Command & Conquer 3 sur MBP dernière generation

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
Je joue à C&C 3 sur mon MBP 2.4 Ghz, 4 Gb de ram et 256 graphique. Donc pas de soucis ca marche nikel sauf que le jeu m'a conseillé de mettre tous les graphiques à 0, avec une résolution de 800x600 mais j'ai quand même mis tous les graphiques à fonds, et résolution de l'écran donc 1440x900 je crois.

Le jeu ne bugge pas d'un poil, même sur des parties de 3h avec une map de fou seulement, le portable chauffe à mort et les ventilos restent constemment à 6000 tours minutes.

Ma question c'est : est-ce dangereux pour la durée de vie de mon MBP oubien je ne risque rien. Pour le bruit j'men fou c'est assez silencieux quand même et avec de la musique et le jeu derrière on entend rien lol Je voudrais juste être sur de pas tuer ma machine, bien sur elle s'use plus vite, mais est-ce un réel danger du genre dans 1 an ou 2 à raison de 3-5h de jeux par semaine mon ordi va pêter ou chauferra plus vite, ou ira moins vite, ou encore fera enormement de bruit (j'ai souvenir d'un dell cpx que j'avais poussé à fond en en 6 mois il est passé de silencieux au bruit d'une mobilette genre impossible de rester dans la même pièce lol)

Sinon génial ce MBP j'aurai jamais cru qu'il marche aussi bien alors qu'avec mon PC de salon assez jeune C&C 3 rame:up:

J'imagine que tant que tu reste en dessous d'une certaines température y a pas de problèmes hormis l'usure habituel quand tu utilise une machine ^^"

Tu joue portable ouvert ou avec un écran et portable fermé ?

Moi j'utilise mon MBP fermé, avec un ACD, j'avoue que je n'oserais pas jouer trop longtemp fermé.

Cette machine est conçue pour chauffer (un peu) et les ventillo sont là pour la refroidir. Tant que le système de refroidissement fonctionne, il n'y a aucun problème. Elle est prévue pour.

Cette machine est conçue pour chauffer (un peu) et les ventillo sont là pour la refroidir. Tant que le système de refroidissement fonctionne, il n'y a aucun problème. Elle est prévue pour.

Oui mais un post précise le cas d'un MBP dont l'écran, tjs fermé, était marqué par les touches. Je voudrais éviter.

Une partie de la ventilation se fait sur les cotés du clavier, alors oui laisse le ouvert. Il faut que le portable se refroidisse le mieux possible.

Tu peux d'ailleurs ajouter des pieds pour qu'il y a plus d'air qui passe en dessous.

J'utilise des coolfeet.

Bty6.jpg

Ceci dit vu la fragilité des NVidia 8600, il vaut mieux jouer sur une machine de bureau ;)

Oui, je les ai aussi mais j'ai aussi pris un écran et j'utilise mo MBP fermé.