Combien pour un Cube ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !
Je sais, ça ne se fait pas, mais voilà : je songe à revendre mon Cube, acheté il y a un petit peu plus d'un an. Quelques caractéristiques de la bète : 450 Mhz, CDRW, 896 Mo de ram. En fait, pour tout vous dire j'ai bien envie de banquer pour un Titanium vu que je passe bientôt free-lance, alors même si le cube est tout petit, pour le trimballer lui et son écran, merci... Donc, si vous avez une idée du tarif auquel je pourrais le revendre... Merci à tous !

Salut Bob,

j'ai un ami collectionneur, qui en offre 1000 CHFr soit env. 700 € (je connais pas le cours actuel...)

voilà, à toi de voir...

Si tu es intéressé, je te mets en contact avec lui.

Ciao !

Je ne sais pas combien ça se revend, mais certainement plus que 700 €.
A 700 € tu trouves juste un iMac 500-600 ... Et encore ...

Et puis en plus tu as pas mal de RAM ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:
Je ne sais pas combien ça se revend, mais certainement plus que 700 &#8364;.
A 700 &#8364; tu trouves juste un iMac 500-600 ... Et encore ...

Et puis en plus tu as pas mal de RAM ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Peut-être....
rolleyes.gif
rolleyes.gif

rappelons que le cube n'est plus ni vendu ni fabriqué....

donc gros risque !!!!

Mais si quelqu'un t'en offre plus ... tant mieux !
smile.gif

Salut,

Si tu vends ton cube, je suis intéressé. Après quelque recherche sur le web, j'ai vu que les Cube se vendent plutôt autour des 10kF, soit 1500&#8364;, et non pas autour des 700&#8364;. Mais c'est bien essayé quand même
wink.gif

Si tu as vraiment l'intention de le vendre, on peut en discuter en privé si tu veux. Je ne suis pas hyper pressé...

A très bientôt j'espère

Yo
Merci pour vos réponses. En effet, je pense que 700 euros, c'est un peu léger
wink.gif
Onra, je te contacte dès que je peux (moi aussi je ne suis pas particulièrement pressé, c'est juste pour me faire une idée du prix de l'occase).
Tchô

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remi trom:

rappelons que le cube n'est plus ni vendu ni fabriqué....

donc gros risque !!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne vois pas bien où est le risque, et les propriétaires de cette magnifique machine, dont je suis,
wink.gif
t'en diront sans doute autant...
A mon avis, le cube ne ressort pas encore du domaine des collectionneurs, mais des users!

ouais enfin moi si j'ai des tunes un jour : ce qui arrivera pas : je me payerais bien cet objet pour le revendre dans 50 ans avant que je creve du cancer, eccrasé par une bagnole volante, tuer par creutzwel-Jacob ou par l'armée des états unis qui supportera pas l'Europe après avoir fait de la chirurgie atomique partout aillieur .....

lol

nan j'déconne : c'est une belle machine.... je suis sur qu'elle sera recherché d'ici quelques années

Faut quand même être réaliste. Au bout d'un an une machine d'occas vaut en général 50% du neuf équivalent. C'est d'ailleur pourquoi le fisc permet comptablement d'amortir la micro-informatique sur 2 ans.

Un iMac 2 (G4 700Mhz/ 40Go/graveur/écran LCD etc) vaut 2000 € TTC.

Donc un cube (450Mhz/20Go) sans écran et de puissance bien inférieure, doit valoir objectivement moins de 1000 €.
En terme de configuration il est 50% en dessous de la config de l'iMac 2. En admettant même que le design compense la notion de vétusté, on reste sous la barre des 1000€

Concernant le risque évoqué, il est faible, mais il éxiste quand même : un ami qui est directeur informatique au Nouvel Obs me disais, il y a un mois, qu'ils ont viré les cubes, car en l'absence de ventilo (silence auquel je suis pourtant très sensible !) plusieurs unités ont crâmé au bout d'un an... Juste après la garantie !

Le design oui, j'ai moi même conservé mon premier Mac : SE/30 qui marche à merveille, et dont le concept était révolutionnaire, le tout premier mac que j'ai vu dans ma vie était un Lisa... Souvenirs...

Donc soit l'acheteur est un collectionneur ou un musée d'art moderne, et là tout est possible, soit il s'agit d'une machine de production et dans ce cas un certain réalisme s'impose.

Pascal.

n(importe quoi : le cube vaut bien plus. d'autant qu'il est même recherché.

regarde dans les p'tites annonces : de macgé et mac plus... tu verrras a combien il est vendu.

quand au fait qu'il n'est plus fabriqué.... ça change rien.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
Moi aussi je suis à la recherche d'un CUBE mais 500 avec CDRW, les derniers.

Dure dure d'en trouver un avec l'écran.
<HR></BLOCKQUOTE>

Avec déjà un G4 bi, un iPod et un Ti, ben mon vieux, t'as des thunes...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:
Salut,

Si tu vends ton cube, je suis intéressé. Après quelque recherche sur le web, j'ai vu que les Cube se vendent plutôt autour des 10kF, soit 1500€, et non pas autour des 700€. Mais c'est bien essayé quand même
wink.gif

Si tu as vraiment l'intention de le vendre, on peut en discuter en privé si tu veux. Je ne suis pas hyper pressé...

A très bientôt j'espère
<HR></BLOCKQUOTE>

il ne faut pas être aussi radin. Allez donne 2000 euros pour la bonne cause.

Et puis c'est trop bête d'utiliser un iPod sur PC ...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

il ne faut pas être aussi radin. Allez donne 2000 euros pour la bonne cause.

Et puis c'est trop bête d'utiliser un iPod sur PC ...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord, mais ça marche quand même pas mal. Et puis, je n'ai pas la limitation d'iTunes pour copier les fichiers présents sur un iPod étrangé...

Enfin 2000&#8364;, c'est le prix d'un iMac tout neuf, presque aussi classe qu'un cube d'ailleurs !

posté à l'origine par pascalnew:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Donc un cube (450Mhz/20Go) sans écran et de puissance bien inférieure, doit valoir objectivement moins de 1000 €.
En terme de configuration il est 50% en dessous de la config de l'iMac 2. En admettant même que le design compense la notion de vétusté, on reste sous la barre des 1000€
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui seulement d'autres notions rentrent en ligne de compte et elles ne suivent pas toutes la simple logique comptable. Le prix du materiel informatique chutent dès qu'un nouveau modèle sort, or le cube n'a pas eu de succeseur! D'où , selon moi, une cote toujours aussi élevée. De plus c'est une machine unique grâce à son design et le confort d'utilisation qu'elle procure tout en étant performante. Certes, elle n'est peut-être pas destinée à une utilisation professionnelle intensive mais ses perfs sont suffisantes pour l'utilisateur "moyen" et permettent une très large gamme d'utilisations, et ceci pendant longtemps encore...
Après tout il y en a qui bossent encore sur des G3 BB?
...souvent mis à jour, il est vrai...
Et puis il y a des voitures de collection qui se vendent très cher alors qu'il leur manque toute la panoplie d'équipements modernes?...la rareté aussi fait monter la cote...et puis...QUAND ON AIME......

Enfin ce n'est que mon opinion

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:

Enfin 2000€, c'est le prix d'un iMac tout neuf, presque aussi classe qu'un cube d'ailleurs !
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi j ne connais pas de machine aussi classe kun cube......

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
oui et je pense que si le cube n'est pas encore un "objet rare" il va le devenir donc sa cote va monter au fil des années !<HR></BLOCKQUOTE>

C'est beau de réver :-) As-tu le moindre exemple de ce genre d'évolution en informatique ? Même le révolutionaire (en son temps) "20th Anniversary", 4 ans après sa sortie ne valait plus rien.

D'ici début 2003, je pense que la situation sera la suivante :
L'iMac G4 aura rejoint en positionnement tarifaire l'iMac traditionnel avec une entrée de gamme à 1200 ou 1300€.
Les tours ou G4 ou G5 (évolutive et bcp plus perfomantes) à partir de 2200€ (c'est la segmentation "traditionnelle" des tarifs d'Apple depuis le retour de Jobs).
De nombreux Cubes d'occas arriveront sur le marché suite aux renouvellement des utilisateurs gourmands en puissance.

Dans ce contexte, et sur les prochains mois, "l'amour" du Cube fera qu'il n'aura pas une cote ridicule, mais difficilement supérieure à 2/3 d'une entré de gamme iMac G4, qui lui aussi a un design et un confort révolutionnaire.
On trouve par ailleurs des G4 450 à 900€, donc admettons 100€ de plus pour le desing du Cube, c'est sans doute cohérent.

Je me place d'un point de vue marché professionnel, mais pour ceux qui analysent les choses comme étant sur un marché d'art moderne, alors là tout est imaginable, car ce ne sont plus, dans ce cas, que des éléments affectifs !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pascalnew:

Je me place d'un point de vue marché professionnel, mais pour ceux qui analysent les choses comme étant sur un marché d'art moderne, alors là tout est imaginable, car ce ne sont plus, dans ce cas, que des éléments affectifs !
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est présicément à ce marché la que je pensais !
et pas au marché du hardware celui la il est sans pitié !