iPad Pro 12,9" Comics & BD : REX

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 12,9, mon utilisation sera principalement à la maison (70%) et le reste en week-end, voire en vacances quand je ne veux / peux pas prendre mon MBP 15.

Les raisons :
  1. J'ai un iPad Air dont la version d'iOS est trop vieille, je ne m'en sers que pour Audirvana +
  2. Je suis pas mal scotché sur mon MBP, que je préfère utiliser sur un bureau
  3. Je suis amateur de BD, dont pas mal de comics, je n'ai plus de place, comme pour les livres avec mon Kindle
S'agissant du dernier point, est-ce que l'un d'entre vous l'utilise pour lire régulièrement des BDs ? Initialement je pensais prendre un 11 mais, si ça passe pour des comics, ça ne passe pas pour des BDs au format franco-belge.

Pour les sources, j'envisage Comixology & Marvel Unlimited pour commencer, mais j'avoue que je n'ai pas une vision clair de l'offre.

Merci !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: guymauve
Je lis énormément de BD sur mon iPad (une bonne dizaine par semaine si pas plus). Et j'ai un iPad Pro depuis sa sortie. Donc un 12,9. C'est une taille d'écran suffisante pour lire aussi bien des comics, du manga que de la BD. Pour cette dernière, c'est parfois un peu limite, car certaines bulles sont écrites petit, mais en général, ça passe. Au pire, il est facile de zoomer, mais cela m'arrive très rarement. J'ai bien sûr beaucoup de mémoire (128 ou 256, je ne me rappelle plus). C'est obligatoire pour loger des séries complètes.

Comme toi, j'utilise Comixology et Marvel Unlimited. Mais aussi GoodReader pour certains PDF, notamment les comics ou mangas que j'achète via l'offre d’Humble Bundle https://www.humblebundle.com/store

C'est amusant, il n'y a pas de BD cette fois-ci, mais ça revient régulièrement.
 
Merci @gwen,

J'imagine que les services cités supra sont avec DRM ?
 
Je viens d'installer Chunky sur un vieil iPad, j'ai mis des .cbz sur iCloud pour tester, il ne voit pas le fichier en question, tu as déjà eu ce problème ?
 
Je ne l'utilise pas comme ça. Je place mes fichiers sur iPad pour pouvoir les lires sans réseau. En testant avec iCloud, je vois bien le CBZ mais il ne s'ouvre pas. Je ne suis pas allé plus loin, faute de temps.
 
Ok, merci
 
Je viens d'installer Chunky sur un vieil iPad, j'ai mis des .cbz sur iCloud pour tester, il ne voit pas le fichier en question, tu as déjà eu ce problème ?

Ça marche, il faut mettre DANS son dossier. Aller dans les préférences et activer la synchronisation sur l’icône nuage puis iCloud.