Combien de Mac vous avez chez vous ?

@jijir

Pfuiii ! Ça en fait du monde au balcon de l'avatar en exposition
361608_original.png
- j'en suis sidéré
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tout est dans ma signature.

Le MBP 2014 est ma machine principale
Le Mac mini troqué contre un service informatique me sert de station radio dans le salon
Le PM G5 troqué aussi contre un service informatique est rarement allumé. Pas de carte Airport et trop loin de la box.
Et l'iBook acheté 2182€ en 2001 (ça coutait déjà un bras à l'époque) est rangé dans un tiroir après 10 ans de bons et loyaux services. Remplacé par le MBP 2011 qui lui s'est fait remplacer par le MBP 2014 en décembre.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Une petite mise à jour, suite à l'appel à témoin ;)
Hello voisin ;)

Moi, j'ai cessé de compter à 66 Macs (différents, sans les doublons, et dont un Lisa que je compte comme Mac), 14 Apple II et Apple /// (Idem), 7 Newtons. Plus les compatibles, les périphériques. Je sais que ma liste n'ai pas à jour, il y a des machines qui sont rentrées que j'ai oublié de noter.
En machines "modernes": un MacBook Blanc 2009, un MacBook Pro 2013 et un Hackintosh overpuissant.

Il faut que j'ouvre aussi une page pour les iMachins: tous les iPhones depuis iPhone 3G jusqu'au 6, un iPad 2, un iPad Mini, un iPad air 2, un iPod 20Go, des iPod minis,micros, nanos,....
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Deux MacBook blancs de 2010 et un MacBook Pro 13" de 2015. Tous en fonctionnement.
Je ne suis pas collectionneur de Mac, quand cela ne fonctionne plus du tout je m'en débarrasse.

Pour le fun : je collectionne les tickets de métro (c'est moins encombrant).
 
  • J’aime
Réactions: melaure
À ce jour j'ai 4 Mac en fonction
MacPro 2009 hexacore
Mac Mini
Macbook 12"
MacBook Pro 13 touchbar

En collection je dois avoir aujourd'hui :
IMac original
IMac dalmatien
IMac power flower
IMac tournesol 15/17
6 ou 7 PowerBook du 150 au G3 lombard et Wall Street
PowerBook duo et dock
Macintosh G4 Cube full options
2 Écrans 20" apple display
Écran LCD 15" apple look G3

Et enfin la master pièce de ma collec'
Twentieth Anniversary Macintosh aka Spartacus complet et 100% fonctionnel avec son sous ensemble Son Bose et son clavier cuir.

Mais aussi tous les iPad depuis le premier, l'iPod HiFi fonctionnel et tous les iPhones.

3 iPads actuel Pro 9"7/mini 3/mini 2)

iPhone 5S/6S/7 plus et Apple Watch série 0

Des bornes airport de toutes époques, une caméra FaceTime FW et tout un tas de cagnades made by apple.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Si quelqu'un cherche un Powerbook G3/400 bronze keyboard, j'ai mis le mien en vente sur iOccasion (en état de marche bien sûr)
 
À ce jour j'ai 4 Mac en fonction
MacPro 2009 hexacore
Mac Mini
Macbook 12"
MacBook Pro 13 touchbar

En collection je dois avoir aujourd'hui :
IMac original
IMac dalmatien
IMac power flower
IMac tournesol 15/17
6 ou 7 PowerBook du 150 au G3 lombard et Wall Street
PowerBook duo et dock
Macintosh G4 Cube full options
2 Écrans 20" apple display
Écran LCD 15" apple look G3

Et enfin la master pièce de ma collec'
Twentieth Anniversary Macintosh aka Spartacus complet et 100% fonctionnel avec son sous ensemble Son Bose et son clavier cuir.

Mais aussi tous les iPad depuis le premier, l'iPod HiFi fonctionnel et tous les iPhones.

3 iPads actuel Pro 9"7/mini 3/mini 2)

iPhone 5S/6S/7 plus et Apple Watch série 0

Des bornes airport de toutes époques, une caméra FaceTime FW et tout un tas de cagnades made by apple.

Une photo de famille?
 
Pas grand-chose par rapport à certains.
- un PowerBook G4 12' (marche encore plus ou moins)
- un iBook G4 12' (idem, mais ma blonde pensant que ça porte malheur de faire un peu de maintenance, il commence à ramer pas mal)
- un MacBook alu late 2008 (marche encore, mais un clavier qui déconne)
- un MacBook mid-2012 (superdrive) que j'utilise (boosté avec 16 GO de RAM et avec un SSD de 500 GO MX200)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
1 powerMac 7600 (IC Compunter rue du renard !)avec carte accélératrice, pour les sauvegardes du Psion serie3mx
1Mac G3 système 9.2(salle des ventes), que je viens de remettre en route pour y faire tourner "Instant English"
1 Mac G5 (salle des ventes)qui dort à la cave
1Imac 27 (refurb 2011) sur lequel j'écris ces quelques mots
l'ensemble fonctionnent parfaitement !!!
par contre mon épouse à 3 PC Portables HS au grenier ........
J'ai encore toutes les entrées apple-expos du CNIT La Défense de 1990 à 2008 la dernière je crois(Porte de Versailles)
le Palais des congrès archi-plein lors des conférences de Steve Jobs !
le souvenir d'un petit-déjeuner somptueux à l'hotel Georges V avec le patron d'Apple Europe(un italien, je crois !)
Une présentation-beuverie au théâtre de l'empire (,foie gras,champagne à volonté !!)
un apple-expo à Londres(exel)
que des bons moments.....(rien a voir avec les Apple-Stores stréreotypés d'aujourd'hui)je préfère le MacWay de Lille !!
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et melaure
2 : Un Macbook Pro mid 2010 reboosté et un Macbook Air mid 2011. Tous les deux tournent comme des horloges...
 
Moi j'ai eu entre mes mains, dans l'ordre d'arrivée :
- un iMac tournesol possédé depuis 2003 je crois, actuellement sur le bureau de notre fille de 8 ans qui s'en sert pour écouter de la musique et regarder des dvds dans sa chanmbre
- un mac mini 2Ghz avec 2Go de ram dont j'ai changé le DD pour un plus gros et plus rapide il y a quelques années déjà. Il est toujours branché à ma tv pour les films et la musique... mais se fait maintenant vieux avec un OS et un iTunes plus à jour :(
- un mac pro G3 blanc gris remisé au grenier et récupéré du boulot de ma mère
- un macbook air acheté il y a 3 ans maintenant qui est presque ma machine principale maintenant que je ne peux plus mettre à jour le mini qui est d'une lenteur incommensurable face au MBA tournant pourtant sous les 2Ghz du mini !!

Côté iBidule, mon iPod à roue tactile fonctionne encore mais n'est plus utilisé, mon iPhone 3G a été donné à un ami, celui de ma femme n'a pas résisté aux plusieurs chutes des mains de notre fille, mon ancien iPhone 4 l'a avantageusement remplacé. Actuellement, mon iPhone SE 64 Go rempli toutes mes attentes depuis juin ou juillet dernier, et ma femme semble bien contente de son iPhone 7 128Go reçu le 23/12 dernier qui a remplacé un iPhone 5 32Go revendu à un ami.

Je pense que j'ai fait le tour !
 
J'espère que tu es protégé des inondations ...
 
  • J’aime
Réactions: Rubber_Soul
- Macintosh SE Two Floppy Drive
- Macintosh SE HDD + Floppy Drive
- Power Macintosh G3 Blue & Blanc (sans lecteur Zip)
- Power Macintosh G3 Blue & Blanc (avec lecteur Zip)
- iMac G3 Vert
- Macintosh Plus
- Macintosh Color Classic
- Macintosh II
- Macintosh LC 475
- Apple IIc
- Apple IIe
- Apple II Bell & Howell
- eMac
- Macintosh IIsi
- Macintosh II fx
- PowerMac G4 Cube
Voilà pour l'ancien, le neuf maintenant (avec les tablettes & iPhone)
- MBP 2016
- MBP 2010
- iMac 5k fin 2014
- MB 2009
- iPad Pro 12 "
- iPad 3
- iPad air 1st gen
- iPhone 3gs
- iPhone 4
- iPhone 5
- iPhone 6s
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et melaure
Bravo !
 
Je suis une petite joueuse par rapport à certains...
- macbook pro 17" late 2011, ma machine principale.
- macbook air 11" mid-2012, mon petit chouchou pour les voyages et l'écriture.
- mac mini 2015 (faudrait que je voie les specs exactes) qui me sert de media center, branché sur ma gigantesque TV Philips LED Pro, et que j'utilise environ toute la journée pour regarder mes séries en x265.
- un iMac fin 2013 21.5" récupéré dans la benne à ordure, qui est en attente que je termine mes réparations dessus.
- le petit iBook G3 12" récupéré dans la benne à ordure (la même, pas le même jour) qui ne démarre plus, à mon grand désespoir, après la mise à jour de sécurité de Tiger, mais je n'ai pas encore baissé les bras

Et pour les autres iChoses :
- deux iPhones 4 (je vis à la frontière entre deux pays, j'ai deux lignes de téléphone portable. Les iPhones 4 sont maintenant à la retraite)
- un iPhone 5 32Go (en fonction)
- un iPhone 5S 16Go (en fonction)
- un iPad Pro 9.7" 128Go
- un iPod classic dernière génération 160Go
- un iPod nano 3e génération 8Go
- deux Apple TV 1er génération 160Go (merci la benne à ordure)
- un Thunderbolt 27", qui n'est pas vraiment une iChose, mais quand même un peu, et qui est vraiment top, donc je le mets dedans aussi :)

Je crois qu'on a fait le tour. Je convoite pour bientôt un mac pro (pas la poubelle de table, l'autre, un de 2012), mais est-ce raisonnable...

J'ai eu d'autres choses aussi, mais je les ai vendues ou on me les a volées, donc bon.