Combien en avez vous fais switcher?

Aucun.

Pour la simple et bonne raison que... je pourrais plus me faire payer à réparer un PC... :D

Mes parents , ma soeur , ma femme , mon cousin , ma tante , ma grand-mère , 3 amis , les parents d'un de ces amis.

Après je ne compte plus le nombre à qui j'ai conseillé d'acheter un iPad ou un iPhone là ça se compte en dizaines ...

Comme on dit, un client satisfait est un vendeur potentiel. :siffle::siffle::rolleyes::rolleyes:

Moi tout seul pour le moment.

Suite a l'installation de lion sur mon PC compatible.
J'ai décider de remplacer mon portable pour un MacBook Pro 13

Un couple d'amis risque de me suivre car de mon côté plein le cul de régler les souci de windows. :hein:

Dite plutôt comment vous avez fait ? Parce que j'ai un pote qui me parle que d'Apple et essaye de me faire convertir, mais il a des arguments qui avèrent valent rien et du coup je cherche ma voie encore et encore...

Alors voici son argument " A l'université je voie tout le monde avec des MBP, MBA et des iPad, c'est trop génial, bla bla bla et bla bla bla... " Et il n'a jamais eu de produit Apple, mais il est fous amoureux.

Dite plutôt comment vous avez fait ? Parce que j'ai un pote qui me parle que d'Apple et essaye de me faire convertir, mais il a des arguments qui avèrent valent rien et du coup je cherche ma voie encore et encore...

Alors voici son argument " A l'université je voie tout le monde avec des MBP, MBA et des iPad, c'est trop génial, bla bla bla et bla bla bla... " Et il n'a jamais eu de produit Apple, mais il est fous amoureux.

Ben va dans un apple store tester une machine / tout simplement .... 'objet devrait deja te séduire , pour l'OS se sera le coup de cœur aussi mais un peut plus tard ...

Non, mais je suis assez tenté par les produits Apple, je guette un peu pour faire mon choix ultime, c'est juste que personne n'a encore pu me donner des arguments qui me feraient " switché ".

Non, mais je suis assez tenté par les produits Apple, je guette un peu pour faire mon choix ultime, c'est juste que personne n'a encore pu me donner des arguments qui me feraient " switché ".
Ballade toi dans cette rubrique, et cherche des gens dans ton cas qui auraient posé le même genre de question (genre : "Pourquoi acheter Mac ?"). Des tas de gens ont déjà fait de looooonnnnnguuueessss proses à ce sujet ! Et les raisons évoquées il y a 2 ans (et plus) tiennent toujours actuellement ! (bien que, personnellement, j'suis pas très chaud à l'idée de découvrir le roi de la jungle et son compagnon des montagnes. Perso, pour l'instant, j'bouge pas de Snow Léopard qui me convient très bien ! ;)

Ballade toi dans cette rubrique, et cherche des gens dans ton cas qui auraient posé le même genre de question (genre : "Pourquoi acheter Mac ?"). Des tas de gens ont déjà fait de looooonnnnnguuueessss proses à ce sujet ! Et les raisons évoquées il y a 2 ans (et plus) tiennent toujours actuellement ! (bien que, personnellement, j'suis pas très chaud à l'idée de découvrir le roi de la jungle et son compagnon des montagnes. Perso, pour l'instant, j'bouge pas de Snow Léopard qui me convient très bien ! ;)

C'est exactement ce que je fais, j'ai remarqué que c'est plus pratique de lire les sujets déjà existants que d'en crée(s) des nouveaux.

Merci pour les réponses !

=> Hors Sujet/OFF

En sus de moi, mon amie … non ce n'est pas un jeu de mot grivois, du tout, du tout, du tout ! et une de ses filles.

Moi j'ai fait switcher mon beau frère en même temps que moi ( vers 10.5 à l'époque ) en le convainquant assez facilement qu' OS X ( que j'avais déjà tester ) serait une expérience/découverte...fantastique !
Puis mon frère l'année dernière vers un iMac sous 10.7 qui passé l'émerveillement d'une si belle machine à un peu ramé pour se défaire de ces habitudes sous Windows...

Pour ma part: 19 personnes en 2 ans !! Dont mon record perso : des personnes qui étaient sur windows 98 (quand même...) et qui ont pu retrouver la joie d'utiliser l'informatique..
Je précise que ce ne sont que des switchs d'ordinateurs !!! Désolé pour ceux qui parlaient des iPhones iPads iPods, mais je ne les compte pas, ce n'est pas ce que je considère comme un switch par rapport au Mac..

Et puis j'ai fini chez Apple... À croire que le destin fait bien les choses :-)

** @Neutre0: vient te balader en Apple store et essayer les produits tu te convaincras tout seul, et sinon les tee-shirts bleu s'en chargeront !

Dernière édition:
La seule personne que j'ai réussi a faire switch c'est mon père sur un MBP, mes amis eux trouvent les macs trop cher :(

Pour ma part: 19 personnes en 2 ans !! Dont mon record perso : des personnes qui étaient sur windows 98 (quand même...) et qui ont pu retrouver la joie d'utiliser l'informatique..

Et tu as reçu combien de stocks options de la part de Cupertino ?

Moi, personne, c'est surtout le prix qui rebute. Je suis le seul à utiliser un Mac dans la famille, après pour ce qui est des iBidules, j'ai convaincu ma soeur de s'acheter un iPhone.

Moi j'ai mis environ 15 personnes sous Mac ... en 6 ans je pense quelque chose comme ça.

Et peut être 6 ou 7 sous iphone et/ou ipod touch .

Si un système de parrainage était en place , j'aurais surement ramassé un joli cadeau ;)

• J’aime
Réactions: mistik
C'est le marketing et les Iphone et autres Idevices qui sont principalement les causes de switch, il est extremement difficile de convertir une personne ... Mais on facilite le passage surtout lorsque l'on fait une démonstration ...

Une autre raison des switch : VISTA, je ne compte plus le nombre des personnes qui sont écoeurées par cette version de windows.

Mais ce qui a considérablement changé, c'est la peur de l'univers Apple...