iPhone 4s Combien de temps gardez-vous un smartphone ?

Bonjour !

Perso j'ai l'iPhone 6 depuis 2014, c'est de très loin le smartphone que j'ai gardé le plus longtemps.
Mes smartphones précédents (Samsung) ont duré 1 ou 2 ans chacun avant de mourir ou d'avoir des soucis de lenteur, etc.

J'ai fait changer la batterie chez Apple lorsqu'il y avait le remplacement pour 29€.
La batterie tient une journée, ça me va.

Je suis toujours aussi contente de l'iPhone 6 en général.
J'adore le format de l'iPhone 6, je me verrais vraiment pas acheter un smartphone plus grand.
J'ai toujours le port jack ! C'est appréciable.

Ce qui commence à me déranger :
  • Je n'ai plus accès aux nouvelles versions d'iOS. La version 14 avec les widgets m'a l'air vraiment sympa.
  • La qualité des photos est quand même loin derrière les smartphone récents.

Compte tenu de tout ça, l'iPhone 12 mini me fait de l'oeil : dimensions parfaites pour moi avec toutes les nouveautés.
Ça me chagrine juste de remplacer un appareil qui fonctionne toujours, mais j'ai jamais réussi à tuer un produit Apple jusque là. :D
 
(…)
Ça me chagrine juste de remplacer un appareil qui fonctionne toujours, mais j'ai jamais réussi à tuer un produit Apple jusque là. :D
Tu peux l'offrir, ça peut faire un cadeau sympa.
 
Apple, ça reste de la qualité et du solide mine de rien.
 
Bonjour !

Perso j'ai l'iPhone 6 depuis 2014, c'est de très loin le smartphone que j'ai gardé le plus longtemps.
Mes smartphones précédents (Samsung) ont duré 1 ou 2 ans chacun avant de mourir ou d'avoir des soucis de lenteur, etc.

J'ai fait changer la batterie chez Apple lorsqu'il y avait le remplacement pour 29€.
La batterie tient une journée, ça me va.

Je suis toujours aussi contente de l'iPhone 6 en général.
J'adore le format de l'iPhone 6, je me verrais vraiment pas acheter un smartphone plus grand.
J'ai toujours le port jack ! C'est appréciable.

Ce qui commence à me déranger :
  • Je n'ai plus accès aux nouvelles versions d'iOS. La version 14 avec les widgets m'a l'air vraiment sympa.
  • La qualité des photos est quand même loin derrière les smartphone récents.

Compte tenu de tout ça, l'iPhone 12 mini me fait de l'oeil : dimensions parfaites pour moi avec toutes les nouveautés.
Ça me chagrine juste de remplacer un appareil qui fonctionne toujours, mais j'ai jamais réussi à tuer un produit Apple jusque là. :D
Fais toi plaisir...oui le 12 Mini correspond à ton profil je pense.
il faut que j’aille le voir d’ailleurs.

Mon 7 est encore très fonctionnel...mais la batterie est à 89%.
Seul le prix me freine.
 
J'ai toujours mon iPhone SE 1ère génération (Team design du 5 :up:) depuis 3 ou 4 ans je sais même plus, mais il marche encore nickel... limite il marche encore trop bien malheureusement car j'ai eu un coup de coeur pour le 12 mini dès que je l'ai vu... mais je vais encore attendre un peu tant que mon Se marche comme sur des roulettes, peut-être le 13 mini sera pour moi :D
 
J'ai toujours mon iPhone SE 1ère génération (Team design du 5 :up:) depuis 3 ou 4 ans je sais même plus, mais il marche encore nickel... limite il marche encore trop bien malheureusement car j'ai eu un coup de coeur pour le 12 mini dès que je l'ai vu... mais je vais encore attendre un peu tant que mon Se marche comme sur des roulettes, peut-être le 13 mini sera pour moi :D
Tu me le donne ? ;)
 
Bonne idée, car ça devrait coïncider avec l'arrivée de iOS 15 (quelle surprise !) qui devrait laisser sur le coté les iPhone 6S et SE gen1 ;)
C'est vrai, c'est quand même impressionnant que un téléphone ai une durée de vie aussi importante.

Il est possible (à mon avis) que l'iPhone 7 passe aussi à la trappe pour IOS 15, je m'explique :
En 2018, IOS 12 avait mis au placard les iPhones 5S (2013) et 6 (2014), cela ferait "seulement" 4 ans pour l'iPhone 6, en 2021, l'iPhone 7 aura 5ans, il est possible que apple produise le même scénario, de mettre au placard l'ancienne gamme "S", à savoir les 6S, mais aussi l'iPhone 7, tout comme le 6 avant lui, et donc que l'iPhone SE1, 6S ainsi que le 7 soit bloqué avec IOS 14.

Un autre exemple, mais vraiment ancien:
L'iPhone 4, sortit en 2010 avec IOS 4, est allé jusqu'a IOS 7 de 2013, donc 3 ans de mises à jour.
L'iPhone 4S, sortit en 2011 avec IOS 5, est allé jusqu'a IOS 9 de 2015, donc 4ans de mises à jour.
L'iPhone 5, sortit en 2012, avec IOS 6, est allé jusqu'a IOS 10 de 2016, donc 4ans de mises à jour également.
Le "S" aura duré, une fois de plus, plus longtemps.
Mais ce fut un tournant dans les années 2011 avec la mort de Steve Jobs, donc à voir. Et l'époque n'était pas pareil non plus au niveau de la durée de vie des smartphones, ça reste assez flou pour juger ça aujourd'hui.

Mais ça reste une déduction basé sur le passé d'apple, pas sûr à 100% que ça se reproduise. La plus illustratrice de mon raisonnement reste tout de même celle de l'iPhone 5S et celle de l'iPhone 6.

Par contre, ce serait un bon coup marketing pour mettre en avant les gammes "S", souvent assez pauvre en nouveauté (comme l'iPhone XS, le 6S, le 4S, le 3GS), en choisissant en plus, comme argument à l'achat, que cette iPhone tiendra plus longtemps que le précédent sans le "S".

Attention, quand je dis "S", j'entend par là les petites améliorations, j'entend par là bien sûr l'iPhone 6S , 5S, ou encore le 4S par exemple, mais aussi l'iPhone 8, qui est techniquement parlant, un iPhone 7S.


Mais dernièrement, hormis avec l'iPhone XS de 2018, apple n'a pas sortit de nouveaux iPhone "S" récemment, donc à voir pour le futur, peut être une gamme d'iPhone 12S à la place de la gamme 13, en 2021. Ce qui serait plus logique, étant donné que l'iPhone 12 fut tout de même assez riche en nouveautés, et que apple devrait y aller plus "soft" avec la prochaine version.
 
Dernière édition:
Bonne idée, car ça devrait coïncider avec l'arrivée de iOS 15 (quelle surprise !) qui devrait laisser sur le coté les iPhone 6S et SE gen1 ;)
Yes en effet ! Mais j'ai une question, vous pensez qu'un iPhone peut durer cb de temps encore sans mise à jour ?
 
Dernière édition:
5ans si il faut, mon iPhone 4 sous ios 7 tourne toujours très bien.

La principale limitation va se faire au niveau des applications, dont certaines que tu ne pourras plus télécharger.
 
  • J’aime
Réactions: AdrienAvnl