Combien de Mac vous avez chez vous ?

MAJ : Bah moi j'ai 39 Mac dans ma collec' (dans 10m² et 9m² (non j'ai du rendre la chambre universitaire)

Bon faut que j'ouvre un musée là ... vraiment

Un rêve vient de se produire, j'ai récupérée 15 Mac en moins de 10 minutes !
Il faut remercier mon IUT d'avoir fait du tri et tout jeté dans la benne !!! (bien sur on pouvait récupérer)

Donc !

Macintosh 128k avec carte mere de 512K (pas d'alim)
Macintosh Plus avec façade de 128k (alim HS)
Macintosh Plus d'origine (OK) + clavier souris (gravé I.U.T)
Macintosh Classic (cm HS, la pile à désintégrer la cm -> cm jeter à la poubelle)
Macintosh Classic II (alim HS, cm HS)
Powermac 6500/250 (ok)
Powermac 6200/75 (pile à couler problème affichage -> cm à la poubelle)
Powermac 6200/75 (OK, avec cd-rom)
Powermac 4400/200 (OK fonctionne parfaitement modèle rare)
Macintosh LC II (ok)
Macintosh LC III (ok, le dd était coller un petit coup su la table à régler le problème)
Macintosh LC 475 (ok)
Macintosh II (alim OK, pas de démarrage, pile OK, cm hs ?)
Macintosh Quadra 950 (ok + carte d'acquisition cube)
Macintosh LC 630 (ok)

Et oui tout ça en 10 minutes je tient un record et je remercie mon IUT d'avoir été si généreux, et au retour de vacances je leur demande si y a pas d'autre matos à la pomme qui traine ... on sais jamais !

Tout ça sans compter le matos PC beaucoup plus récent (et 2 LCD 17" avec condo HS mais réparé)

Le plus puissant d'abord (Machine secondaire, après le pc avec un C2Q) : Powermac G4 MDD Dual-1.25 Ghz - 2 Gb de ram -Radeon 9600 128 Mo (provenance G5) - 80 Gb 7200 tours Seagate - Superdrive et Combo - OS X 10.4.11 & 10.5.

ensuite,

MAC :

Performa 5400 (mon tout premier Mac, obtenu en 2004, longue et triste histoire :(:(:( (pas pour le mac mais pour moi et des amis))
Powermac 7300 (upgrade G3 Pro Formac 250 Mhz)
Powermac 6100 (pas d'écran, recherche adaptateur)
iMac G5 rev B 17" 2.0 Ghz (cm hs)
Powermac G5 (arnaque iMacounet)
iBook G3 (donné par ma professeur de communication cette année, fonctionne parfaitement après formatage)
iMac G3 Bondi Blue rev A
iMac G3 DV
Powermac G4 AGP
iBook G4 14" 1.42 Ghz
iBook G4 14" 1.33 Ghz
Powerbook G3 Lombart (inverter HS)
Powerbook G4 Titanium (carte ethernet HS)
Powerbook 100 (batterie HS, rétroéclairage HS)
Powerbook 145B
Powerbook 165C
Powerbook 5300cs
Mac Se 30
Mac LC I
Mac LC II
Mac LC III
Apple IIe (en boite) + monitor II (en boite) + Duodisk + joystick IIc
Apple IIe + monitor II + Disk II

Accessoires :

Apple CD 300 (ok -> une nappe à changer :D)
Apple hard drive 20 SC (parfait !!!!!! Seagate ST-250N pas allumé en + de 10 ans et parfaitement fonctionnel, pas de secteurs défectueux, à tourner h24 pendant plus de 15 ans)
Plein d'accessoire pour le réseaux + souris et clavier)
Apple hard drive 20sc (avec DD 3 Go)

Imprimentes :

Imagewritter II
Imagewritter I (avec ruban OK)
Imagewritter II (HS)

iPhone & iPod et autres :

iPod Nano 4ème Gen Bleu 8GB (pas une rayure, retour dans sa boite d'origine)
iPhone 3G 8Gb (donné à ma sœur)
iPhone 3Gs 8Gb (mon tel)
Newton MessagePad 120 (complet en boite) (merci Dr.Fatalis)

Voila Pour Moi :)

Dernière édition:
Et aujourd'hui, cette opération est elle encore réalisable?

Si tu trouves la carte, oui !

Bravo oldmac, jolie pêche. Pas pensé à demander à mon ancien IUT si je pouvais récupérer les Q700 que je leur ai fait acheter parce que c'était important de ne pas avoir que du PC et d'ouvrir un peu l'esprit de mes collègues de promo ;)

Ils ont du être benné depuis longtemps et puis j'en ai eu un depuis !

MAJ : Bah moi j'ai 39 Mac dans ma collec' (dans 10m² et 9m² (non j'ai du rendre la chambre universitaire)

Bon faut que j'ouvre un musée là ... vraiment

Un rêve vient de se produire, j'ai récupérée 15 Mac en moins de 10 minutes !
Il faut remercier mon IUT d'avoir fait du tri et tout jeté dans la benne !!! (bien sur on pouvait récupérer)

Donc !

Macintosh 128k avec carte mere de 512K (pas d'alim)
Macintosh Plus avec façade de 128k (alim HS)
Macintosh Plus d'origine (OK) + clavier souris (gravé I.U.T)
Macintosh Classic (cm HS, la pile à désintégrer la cm -> cm jeter à la poubelle)
Macintosh Classic II (alim HS, cm HS)
Powermac 6500/250 (ok)
Powermac 6200/75 (pile à couler problème affichage -> cm à la poubelle)
Powermac 6200/75 (OK, avec cd-rom)
Powermac 4400/200 (OK fonctionne parfaitement modèle rare)
Macintosh LC II (ok)
Macintosh LC III (ok, le dd était coller un petit coup su la table à régler le problème)
Macintosh LC 475 (ok)
Macintosh II (alim OK, pas de démarrage, pile OK, cm hs ?)
Macintosh Quadra 950 (ok + carte d'acquisition cube)
Macintosh LC 630 (ok)

Et oui tout ça en 10 minutes je tient un record et je remercie mon IUT d'avoir été si généreux, et au retour de vacances je leur demande si y a pas d'autre matos à la pomme qui traine ... on sais jamais !

:eek::eek::eek: Ouahhhh, la, j'avoue que j'ai la rage, 15 mac en 1à minute...

tu les garde tous?:rateau:

Enfin moi, j’attends la rentrée, ou je pourrais recommencer a acheter de vieux mac...
Je devrais avoir un SE/30, un ibook G4 et du burdel a la rentrée...

Oué vraiment beaucoup de chance, tout monde récupérait les PC en Athlon 64 et Athlon XP et moi tout les vieux macs ... :D Quand j'ai trouvé le 128K j'ai sauté partout ... trop heureux, première chose, j'ouvre le boitier et tada les signatures et celle de Steve :love:

un seul mac, et vu le prix c'est déjà pas mal je trouve :)

Tu sais, l'objet de ce fil, c'est surtout de parler des "vieux Mac de collection", même si on donne l'ensemble de notre parc. Pour te situer la chose, mon plus vieux Mac (1992) m'a coûté 10 € (pour un prix "neuf" autour de 25 000 FF à l'époque. Le second plus vieux (de 1995) m'a été donné !

Tu sais, l'objet de ce fil, c'est surtout de parler des "vieux Mac de collection", même si on donne l'ensemble de notre parc. Pour te situer la chose, mon plus vieux Mac (1992) m'a coûté 10 € (pour un prix "neuf" autour de 25 000 FF à l'époque. Le second plus vieux (de 1995) m'a été donné !

C'est clair dans les années 80, je bavais devant le Mac II, vendu dans les 50 000 francs ! Et là une petite dame dans la PAO est prête à m'en donner un ;)

dans pas longtemps, j'ai un lot de 57 mac à céder (je fignole le listing)

je me met dans la liste STP^^
Je viens de commencer un musée sur les mac, alors si je pouvais récupérer des mac...

Voila ce que je cherche si tu a (répond en MP^^)

des portable mac ( n'importe lesquels)
des G4/G5 en powermac ou imac

des accessoire

...

tu pourra me filer la liste par mail a michel (point . ) gaschet41 (arobase @ ) gmail (point . ) fr ?

voila ^^

Moi aussi je serais très intéressé par Apple IIc et Apple IIe et Lisa.

Si il y a Macintosh 128 et 512k, voir même Plus je prends aussi.

Le reste je le laisse à tout le monde.

Je recherche tout les modèle Apple/Macintosh, mais il faut que tout le monde puisse en bénéficier, donc j'en laisse aux autres.

J'attends de voir la liste pour voir ce qui peut m'intéresser. Si tu pouvais aussi me l'envoyer.

Je pourrai venir chercher le tout, ou prendre à ma charge tout les frais de port sans problème.

Dernière édition:
dans pas longtemps, j'ai un lot de 57 mac à céder (je fignole le listing)

On attend avec impatience la liste alors ;)

Et "a céder" ça ne veut pas forcément dire gratos, on est pas dans le sujet "don de Mac" ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

J'ai oublié de dire du coup que j'avais reçu le Performa 200 hier.

Je le testerais ce soir mais le vendeur m'avait prévenu que le DD était limité. Je le changerais après l'été quand je serais installé dans ma maison ;)

Moi, je prends l'Apple I et je laisse le reste…
Bon, faut me l'envoyer hein, j'ai pas que ça a faire !

Les signatures n'ont rien à voir avec le 128k et n'ont rien d'exceptionnel. Tu les trouveras dans tous les MacPlus.

Tout à fait, c'est le cas de mon Mac Plus. Toujours sympa quand même ...