran, les autres mentionnent tous "G3", et enfin, lorsqu'on l'allume, c'est aussi le seul de la série a avoir la pomme blanche du capot qui s'illumine.
Enfin, détail d'importance, c'est aussi le seul dont on puisse mettre le firmware à jour, ce qui en fait le seul à pouvoir faire tourner Tiger, et donc le seul à être encore aujourd'hui encore réellement utilisablepour des tâches peu gourmandes en puissance (surf internet, bureautique ). :love:
Je crois même qu'on ne pouvait pas modifier le fond d'écran, mais je suis pas sûr...
Il n'a jamais existé de Mac où on ne puisse pas changer le fond d'écran, même le tout premier (monochrome) on pouvait y définir différentes trames.
Mon imac tournesol ce porte bien, jhésite a le démonter pour changer la ram, j'ai vu trop d'avis de tournesol mort a cause d'un démontage...
:eek: Il n'y a pourtant aucune difficulté, pour changer la barrette interne, il y a en tout et pour tout 8 vis à défaire et remettre ensuite, et, selon les modèles, une ou deux interfaces de caloduc à nettoyer et enduire de pâte thermique neuve ! :mouais:
Ah si, à savoir, surtout sur les premiers modèles, si le Mac ne redémarre pas, essayer de desserrer légèrement les 4 vis qui tiennent la base sous la cloche, trop serrées, elles doivent faire un faux contact quelque part. Il ne faut pas qu'il y ait de jeu, mais il ne faut pas bloquer ces vis à mort non plus
Je sent que je vais le faire, sur mon pc ( acer inspire... )...[...]
Et si on compte le hackintosh, il peut y en avoir jusqu'à 7. :siffle:[...]