iPhone 4s Combien de temps gardez-vous un smartphone ?

Yes en effet ! Mais j'ai une question, vous pensez qu'un iPhone peut durer cb de temps encore sans mise à jour ?
Mon iPhone 6, acheté en 2014, iOS12, tourne toujours bien malgré une batterie un peu faible.

J'ai failli écrire "deux ans qu'il n'est plus mis à jour", mais c'est faux, il vient de recevoir une màj 12.4.9 sûrement pour y intégrer une màj de sécurité. Pas mal pour un OS qui est sorti il y a 3 ans !
 
Les iPhone 5s sortit en 2013 ont toujours des mises à jour de sécurité, même au bout de 7ans. Quand on pense que un Android ça tient 2-3 ans en mises à jour de sécurité....
 
Jusqu'à ce qu'il ne supporte plus les mises à jour ou se mette à déconner. D'où un 5C remplacé par un SE 2017. Le problème pour la suite est que je suis un adepte de la prise jack tout en étant allergique aux adaptateurs (on ne les a jamais sous la main, surtout avec un machin qu'on balade avec soi). Dilemme !
 
J’ai eu mon premier iPhone le 6 en 2018 j’espère qu’il va tenir encore trois ans. Tant que je ne peux pas retourner aux States quoi !
Ma batterie dure 3 jours c/ 7 jours

J'ai failli écrire "deux ans qu'il n'est plus mis à jour", mais c'est faux, il vient de recevoir une màj 12.4.9 s
Poisson rouge tu ne m’as pas remercié en mai pour une maj 12.4.8 ?
 
Bonne idée, car ça devrait coïncider avec l'arrivée de iOS 15 (quelle surprise !) qui devrait laisser sur le coté les iPhone 6S et SE gen1 ;)
Il ne devrait pas plutôt y avoir un 12S en 2021 et le 13 en 2022? J'ai du mal à croire que le design (encoche notamment) va changer l'année prochaine..
 
Il ne devrait pas plutôt y avoir un 12S en 2021 et le 13 en 2022? J'ai du mal à croire que le design (encoche notamment) va changer l'année prochaine..
Je ne travaille pas chez Apple, donc je peux être à coté de la plaque.
Mais ça m'étonnerait qu'Apple sorte en 2021 un 12S mini, 12S, 12Spro et 12Spro max.
 
iPhone 5s acheté en novembre 2013. Changé le mois dernier, mais toujours opérationnel. Le Touch ID ne fonctionne plus, j'ai changé l'écran une fois à la suite d'une casse, et batterie changée une seule fois, en septembre 2020.
Je l'ai remplacé (par un SE 2020) pour avoir un appareil plus fluide, et compatible avec des versions plus récentes d'iOS.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Neyres
Mon premier malinphone : iPhone 4 acheté en décembre 2010, j’ai longtemps hésité au magasin entre lui et le HTC Desire. :)
Mais un ami m’a rassuré et écolé sinon je prenais HTC 200 euros moins cher.

Remplacé début 2014 par un 5s car il ramait à mort avec iOS 7 et son bouton home était presque HS.
4 revendu à Média Markt


5s remplacé par un SE en janvier 2018. Car batterie usée (1.000 cycles) et iOS 11 l’a tué.
Je voulais un iPhone neuf pas cher (299) et j’étais fâché sur Apple car iOS 11 avait mis en PLS mon 5s et l’iPad mini 2.
vendu à un collègue.

SE remplacé en novembre 2018 par le XR.
J’étais content du SE même si je trouvais les couleurs un peu ternes. Et j’avais envie de changer car pas de banque au cimetière. J’ai donc pris le XR car je ne voulais pas mettre 300 euros de plus dans un XS pour plusieurs raisons.
SE vendu à un collègue.

En principe je récupère à vil prix un 11 Pro à la fin du leasing de ma compagne en mars 2022.