iPhone 4s Combien de temps gardez-vous un smartphone ?

Entièrement d'accord avec toi, un reflex, c'est bien mieux, mais comme tu l'a dit, il manque des fonctionnalités de base dessus, comme les photos GPS, ou encore l'usb c pour certains.
Pour ma part, j'ai un canon 550D, il fait des bonnes photos mais est une merde absolue en vidéo.
En comparant avec l'IPhone 4 sortie la même année, j'ai les photos GPS sur l'IPhone, mais pas sur le canon, mais 10ans plus tard, c'est toujours pareil.
 
J'ai un Sony A7R III et en video on est très très loin au dessus en photo ou en video , et Sony va sortir de la 6K
 
Ha oui ! C'est que c'est performant ces bêtes là !
Moi je m'en sert assez rarement, il est bon en photo, et la vidéo, j'en fait avec le trépied, en full HD. Ça reste correct avec le trépied.
 
Pour traiter tes images sur iPad ou iPhone tu utilises quelle app?

Ça dépend
Les photos que je prend en RAW j’utilise Lightroom principalement (je regrette Aperture je comprend pas pourquoi Apple n’a pas inclus ces fonctionnalités dans Photos sur Mac)

Les photos en Jpeg je les retouche directement depuis l’iPhone dans l’application Photo.
 
Ça dépend
Les photos que je prend en RAW j’utilise Lightroom principalement (je regrette Aperture je comprend pas pourquoi Apple n’a pas inclus ces fonctionnalités dans Photos sur Mac)

Les photos en Jpeg je les retouche directement depuis l’iPhone dans l’application Photo.
En ce cas directement sur l’iPhone j’utilise Darkroom qui est l’application qu’aurait dû faire ou racheter Apple
 
En ce cas directement sur l’iPhone j’utilise Darkroom qui est l’application qu’aurait dû faire ou racheter Apple

Pour photographier en RAW sur iPhone j’utilise ProCam 8
Après je trouve que Apple a pris son temps pour le RAW ça aurait du arriver depuis l’iPhone X
La le ProRAW réservé à l’iPhone 12 Pro on aurait du l’avoir déjà avec l’iPhone 11 Pro

Il me tarde de voir des tests de ce format.
 
pour les video j'utilise FilMic Pro
Pour les photos Halide et FirstLight (fait par l equipe de Filmic pro)

Pour le RAW je trouve aussi que c'etait long et j'etais content que ce soit du DNG , la je n'ai pas compris si ProRAW serait au format DNG ou encore dans un de ces foutu format proprietaire
 
pour les video j'utilise FilMic Pro
Pour les photos Halide et FirstLight (fait par l equipe de Filmic pro)

Pour le RAW je trouve aussi que c'etait long et j'etais content que ce soit du DNG , la je n'ai pas compris si ProRAW serait au format DNG ou encore dans un de ces foutu format proprietaire

Je ne connais pas FilMic Pro
Halide super application très complète [emoji106]
Oui le DNG ça simplifie énormément la compatibilité avec les applications de développement, d’ailleurs Apple devrait faire évoluer la sienne aussi sur iPhone et iPad.
Ils utilisent beaucoup l’appellation Pro mais faudrait que leur app suivent aussi parfois..

ProRAW ça sera du DNG pas de soucis [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: eckri
ok bonne nouvelle pour garder le DNG
Quand tu vois des films de cinema ou de pub faits a l'iphone c'est fait avec Filmic pro c'est pour ca que j'ai pris FirstLight , mais j'ai l'habitude de Halide
 
ok bonne nouvelle pour garder le DNG
Quand tu vois des films de cinema ou de pub faits a l'iphone c'est fait avec Filmic pro c'est pour ca que j'ai pris FirstLight , mais j'ai l'habitude de Halide

Ah merci pour l’information, après je prend plus de photographie que de film avec l’iPhone mais faudra que je voie quand même..
J’ai filmer quelques ralentis avec, ils sont pas mal [emoji6]
Manque le trépied parfois [emoji16]
 
Connais tu PhotoPills ? C'est un app vraiment pratique et assez complete pour les photographes

Non du tout après j’ai l’application Lightroom sur iPhone aussi mais je préfère la retouche sur ordinateur.
J’aime bien Photoshop Fix aussi sur iPhone pour le montage et correction photo [emoji6]
 
PhotoPills c'est pour trouver ou sera le soleil si tu dois aller photographier des batiments (il y a aussi sun surveyor)
la profondeur de champ pour focale/ouverture , et plein d'autres outils
C'est plus pour un boitier , j'utilise surtout mon Leica mais j'attends avec impatience ce pro 12 max
 
PhotoPills c'est pour trouver ou sera le soleil si tu dois aller photographier des batiments (il y a aussi sun surveyor)
la profondeur de champ pour focale/ouverture , et plein d'autres outils
C'est plus pour un boitier , j'utilise surtout mon Leica mais j'attends avec impatience ce pro 12 max

Leica magnifique appareil ça [emoji106]
Apparement il n’y a pas trop de différence entre le Pro 12 Max et le Pro 12 sauf en basse lumière mais rien que la taille de l’écran je comprend qu’on le choisisse
Pour un usage multimédia c’est un confort énorme
 
Mac 4 ever à fait des tests et des comparaisons entre le pro et le pro max, très très peu de différence, sur le papier c'est prometteur, mais en réel non.

Ce qui est bien avec l'IPhone, c'est que la puissance ou les mises à jour ne motive pas à changer, tant qu'on le garde moins de 5ans. Ce qui va motiver à changer va être les réel nouveautés comme l'appareil photo ou l'écran, ou encore l'autonomie.

C'est un peu l'inverse du monde Android, avec qui on a 2-3ans de mises à jour, la ou avec Apple on en a pour 5ans voir 7 si on compte les mises à jour de sécurité su l'IPhone 5s par exemple.
 
Mac 4 ever à fait des tests et des comparaisons entre le pro et le pro max, très très peu de différence, sur le papier c'est prometteur, mais en réel non.

Ce qui est bien avec l'IPhone, c'est que la puissance ou les mises à jour ne motive pas à changer, tant qu'on le garde moins de 5ans. Ce qui va motiver à changer va être les réel nouveautés comme l'appareil photo ou l'écran, ou encore l'autonomie.

C'est un peu l'inverse du monde Android, avec qui on a 2-3ans de mises à jour, la ou avec Apple on en a pour 5ans voir 7 si on compte les mises à jour de sécurité su l'IPhone 5s par exemple.

Plus d’améliorations je pense en photo sur le 13 ou même le 120hz
 
Je change car j’ai le 8plus mais c’est le 13 qui m’intéresse
j’espère 120hz et usbc touchid et plus d’encoche
 
Je change car j’ai le 8plus mais c’est le 13 qui m’intéresse
j’espère 120hz et usbc touchid et plus d’encoche

120hz a mon avis ça y sera déjà que c’était prévu cette année
Usb-c j’y crois pas
Touch ID ca c’est possible vu sur l’iPad air
L’encoche peut être réduite mais supprimer ça me parait peu probable.