iMac Combien de ram Max sur Imac 27 5k 2019 ?

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 744
2 415
LH
Bonjour,
je me demande si ce serait bien d'upgrader mon Imac 27" 5k 2019 à plus encore de ram...
Actuellement j'ai 64 go, j'aimerais savoir jusqu'à combien de Go on peut mettre dedans ?
les avantages ?
je suis photographe, j'utilise adobe Lightroom classic et Photoshop 2024,
et enfin les références de ram avec des bons plans de prix,
merci beaucoup !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-25 à 13.20.19.png
    Capture d’écran 2024-05-25 à 13.20.19.png
    150,4 KB · Affichages: 20
C'est pas raisonnable d'investir dans un ordi qui a 5 ans. C'est la cadence de renouvellement totale de matériel quand on est pro.
 
ton iMac est-il équipé d'un SSD ou un Disque dur mécanique?
ton screenshot indiquant "Macintosh HD" suggère un disque dur
 
ton iMac est-il équipé d'un SSD ou un Disque dur mécanique?
En principe, c'est un SSD non ?

Je possède le même mais avec seulement 40 Go de RAM. C'est une super machine. Notamment en vidéo avec FCP X.
Tous mes appareils filment en UHD 50p HEVC jusqu'à 10 bits, le montage est une promenade de santé.
Et ma photothèque Photos avec près de 50 000 photos s'ouvre instantanément…

1717423163387.jpeg

Comme dit plus haut, 64 Go de RAM c'est déjà pas mal…;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je crois qu'on peut, en pratique (et contrairement à ce que dit Apple), mettre jusqu'à 128 Go de RAM sur un iMac 27" de 2019.
MacTracker confirme :)

iMac_Retina_5K_2019_RAM.png

En principe, c'est un SSD non ?
SSD ou Fusion Drive, les deux sont possibles sur ce modèle.


Personnellement je ne trouve pas ça très pertinent (car probablement pas très utile, en terme de performances) de mettre plus de 300 € dans une machine qui a 5 ans pour passer de 64 Go à 128 Go :
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est pertinent si on souhaite garder des applis Intel (et/ou un Mojave pour des applis 32 bits).

J'ai 64 GB dans le mien (kit OWC 2x32, ils vendent le kit 128 2x64 bien sur), ce qui me suffit pour faire tourner du ludique, des applis vidéos (montage, compression), des VM Windows 10 et Linux (plusieurs en même temps, et même un ESX virtuel).

Par contre je n'utilise plus le Fusion Drive interne, j'ai un boitier TB3 OWC Envoy Pro SX avec un Crucial P3 de 4 To. Ca coûte rien à coté de ce qu'Apple proposait en BTO, pour les mêmes perfs en plus.
 
Dernière édition: