Combien vaut encore mon PowerBook G4 ?

Breizh44

Membre actif
13 Octobre 2011
805
29
31
Nantes
Je veux d'abord être sur que je ne peux pas en tirer d'oseille.
Passez moi une adresse mail. je vous recontacte si je choisit de vous le passer.

PowerBOOK G4 PPC de 2007 (plutôt 5 ans donc mais je le pensais plus vieux) avec 756MO de RAM et bien 64G0 de ROM
Ne rame pas trop et peut encore servir pour une utilisation très basique (peut-être pour pas très longtemps: il peut nous claquer n'importe quand dans les mains par surprise).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Esv
Je veux d'abord être sur que je ne peux pas en tirer d'oseille.
Passez moi une adresse mail. je vous recontacte si je choisit de vous le passer.

PowerBOOK G4 PPC de 2007 (plutôt 5 ans donc mais je le pensais plus vieux) avec 756MO de RAM et bien 64G0 de ROM
Ne rame pas trop et peut encore servir pour une utilisation très basique (peut-être pour pas très longtemps: il peut nous claquer n'importe quand dans les mains par surprise).

PowerBook G4, les tous derniers ont été retirés du catalogue Apple en février 2006 pour les 15 pouces, avril 2006 pour les 17 pouces et mai 2006 pour les 12 pouces, donc, le tiens ne peut pas être de 2007, année où est sorti mon MacBook Pro de 4ème génération (le premier à avoir l'écran rétro-éclairé par LED).

Cela dit, c'est soit tu le donnes ici (ou là), soit tu le vends, mais alors ça sera par là bas, pas ici.

PowerBook G4, les tous derniers ont été retirés du catalogue Apple en février 2006 pour les 15 pouces, avril 2006 pour les 17 pouces et mai 2006 pour les 12 pouces, donc, le tiens ne peut pas être de 2007, année où est sorti mon MacBook Pro de 4ème génération (le premier à avoir l'écran rétro-éclairé par LED).

Je suis tombé sur 2003 sous la machine.

num serie: RM348ELZNRZ

Dernière édition:
Pourtant, il est bien marqué dans a propos de ce mac: 1983-2007 Apple Inc

Toi tu es blonde, non ? :D

Plus sérieusement, tout produit à un numéro de modèle et c'est comme ça qu'on en connait les spécifications. Ce que tu nous donnes ce sont des dates de copyright sur le système d'exploitation du Mac, ça n'a rien à voir.

Retourne ton PB G4 et dis nous ce qu'il y a écrit après "Model Number :".

Ca peut aussi sous le logement de la batterie, si ce n'est pas à l'emplacement que je t'ai dis.

Ensuite quand tu fais à propos de ce Mac, tu peux aussi avoir l'info en cliquant sur "Plus d'infos", et ensuite sur "Matériel" (au dessus de ATA). Sur la droite dis nous ce qui est écris pour l'identifiant du modèle et la la fréquence, ça devrait suffire.

Toi tu es blonde, non ? :D

Plus sérieusement, tout produit à un numéro de modèle et c'est comme ça qu'on en connait les spécification. Ce que tu nous donnes ce sont des dates de copyright sur le système d'exploitation du Mac, ça n'a rien à voir.

Retourne ton PB G4 et dis nous ce qu'il y a écrit après "Model Number :".

Ca peut aussi sous le logement de la batterie, si ce n'est pas à l'emplacement que je t'ai dis.

Ensuite quand tu fais à propos de ce Mac, tu peux aussi avoir l'info en cliquant sur "Plus d'infos", et ensuite sur "Matériel" (au dessus de ATA). Sur la droite dis nous ce qui est écris pour l'identifiant du modèle et la la fréquence, ça devrait suffire.

J'ai vu, c'est corrigé. Non, je ne suis pas blond.

num serie: RM348ELZNRZ

Alors, c'est un Mac qui a été "reconditionné" par Apple (refurbished), et qui a été construit entre le 1er et le 7 décembre 2003, donc, si c'est un 15 pouces, c'est le premier modèle à avoir eu le Fw800 (1 ou 1,25 Ghz), si c'est un 12 pouces, c'est un "DVI" (1 Ghz), et si c'est un 17 pouces, c'est le modèle à 1,33 Ghz.

15 pouces, 1,25GHz.
Pourquoi aurait-il été reconditionné?
Bref, ais-je une chance d'en tirer de l'argent?

Dernière édition:
Pourtant mon pere (qui l'a acheté en 2003 m'afirme qu'il n'a pas été reconditionné. Il l'a passé à ma mère en 2006 quand il à changer d'ordinateur pour celui dont il vient de se débarrasser il y a quelques mois)

Quelle partie du code signifie qu'il aurait été reconditionné?
Combien d'€ peut il encore valoir?

Ne serait-il pas temps de scinder le fil de deux ? :heu:

Pourtant mon pere (qui l'a acheté en 2003 m'afirme qu'il n'a pas été reconditionné.

Ben je voudrais bien savoir comment il peut affirmer ça, en 2003, le "refurbish" ne fonctionnait pas encore, les machines reconditionnées étaient remises directement dans le circuit, après que leur N° de série ait été changé.

Ne serait-il pas temps de scinder le fil de deux ? :heu:

Vi, d'ailleurs, on s'y attèle de ce pas !

C'est bon BestMBP dans les informations systèmes, tu as trouvé la fréquence de ton G4, la RAM, le DD ?

Après Mac2Sell te donne une côte mais il faut croiser un peu avec les petites annonces déjà existantes.

Sauf que dans les PA, les prix sont souvent exagérés : 200€ pour un G4, c'est irréaliste.

C'est bon BestMBP dans les informations systèmes, tu as trouvé la fréquence de ton G4, la RAM, le DD ?

Bon c'est vrai qu'il le donnait "approximatif", mais pas difficile de trouver qu'il était en 768 Mo/80 Go (et la fréquence, il l'a donnée : 15 pouces 1,25 Ghz) !

Après Mac2Sell te donne une côte mais il faut croiser un peu avec les petites annonces déjà existantes.

Mac2Sell donne 250 roros

Si je parles d'oseille ici c'est bien parce que l'une des idées était de le donner mais mes aprents ont finalement insisté pour essayer de le vendre. Je pensait que les internautes étaient aussi à même d'estimer la valeur de la machine ici que sur un autre fil.
Mes parents vont peut-être tenter de le vendre sur eBay (allez voir là bas si ça vous intéresse).

Je reviendrai sur ce fil si il n'est pas vendu.

Merci et à +

Je pensait que les internautes étaient aussi à même d'estimer la valeur de la machine ici que sur un autre fil.

Il me semble que tu l'as eu ton estimation, non ? En plus on a pris le temps de vérifier avec toi de quel matos il s'agissait précisément ... C'était ironique ? :confused:

Je cite d'une discussion postée récemment:
Citation:
Envoyé par DrTroy_MJ
Salut à tous,

Je me demandais si cela valait le coup de revendre son vieux Powerbook G4 Titanium de 2002...?

Je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps, c'était mon tout premier Mac, je le trouve tellement sexy d'ailleurs lol (ils avaient de la gueule ces Titanium)

C'est le Powerbook G4 Titanium Ecran 15 Pouces, 1Ghz, 512Mo de RAM, 60Go de DD, Graveur MATSUSHITA...

Voici le liens des Specs

Merci pour vos retour...!
SI tu veux mon avis, c'est une mauvaise idée:
1)la conccurence est rude sur ce marché
2) si tu veux le vendre rapidement, il faudra mettre un prix assez faible
3)Il te servira encore pour
a)Web
b)Lecteur DVD (Mode target, si t'as un autre mac sans lecteur fonctionnel qui plante!)
c)Photos? (iLife 09 est compatible)
d)Boulot? (iWork 09 est aussi compatible)
4)OS n'est pas du tout dépassé: Mac OS X Léopard 10.5.8
5) Augmente ta Ram à 1 Go et tu verra la différence (ce ne sera pas non plus une bête de course)
6)Mon PowerBook G4 a un processeur 867MHz et il tourne bien: le tien est plus puissant!
7)L'écran est relativement grand:Pour un DVD c'est sympa!
8)Tu le trouve cool? " je le trouve tellement sexy d'ailleurs lol (ils avaient de la gueule ces Titanium) " Garde le!
9) C'est toujours un disque dur de 60 Go en plus; je me sert d'un iMac Tournesol (40Go) pour mettre mes films iMovies!
10)Tu va perdre du temps à essayer de le vendre sur internet; c'est assez chiant (j'ai de l'expérience)

Voilà, c'était mes 10 commandements pour ne PAS revendre ce Mac...
Après, fais comme bon te semble!

Source: http://forums.macg.co/ibook-et-powe...cien-mac-pb-g4-bonne-idee-ou-non-1118522.html