Combien de Mac vous avez chez vous ?

Sais tu à quoi elle ressembles cette carte, et ou je peut la trouver? Je sais, tu va me dire que tu n'y voit aucun intérêt et que ça sert à rien... Enfin, ça me ferais planer de l'avoir quand même!

Il va te falloir utiliser google surtout sur les sites américains, écumer eBay à l'international, etc ...

Bon courage !
 
@Melaure -> Bah dans mes boitier de Mac plus 1 Mo elle n'y sont pas, que dans l’arriéré du 128K/512K ? Étrange ? Je vais re-vérifier

@musee.informatique : Autrement je suis aussi intéressé par quelques macs, le prix est à discuter
 
Lima 2010 tu me fait rêver,
la syllogomanie me ronge,
mais je me soigne,
vides greniers, dons aux amis, ventes privées, benne de recyclage et la baie
sont mes amis,
:D
Patrick JJ en cours de convalescence...

Bon, je viens de consulter le docteur ouiquipaidia, en ce qui me concerne, je ne suis pas atteint, car :

le docteur en question a dit:
La syllogomanie, ou accumulation compulsive, est le fait d'accumuler de manière excessive des objets (sans les utiliser ou s’en débarrasser)

Or aucune des machines en ma possession (si si, même les deux PC) ne reste très longtemps éteinte, et lorsque le troisième PC (le plus vieux, en fait, un Toshiba à base de 486 DX4) a rendu son âme à Billou, après récupération de son lecteur de disquettes (pour tentative de greffe sur l'autre Toshiba pour lequel je n'ai pas pu récupérer le lecteur associé), il est parti à la benne. Les seules choses "inertes" que je conserve servent de stock de pièce détachées pour mon PB "Pismo".

Donc, pas de traitement à envisager en ce qui me concerne. :D
 
Loin des apple II, et autres antiquités .... Je viens de récupérer un iBook tangerine !
Après un bon nettoyage (berk, on aurait dit du cambouis ...), démontage en règle, mise en place d'un ssd (32go) pour le silence et finalement guère plus cher qu'un disque dur à plateau, ajout de 512 mo de mémoire et installation de Panther.

Je suis épaté par ce "petit bout de machine " de 1999 qui se comporte vraiment bien tant que l'on se contente d'écouter de la musique et de taper du texte sur textedit !
Mon grand de bientôt 8 ans voulait une machine à écrire .... il aura donc une machine à écrire futuriste orange :)

Seuls pb non réglés, la batterie est HS (mais ce n'est pas une priorité) & la carte airport qui ne gère pas le wpa2 (abordé sur un autre topic), faut que je trouve le temps de faire quelques test supplémentaires.

:)
 
mise en place d'un ssd (32go) pour le silence et finalement guère plus cher qu'un disque dur à plateau

Là, faudra que tu m'explique où tu as trouvé un SSD "IDE", parce que le palourde, un disque SATA, je ne vois pas bien comment il pourrait l'utiliser !

installation de Panther.

…

Seuls pb non réglés, … la carte airport qui ne gère pas le wpa2 (abordé sur un autre topic), faut que je trouve le temps de faire quelques test supplémentaires.

La carte Airport supporte très bien le WPA, sans quoi mon PowerBook G3 Pismo de 2000 (sous OS X 10.4.11) ne pourrait pas se connecter à mon réseau WiFi (il utilise la même carte Airport que ton Clamshell), c'est Panther, qui ne le supporte pas, le WPA n'est supporté qu'à partir de Mac OS X 10.4.3 ou 10.4.4, un des deux, je ne sais plus trop lequel exactement.
 
Là, faudra que tu m'explique où tu as trouvé un SSD "IDE", parce que le palourde, un disque SATA, je ne vois pas bien comment il pourrait l'utiliser !

Je pensais aussi que cela n'existait pas, mais en fouinant j'ai trouvé ça, je n'attends pas avec ce type de produit des performances de fou, juste le silence !

La carte Airport supporte très bien le WPA, sans quoi mon PowerBook G3 Pismo de 2000 (sous OS X 10.4.11) ne pourrait pas se connecter à mon réseau WiFi (il utilise la même carte Airport que ton Clamshell), c'est Panther, qui ne le supporte pas, le WPA n'est supporté qu'à partir de Mac OS X 10.4.3 ou 10.4.4, un des deux, je ne sais plus trop lequel exactement.

Bon, étant sous Panther c'est peut être le pb, pourtant j'ai vu une mise à jour airport (que j'ai coché moi même via "mise à jour de logiciel") qui permettait la gestion du WPA.
Mais lorsque j'essaie de me connecter à mon réseau, il ne me propose le protocole WPA (juste WEP, ...).
Petit indice, je n'ai pas vu de  sur la carte airport ... peut être une no name !

Si c'est panther qui ne supporte réellement pas le WPA, alors ... c'est dommage, car sur ce modèle, impossible de mettre Tiger qui d'ailleurs alourdirait l'utilisation de cette jolie palourde :)
 
Je pensais aussi que cela n'existait pas, mais en fouinant j'ai trouvé ça, je n'attends pas avec ce type de produit des performances de fou, juste le silence !

Je l'ai déjà dit sur un autre sujet, OWC a toute une gamme de SSD IDE pour les anciens Mac (depuis plus d'un an), jusqu'a 240 Go !

Ils sont pas contre plus cher mais je ne sais pas ce que valent les "kingspec" en comparaison (et puis ça vient directement de Chine, je ne sais pas si on peut avoir confiance et si on ne risque pas d'avoir des contrefaçon ou des produits médiocres ...)
 
Dernière édition:
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet, OWC a toute une gamme de SSD IDE pour les anciens Mac (depuis plus d'un an), jusqu'a 240 Go !

Ils sont pas contre plus cher mais je ne sais pas ce que valent les "kingspec" en comparaison (et puis ça vient directement de Chine, je ne sais pas si on peut avoir confiance et si on ne risque pas d'avoir des contrefaçon ou des produits médiocres ...)
Oui, et c'est ici: http://forums.macg.co/la-cave-du-mac/upgrade-geant-dun-powerbook-1128592-2.html
 
Juste comme ca, t'a essayé d'installer X.4 via XpostFacto via un autre mac portable?

c'est fait pour faire tourner X.X sur une machine incompatible...

J'ai fait tourner X.3 sur mon powerbook type pismo( mais en plus vieux, mais même gamme de coque, etc...) qui tourne a 400 MHZ, et avec512 de ram...

juste comme ca, tu la récupéré comment?
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Juste comme ca, t'a essayé d'installer X.4 via XpostFacto via un autre mac portable?

c'est fait pour faire tourner X.X sur une machine incompatible...

J'ai fait tourner X.3 sur mon powerbook type pismo( mais en plus vieux, mais même gamme de coque, etc...) qui tourne a 400 MHZ, et avec512 de ram...

juste comme ca, tu la récupéré comment?

Salut,

je connaissais pas ce soft, après une brève recherche ... je trouve de vieux vieux posts, je partirais dans la semaine dans une recherche + approfondie, par contre je comprends pas trop le "via un autre portable", ce clamshell ne possède pas de port firewire donc exit le mode target.
En tt cas merci pour cette bonne idée !
Et si la question était pour moi, j'ai trouvé cette belle palourde sur les petites annonces de MacG, ici même !

:)
 
mon powerbook type pismo( mais en plus vieux, mais même gamme de coque, etc...) qui tourne a 400 MHZ, et avec512 de ram...

Ça s'appelle un "Lombard", connu aussi sous le nom de "clavier bronze" :cool:

Salut,

je connaissais pas ce soft, après une brève recherche ...

Moi, je le connaissais, mais entre faire tourner Panther sur un G3 à 400 Mhz et faire tourner Tiger sur un G3 à 300 Mhz, il y a une grosse différence.

Ainsi que je te le disais plus haut, j'ai Tiger sur un G3 à 500 Mhz (PowerBook "Pismo"), et déjà, je trouve que c'est le minimum, malgré 1 Go de Ram, j'ai plus souvent qu'à mon tour la petite roue chromatique qui tourne, et vérification faite, ça n'est pas à cause du recours à la mémoire virtuelle. Alors avec 200 Mhz de moins pour le processeur, 33 Mhz de moins pour la carte mère, et une puce vidéo trois ou quatre fois plus lente (Rage II*LT sur l'iBook, contre Rage Mobility 128 sur le Pismo), je pense qu'avec Tiger, tu risque bien d'avoir l'impression d'y aller "à pieds" :siffle:
 
Oué, c'est un peu l'impression que j'ai sur mon iMac G3 snow, il va me falloir trouver une solution pour ce wpa et cette Panther ...

S'il y en a une, elle ne peut être que logicielle, mais je ne me souviens pas en avoir jamais vu (cela dit, je n'en ai pas cherché non plus).

@ groudon41 : au fait, pour un Lombard, pas besoin d'XPostFacto pour installer Panther, il supporte officiellement jusqu'à la 10.3.9 :mouais:
 
bha moi, il refuse 10.3,
Mais c'est le tout premier de la catégorie, qui est compatible avec os9 et avec 10.1, mais pas plus...

mais la carte a 400MHz n'est pas d'origine, c'est certe celle que j'ai trouvé dans la carcasse de ce cher mac, mais pas celle d'origine comme m'en informe l'étiquette d'origine du mac :
Macintosh Powerbook G3 series
14.1TFT/300MHz-1MB/8GB HD/4MB video/CD/Modem

donc conclusion, c'est encore plus vieux que le lombard...

Edit : merci everymac de m'avoir rafraichis la mémoire, c'est un PQD...

et en regardant les carte upgrade compatible, je viens de tomber sur un rêve :
http://www.everymac.com/upgrade_cards/powerlogix/bluechip_g3/bluechip_g3_1.0.html
Blue chip G3 1.0 "pismo"
1.0 GHz PowerPC 750gx (G3)


de chez powerlogic...


franchement, j'aimerais bien avoir ca dans mon PQD...
 
Dernière édition:
bha moi, il refuse 10.3,
Mais c'est le tout premier de la catégorie, qui est compatible avec os9 et avec 10.1, mais pas plus...

mais la carte a 400MHz n'est pas d'origine, c'est certe celle que j'ai trouvé dans la carcasse de ce cher mac, mais pas celle d'origine comme m'en informe l'étiquette d'origine du mac :
Macintosh Powerbook G3 series
14.1TFT/300MHz-1MB/8GB HD/4MB video/CD/Modem.

Ah, alors, ça n'est pas la même coque que le Pismo, c'est un PDQ (Wallstreet rev 2), la coque est plus épaisse de presque 1cm, et surtout, la machine pèse quasiment 1 Kg de plus. Il supporte jusquà 10.2.8 sans XPostFacto.
 
ouais, enfin quand je dit même coque, hein, c'est qu'elle ressemble a la coque, pas que c’est exactement la même^^
dites, vous avez déja vus des DVD-r Apple (oui, un dvd-r a graver de la marque apple)?
Je viens d'en trouver un ( tout en ayant retrouvé les dvd d'install de 10.4.7 de mon tournesol (2ans que je les cherchais) planqué dans les archive vidéo/son cd de mon père), et faut dire que j'ai crus au fake a la première vue...
je suis en train de récupérer les photo prise avec l'iphone de mon père, pour les mettre dans le sujet sur mon musée, et aussi les mettre sur le musée...

j'ai aussi recu( mais ca fait un bout de temps deja) les dvd de mac os 10.6.3, cadeau d'apple : collectors, car c'est rare qu'apple fasse des cadeau du genre...
 
tout en ayant retrouvé les dvd d'install de 10.4.7 de mon tournesol (2ans que je les cherchais)

Tu dois confondre, là, les tout-derniers Tournesols, ceux de juillet 2004 (date de leur retrait du catalogue, ils sont sortis en novembre 2003), étaient livrés avec Mac OS X 10.3.1, or Mac OS X 10.4 est sorti le 29 avril 2005, et la version 10.4.7 date du 27 juin 2006, soit quasiment deux ans après que les derniers Tournesols (les 15, 17 et 20 pouces "USB2") aient été retirés du catalogue d'Apple ! :mouais: