Combien de Mac vous avez chez vous ?

Impressionnant en effet. Il a une belle collection de Newtons qui fait envie. Mais bon, je n'ai clairement ni les moyens financiers ni la place pour les stocker.
C’est sur il y a une sacrée collection, mais bon quand on voit les photos, combien sont en état de fonctionnement.
 
Ouah, mais comment il fait pour savoir ce qu'il a ?
 
Je n’est pas encore regardé l’émission.
C’est lui qui vend tout cela ?

Réponse à la fin de la vidéo.
Ça doit être un crève-coeur de se séparer d'un telle collection après avoir passé 15 ans à la constituer :-(

C'est énorme, plus de 400 Mac :merci: :merci: :merci::merci:
Moi qui suis saturé avec ma centaine de Mac, vu le temps que j'y passe à les maintenir tous en état de marche, j'aimerais pouvoir les présenter de cette façon...
Et quelques pièces exceptionnelles coté Mac, Lisa/XL, TAM,...
 
Bonjour à tous,
Je reviens sur macG après plusieurs années d'absence. Avec ce confinement je ressort mes trésors.
J'ai commencé avec un Macintosh PERFORMAT 5400/180 (qui fonctionne toujours ) et dont j'ai qlq soucis de démarrage avec les extensions. voir photo.
Un "Bonbon" iMacDV Power PCG4 (HS)
Un powerBook Titanium (qui fonctionne toujours) avec 2 DD externe et un lecteur/graveur IEE externe. Le tout en parfait état de fonctionnement. photo jointe
Tablette pro 11"
iMac 27" dont je viens de faire changer le DD 1T par un SSD 2T. Autant dire qu'il n'y a vraiment pas photo!
Ce qui m'amène à vous demander help j'ai un second Powerbook tita et là .... 3 bip au démarrage et écran noir...
Bonne soirée.
 

Fichiers joints

  • IMG_0767.jpeg
    IMG_0767.jpeg
    154,8 KB · Affichages: 151
  • IMG_0875.jpeg
    IMG_0875.jpeg
    85,2 KB · Affichages: 162
  • J’adore
Réactions: melaure
Bon retour parmi nous !

Sympas le PowerBook G4 Titanium, c’est un modèle qui fait partie de ma liste de modèles que j’aimerais intégrer à ma collection :)
 

Ce qui m'amène à vous demander help j'ai un second Powerbook tita et là .... 3 bip au démarrage et écran noir...
Les 3 bips signalent un soucis avec la Ram.
Généralement sur des vieux qui ne servent plus (nan, je parle de vieux ordis !!!) il suffit d'enlever les barrettes de Ram. De bien nettoyer les contacts et côté Ram et côté slot et de tout remettre en place.
Généralement ça re-fonctionne. :cool:
 
j'avais explorer cette situation, MAIS !! par acquit de conscience je renouvelle l'opération...et paf les clip cassés !!
pas d'effort effectué, je pense que le plastic a vécu...La plus moyen de remettre les barrettes. le
socket est sur la carte mère soudé ?
 
Oui, le socket est soudé sur la CM

Mais j'ai un G3 B/B dont l'un des clip a cédé il y a bien longtemps sur l'un des 4 slots.
Il y a 4 barrettes de 256Mo dans chaque slot.
Mais j'ai bien un total de 1Go de Ram.

Faudrait peut être vérifier qu'il n'y a pas de gêne, un truc quelconque qui obstrue une partie du slot.
 
J'ai aussi un Ti avec un clip du socket cassé, mais ça ne pose à ce jour aucun problème de fonctionnement. Ton Ti, c'est quel modèle ? (il y en a eu 4 générations, entre janvier 2001 et octobre 2002 : la première, 400 et 500 Mhz avec ATI Rage 128, la seconde gigabit ethernet à 550 et 667 Mhz avec ATI Radeon, ces deux premières équipées en VGA pour la vidéo externe, puis le DVI à 667 et 800 Mhz avec Radeon 7500, et enfin le 1 Ghz/867Mhz avec Radeon 9000). J'en ai deux aussi, un 550 Mhz de seconde génération (qui fonctionne avec le clip cassé) et un 1 Ghz. Ce dernier est intéressant, car il permet de faire tourner aussi bien Leopard que Mac OS 9.2, contrairement aux alubook qui lui ont succédé qui eux ne faisaient tourner qu'OS X
 
Dernière édition:
Cool le TI, j'ai encore un 867 en Radeon 9000. Mais je cracherais pas sur un spare ;)
 
le contenu...
S'il y a un amateur pour le 2ieme powerbook qui à les clip cassés (mémoire, mais j'ai les morceaux peut 'être les recoller. et un en pièces détachées complet ...faites le moi savoir.
 

Fichiers joints

  • Z%aChTuoSTe4ppVBhVkGJA.jpg
    Z%aChTuoSTe4ppVBhVkGJA.jpg
    153,4 KB · Affichages: 184
  • ezu2AVTvQ1KZlL4Q115XSQ.jpg
    ezu2AVTvQ1KZlL4Q115XSQ.jpg
    190,2 KB · Affichages: 168
  • EQUOktO3TB2vx4sihvhACg.jpg
    EQUOktO3TB2vx4sihvhACg.jpg
    190,6 KB · Affichages: 156
  • d1AT1L0qQJG03+TpHBGhfg.jpg
    d1AT1L0qQJG03+TpHBGhfg.jpg
    167,3 KB · Affichages: 163
  • ZJEotuakRSKtt07XFwMwMA.jpg
    ZJEotuakRSKtt07XFwMwMA.jpg
    186,2 KB · Affichages: 157
  • HuLjl0xCRZCK72RXBelh9g.jpg
    HuLjl0xCRZCK72RXBelh9g.jpg
    174,3 KB · Affichages: 150