Combien de Mac vous avez chez vous ?

Hello, ça fait un bail que je ne suis pas passé poster quelque chose (à priori le problème qui m' éloigné semble avoir pris du plomb dans l'aile), mais je reste attaché à tout ce vieux matériel, et je regarde de temps en temps ce sujet que j'aime beaucoup (par contre je suis très présent sur Silicium.org, et j'ai d'autres plateformes : Amiga, Amstrad 6128, TI-99/4A). Je continue même à compléter les configs quand je le peux, et j'ai une série d'accessoires Apple plutôt sympa.

Voici donc une mise à jour de la liste de mon matériel pour les amateurs du genre.

- Mac Plus
- Mac LC II avec carte PDS Apple IIe (avec lecteur de disquettes externe 3"5 et joystick Apple II)
- Mac LC II en spare avec écran Apple 12" couleur
- Mac LC III avec Presto + 68040/66
- Mac LC 475
- Mac LC 475 en spare
- Quadra 700
- PowerBook 520c 68040/25
- PowerMac 6100
- iBook G3/300 Mandarine
- iBook G3/466 Graphite (récupéré en état quasi neuf)
- iBook G3/466 Graphite en spare
- PowerBook G3/400
- iMac G3/600 Snow
- PowerMac G4 Cube avec son 15" LCD ADC
- PowerBook G4 Titanium 867
- PowerBook G4 1.67 HD
- iMac 20" Core2Duo 2.4 HD2600
- MacBookPro Penryn 2.4

Plus quelques accessoires de la marque :
- Disques durs SCSI SC20 et SC160
- Quicktake 150
- Lecteurs externe CD 300 et 600
- PowerCD (modèle SCSI)
- Bornes Airport Extrême et Express
- 3 iPod Mini (Bleu, vert, gris).
- Enceintes Apple beige
- StyleWriter 2200

Je n'ajoute pas les nombreux goodies ou affiches de la marque ...

Un Performa 200 devrait arriver bientôt, et j'espère aussi rentrer un Newton quand un de mes amis aura trié sa cave.

As tu calculé la somme à quoi ça correspond? On doit atteindre des sommets... :D

Ha non, mais je suis sur que si on additionne tous les prix à neuf ça doit faire peur ... heureusement une grande partie est de la récup ou de l'occasion pas cher (le Cube je l'ai eu pour 200 euros en très bon état), car je n'avais pas les moyens de changer fréquemment.

Ceci dit, rien que ce que j'ai payé à neuf (le LC II à 12000 francs, le TI à 3500 euros, le PB G4 HD 2000 euros+, les deux Macs Intel 3100 euros, mon ancien clone Starmax 17" Trinitron 13000 francs), tous les périphs en 20 ans (DD internes et externes, CG, imprimantes, etc ...) et la centaine de logiciels achetés, je dois en avoir largement pour plus 100 000 francs, voir 150 000 francs ... Ça aurais surement financé une partie de ma future maison. C'est ça d'être tombé dedans quand on était petit ;)

J'ai d'ailleurs gardé toutes les factures depuis 22 ans (avant c'était mes parents), mais je n'oserais pas refaire le total pour vérifier ... Un petit coucou à la mémoire de la Settem à Dijon qui m'a vendu en 92 mon premier Mac vraiment à moi avec mes sous gagné en boulot d'été. J'ai toujours le dossier avec la belle pochette et ses dauphins :p

Désolé pour ces souvenirs personnels, je suis sur que ça intéresse pas grand monde aujourd'hui ... mais ce sont de bons souvenirs. :love:

P.S. : mais dis donc tu es lyonnais ?

Ah, tiens; c'est où la limite KT? :D :D :D

Si je réponds à ta question telle que tu la pose, je te dirais "partout", ou encore "n'importe où", je propose donc que tu reviennes lorsque tu aura trouvé la bonne question à poser à ce sujet :siffle:

Sinon, ma remarque n'était qu'une mini parodie d'un passage d'une célèbre scène d'une non moins célèbre pièce de Pagnol, rien à voir avec mes origines ou ma situation géographique ! :p

Merci pour la référence à Pagnol, Pascal. Ca me fend le coeur ;)

Ah, tiens; c'est où la limite KT? :D :D :D

Pour parodier une réplique célèbre (bon ça date un peu) c'est le NORD !!!!!!!!

Ben oui paske le 7? comparé à Lyon, hein…

Bon, je vois qu'on est cerné par les béotiens, là ! Alors à l'attention de ceux qui veulent savoir où se trouve la limite KT, je précise que la question, ce n'est pas "où", mais "quand", la limite KT, c'est la limite "Crétacée-Tertiaire", et elle se situe il y a 64 millions d'années (+/- une semaine). :o

Lorsque je précisais qu'elle était "partout" ou "n'importe où", je faisais référence à la fine couche de dépots riches en iridium qui la matérialise au sein des couches géologiques partout sur la planète. Sous cette fine couche, on trouve des restes de dinosaures, au dessus, plus aucun, il ne s'agit donc là que d'une fine allusion à mon titre de modéraptor. A noter qu'à contrario, ça n'est qu'au dessus de cette fine couche qu'on retrouve les premiers fossiles de Macintosh ! :hein:

:p :D :D

Dernière édition:
Quelle culture ... ceci dit j'ai vu ça sur Arte/France 5 il n'y a pas longtemps (j'adore ces reportages scientifiques).

Bref pour en revenir aux Macs, mon Performa 200 arrive samedi ;)

Je pensais pouvoir poster "un de plus" cette semaine, et puis non... Pas de nouvel iMac àl'horizon. Je reste donc avec mon (mes) Tournesol.

C'est bon, j'ai trouvé mon mac portable (dont je ne connaissait pas le nom) Il s'agit d'un PowerBook 520.
Par contre, une chose m'intrigue; il y a une étiquette rouge avec marqué "Ready for PowerPC upgrade"; ça veut dire quoi? Le processeur est upgradable?

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

Pour être plus précis, c'est un PowerBook 520/540

Petite liste :

-PowerMac G4 Quicksilver 800Mhz
-iMac G4 15" 700Mhz upgradé à fond : 1Go de ram, 80Go 7200TPM, Airport
-eMac G4 1.42Ghz
-iMac G3 500Mhz (Bleu indigo)
-iMac Core2Duo 17", problème d'écran qui n'est plus pris en charge par apple..
-MacBook Pro 17" 2.66Ghz, bientôt remplacé par un Retina de base avec option 16Go de ram (Apple faisant des machines non upgradbles :D)

@+

Tout à fait esv, ces machines pouvaient avoir un PowerPC avec une carte d'upgrade.

J'ai un 520c avec le même autocollant ;)

• J’aime
Réactions: Esv